Nouvelle Opel Meriva - Efficacité élégante

Localisez votre distributeur Opel

Entrer l’une des informations suivantes:

PERFORMANCE ET ÉCONOMIE INSPIRÉES.

Les nouveaux moteurs essence et diesel Euro 6 avec les avantages du GPL installé d’usine vous attendent pour le voyage de votre vie. Les nouveaux moteurs 1. 6 CDTI définissent également de nouveaux standards. Fluide, volontaire et économique, la gamme de moteurs redéfinit le niveau de sophistication de toute une catégorie.

Enlarge

Nouvelle Opel Meriva ecoFLEX

Pour certains conducteurs, l’environnement passe avant tout. Si vous partagez cet engagement, Opel offre un véritable choix. La nouvelle Opel Meriva-ecoFLEX avec moteur 1.3 CDTI 95 ch (70 kW) et système Start/Stop n’émet que 109 g de CO2/km et constitue le moyen le plus économique et le plus écologique de profiter de la nouvelle Opel Meriva.


Enlarge

Moteurs essence et GPL

Une gamme complète de moteurs essence et GPL compatibles Euro 6 témoigne également du niveau de propreté et d’efficacité de ces moteurs. La technologie moteur de pointe et le système Start/Stop de série ont fortement contribué aux économies d’énergie et sont désormais disponibles sur tous les moteurs à essence, à l’exception du modèle 1.4 Turbo GPL.

 

La nouvelle Opel Meriva est en outre désormais équipée d’une transmission automatique 6 rapports spécialement calibrée pour le 1.4 Turbo, pour les modèles 120 ch (88 kW) et 140 ch (103 kW).La nouvelle transmission manuelle 6 rapports compacte constitue une alternative intéressante, avec des changements de vitesse encore plus faciles et plus agréables.

 

Si vous choisissez les avantages du modèle au GPL, vous trouverez qu’outre le prix inférieur du gaz de pétrole liquéfié, vous aurez la possibilité de passer de l’essence au GPL à volonté et de profiter d’une autonomie maximale d’environ 960 kilomètres en utilisant ces deux carburant.


Enlarge

Diesel nouvelle génération

Les moteurs diesel 1.6 CDTI de la nouvelle Opel Meriva constituent un nouveau pas en avant pour la toute nouvelle génération développée par Opel. Atteindre de nouveaux degrés de sophistication était l’objectif affiché, mais vous découvrirez vite qu’il été dépassé.

 

La construction tout aluminium répond à tous les critères de la norme Euro 6. La réduction des rejets d’oxydes d’azote (NOX) a été obtenue grâce à l’utilisation de la technologie NOX Lean, qui ne nécessite ni entretien ni réservoir de liquide.

 

Une autre caractéristique remarquable de la nouvelle gamme de moteurs est leur capacité à tourner dans un silence inhabituel et sans vibrations. Le fonctionnement sans retard de cette nouvelle génération est tout aussi impressionnant. Le 1.6 CDTI, délivrant une puissance de 135 ch (99 kW) et un couple de 320 Nm, est la nouvelle référence dans sa catégorie de cylindrée, ce qui contribue grandement à l’excellente performance de conduite globale et au caractère singulier de la nouvelle Opel Meriva. Toutes les versions du nouveau moteur 1.6 CDTI sont dotées du système Start/Stop de série.


Enlarge

Système Start/Stop

Un moteur qui tourne dans une voiture à l’arrêt consomme du carburant et émet du CO2. Le système Start/Stop d’Opel arrête automatiquement le moteur lorsque la voiture s’immobilise. Dès que l’embrayage est actionné, le moteur se remet immédiatement en marche.


Enlarge

Transmissions

La nouvelle Opel Meriva propose un éventail de transmissions sophistiquées. Pour le 1.4 Turbo, la nouvelle transmission automatique 6 rapports spécialement calibrée est disponible. Si vous préférez le diesel, choisissez simplement le 1.7 CDTI. Avec 110 ch (81 kW) et 280 Nm de couple, vous trouverez certainement les sensations que vous cherchez. Dans tous les autres cas, la transmission manuelle 6 rapports ultra-compacte et avancée rend la conduite encore plus plaisante, tandis que la transmission manuelle 5 rapports super-fluide est disponible pour les moteurs 1.4 Turbo GPL et essence d’entrée de gamme ainsi que pour les moteurs diesel 1.3 CDTI.


Consommation de carburant en cycle urbain 9,6 (–4,8), extra-urbain 5,8 (–3,7), mixte 7,2 (–4,1); émissions de CO2 en g/km: combiné 169–109.

 

1.4 GPL: consommation de carburant en l / 100 km: cycle urbain 10,1 (8,3), extra-urbain 6,2 (5,0), combiné 7,6 (6,2). Émissions de CO2 en g/km: cycle mixte 124 (146). Mode GPL (mode essence).

 

Conformément à la législation R (EC) N° 715/2007 (dans la version actuellement en vigueur).