Nouvelle Opel Meriva - Ergonomie

Localisez votre distributeur Opel

Entrer l’une des informations suivantes:

L’ERGONOMIE, C’EST VOUS.

L’AGR (Aktion Gesunder Rücken e.V.) est une association médicale allemande qui établit les exigences d’ergonomie et d’orthopédie des sièges automobiles. Ses membres ont été si impressionnés par l’Opel Meriva qu’ils ont accordé leur prestigieuse certification à l’ensemble de la voiture. En fait, qu’il s’agisse des portes antagonistes simples et pratiques, du réaménagement intérieur facile et léger ou du système porte-vélo FlexFix® unique, chaque aspect de l’Opel Meriva a été optimisé pour votre bien-être.

Enlarge

Système FlexDoors®

L’accès et la sortie sont faciles. Le réaménagement des sièges prend quelques secondes. Le génie de la nouvelle Opel Meriva, c’est la manière dont elle vous accueille et dont elle prend soin de rendre chaque trajet encore plus agréable. Prenons simplement l’exemple des FlexDoors®.

 

Grâce aux portes arrière à ouverture à 84°, installer les sièges et attacher et détacher les enfants devient bien plus aisé. En outre, l’absence de porte entre les sièges avant et arrière permet un contrôle parental plus rapide et plus efficace.

 

Autres avantages:

  • La montée ou la descente des passagers arrière se fait là où l’espace entre plancher et toit est le plus important, ce qui rend la manœuvre bien plus confortable.
  • L’angle d’ouverture à 84° des portes arrière permet des mouvements corporels naturels et ergonomiques à la montée et à la descente, encore facilitées par la large poignée située sur le montant central.
  • Dans les places de stationnement étroites, l’accès est facilité puisqu’il est inutile de se contorsionner autour de la porte à moitié ouverte.
  • L’ouverture en quatre étapes permet de mieux maîtriser l’ouverture des portes dans des espaces restreints.
  • Le système FlexDoors® facilite le chargement et le déchargement, pour le shopping ou le transport de charges plus inhabituelles.
  • L’éclairage monté dans le montant central inférieur, qui illumine le sol aux abords de la voiture, constitue une autre fonction de sécurité pratique.
  • Enfin, le système FlexDoors® facilite l’accès au système FlexSpace® et simplifie le réaménagement de l’intérieur

 

Citons également les avantages par rapport aux portes arrière coulissantes. L’un des inconvénients les plus évidents des portes coulissantes est qu’elles restreignent la largeur de l’essieu arrière, ce qui au final affecte les caractéristiques de tenue de route. Un autre est que le coulissage implique le déplacement de tout le poids de la porte, ce qui constitue un réel handicap lorsque vous devez ouvrir ou fermer les portes alors que vous êtes garé en pente.


Enlarge

Système de sièges FlexSpace®

Si vous appréciez la spontanéité, vous aimerez FlexSpace®. La nouvelle Opel Meriva est aussi spontané que vous. Il est bon de savoir que vous pourrez toujours réaménager l’intérieur pour réussir tout ce que vous avez prévu. Et si vous changez vos plans? Aucun problème. Que vous ayez besoin de sièges pour cinq passagers ou d’espace pour des objets volumineux, la nouvelle Opel Meriva est capable de tout gérer sans qu’il soit nécessaire de retirer un seul siège.

 

  • Les sièges arrière extérieurs peuvent être coulissés vers l’arrière et vers l’intérieur en une seule opération, pour créer un espace généreux pour les jambes et les épaules en configuration 4 sièges
  • Un simple mouvement suffit à rabattre les sièges depuis l’habitacle et depuis le coffre
  • Nul besoin de retirer les appuie-tête
  • Plancher de coffre plat pour jusqu’à 1’500 l de charge

Enlarge

Sièges sport ergonomiques / Position de conduite surélevée

Peu importe votre style de conduite et la durée du trajet, le confort du siège est une nécessité essentielle. L’Opel Meriva offre des sièges sport 100 % orthopédiques grâce aux fonctions suivantes:

  • Sièges à 6 réglages manuels (avant/arrière, haut/bas, inclinaison du coussin)
  • Appuie-tête actif à 4 réglages
  • Coussin du siège réglable en longueur
  • Soutien lombaire électropneumatique à 4 réglages

 

Le siège sport ergonomique est approuvé et recommandé par l’AGR (Aktion Gesunder Rücken e.V.), une association médicale allemande qui a établi des exigences orthopédiques pour les sièges automobiles.

  • Sièges à 6 réglages manuels (avant/arrière, haut/bas, inclinaison du coussin)
  • Appuie-tête actif à 4 réglages
  • Coussin du siège réglable en longueur
  • Soutien lombaire électropneumatique à 4 réglages

 

Position de conduite surélevée

Dans l’Opel Meriva, vous êtes assis en hauteur et avez une excellente vue de l’avant ou de l’arrière du véhicule pour voir le monde confortablement. Les sièges bénéficient des marges de réglage en hauteur et en largeur les plus importantes de la catégorie. En combinaison avec la colonne de direction inclinable et télescopique, tout est pensé pour que chacun trouve sa position de conduite idéale.


Enlarge

Système de portage arrière FlexFix®

Le nec plus ultra des porte-vélos s’appelle simplement FlexFix®. Il se coulisse hors du pare-chocs arrière et peut transporter jusqu’à trois vélos. Ce système exclusif Opel est pris en compte par le système d’aide au stationnement et protège votre dos lors du chargement. Il libère en outre de l’espace dans votre maison ou votre garage et réduit la consommation de carburant, notamment par rapport aux systèmes de porte-vélos montés sur le toit. Simple mais épatant.