Opel Movano Combi - Motorisations et transmissions
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Conduite d’essai

Une conduite d’essai est plus parlante qu’un millier de photos. Cliquez ici pour faire l’expérience de la réalité.

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DES OPTIONS DE PUISSANCE EFFICIENTES.

Un meilleur couple à bas régime, avec réduction de la consommation de carburant et des émissions nocives. Cela semble impossible? L’Opel Movano le réalise avec une déclinaison de moteurs hautes performances1. Trouvez celui qui correspond exactement à vos besoins, et combinez-le avec le modèle de carrosserie de votre choix.

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Motorisations

Les Movano Combi et Bus sont disponibles avec les moteurs exclusifs 2.3 CDTI BiTurbo, équipés de la technologie BlueInjection pour satisfaire à la norme Euro 6. Vous pouvez choisir entre le 103 kW (140 ch) 360 Nm ou le 125 kW (170 ch) 380 Nm pour le Movano Combi, et le 107 kW (145 ch) 330 Nm ou le 120 kW (163 ch) 380 Nm pour le Movano Bus. Toutes ces versions intègrent le système Start/Stop de série.


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Technologie BiTurbo

Les moteurs BiTurbo high-tech de l’Opel Movano associent les bénéfices d’un petit turbocompresseur (délivrant rapidement une puissance et un couple élevés à bas régime) et les avantages d’un gros turbocompresseur (puissance et couple élevés) à haut régime. Un refroidisseur intermédiaire double assure une combustion propre et efficiente. Le résultat est un couple élevé stable à bas régime, une puissance fournie élevée à des régimes moteur plus élevés et une belle économie de carburant.


Mode ECO

De série sur les moteurs BiTurbo, le mode ECO génère des économies de carburant pouvant atteindre 10%. Le mode ECO est activé via un bouton placé sur le tableau de bord, et signalé par une lampe témoin dans le panneau des instruments. En mode ECO,

  • le couple et la puissance moteur sont réduits,
  • la réponse de la pédale des gaz est modifiée,
  • le témoin de rapport de vitesse indique à quel moment passer la vitesse supérieure pour économiser le carburant,
  • les paramètres du système airco sont modifiés.


Vous pouvez déroger temporairement au mode ECO à tout moment, soit par un kick-down, soit en le désactivant totalement.

 

Pour des raisons techniques, le mode ECO ne peut être combiné avec l’option de régime de ralenti accéléré.


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Transmission manuelle à 6 rapports

Tous les moteurs sont livrés de série avec une boîte de vitesses à 6 rapports. Comparativement à une boîte à 5 rapports, elle permet une réduction de la consommation de carburant et de meilleures performances de conduite, grâce à des rapports de boîtes plus rapprochés. Le levier de changement de vitesse et le dispositif sophistiqué de synchronisation garantissent d’excellents passages de vitesse.

 

Une caractéristique marquante est la présence sur tous les modèles d’un indicateur de passage de vitesse. Il est intégré au panneau des instruments et indique le moment optimal pour changer de vitesse, assurant une économie maximale de carburant.


1 Consommation de carburant en l / 100 km: cycle mixte 6,6–6,3; émissions de CO2 en g/km: cycle mixte 173–165; catégorie de rendement énergétique B.

Conformément à la législation R (EC) N° 715/2007 (dans la version actuellement en vigueur).