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    Alerte de changement de voie (LCA)

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    Alerte de présence dans l’angle mort (SBZA)

    Nouvelle Opel Insignia Sports Tourer - Alerte de circulation transversale arrière (RCTA)

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UN CONTRÔLE DE STYLE SPORTS TOURER.

Pourquoi prendre des risques? La toute dernière génération de systèmes d’aide au conducteur de l’Insignia Sports Tourer confère un sens tout nouveau et réel à la conduite sans souci.

Eclairage avant adaptatif (AFL+)

L’Insignia Sports Tourer est disponible avec l’éclairage avant adaptatif – l’un des systèmes d’éclairage les plus perfectionnés dans le segment des véhicules de taille moyenne.

 

Les éléments mobiles des phares bi-xénon lisses s’adaptent automatiquement aux différentes conditions, garantissant ainsi une conduite plus sûre et plus détendue. Chacune des fonctions de l’éclairage adaptatif permet au véhicule de s’adapter au mieux à toutes les situations, améliorant l’éclairage de la route de jusqu’à 90% par rapport aux phares fixes – sans éblouir les autres conducteurs.

 

L’AFL+ améliore grandement la visibilité dans les courbes et les virages serrés, ce qui rend la conduite de nuit plus sûre. Et beaucoup plus relaxante.


Opel Eye: assistant de reconnaissance des panneaux de signalisation, alerte de franchissement involontaire de voie et indicateur de distance de sécurité/avertisseur de collision avant

L’Opel Eye de l’Opel Insignia Sports Tourer est un système de caméra avec quatre fonctions: il lit et enregistre les panneaux de limitations de vitesse, les symboles auxiliaires qui y sont reliés, les panneaux d’interdiction de dépassement, de limitation des villes etc. et les affiche. Le système alerte également le conducteur en cas de franchissement involontaire des voies et en cas de collision imminente, et l’informe en continu de la distance le séparant du véhicule qui précède.

 

L’assistant de reconnaissance des panneaux de signalisation (TSA) de l’Opel Insignia Sports Tourer maintient le conducteur informé en temps réel des restrictions routières – et lui fait savoir si ces dernières sont toujours valables. La caméra reconnaît les panneaux de limitations de vitesse et d’interdiction de dépassement, les affiche immédiatement et signale aussi la fin de ces restrictions.

 

La caméra observe également les lignes de marquage des voies pour l’alerte de franchissement involontaire de ligne (LDW), qui est immédiatement activée lorsque le véhicule franchit une ligne sans le signaler au préalable. Un signal sonore ainsi que visuel sur l’instrumentation prévient le conducteur immédiatement.

 

L’indicateur de distance de sécurité (FDI) indique en permanence sur le tableau de bord la distance séparant du véhicule qui précède, permettant ainsi d’éviter les contraventions pour talonnage. L’avertisseur de collision avant (FCA) est activé quand la voiture roule à plus de 40 km/h et émet un signal visuel et sonore lorsqu’une collision est probable.


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Régulateur de vitesse adaptatif (ACC)

Un capteur radar maintient votre vitesse de croisière et l’intervalle choisi entre vous et la voiture qui précède en agissant sur l’accélérateur et les freins. La distance de suivi du véhicule qui précède peut être ajustée via une commande au volant. Un témoin de véhicule à l’avant, de couleur verte, s’illumine si le capteur radar détecte un véhicule dans l’intervalle. Si vous vous approchez trop rapidement du véhicule qui précède, le système déclenche des avertissements visuels et sonores et applique une force de freinage, s’il s’agit d’une version à transmission automatique, ce qui immobilise complètement la voiture si nécessaire. Ce système est synonyme de contrôle sur toute la plage de vitesse.


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Alerte de présence dans l’angle mort (SBZA)

Vous ne pouvez pas avoir les yeux partout, c’est pourquoi l’Insignia Sports Tourer dispose du système d’alerte de présence dans l’angle mort (SBZA), basé sur un radar. Il surveille en permanence la zone d’angle mort sur une portée cruciale de 3,5 à 5 mètres, invisible dans les rétroviseurs extérieurs. Lorsqu’il détecte un danger, un symbole LED s’allume dans le rétroviseur extérieur correspondant.


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Alerte de circulation transversale arrière (RCTA)

Si jamais vous avez besoin d’effectuer une marche arrière pour entrer dans la circulation, vous verrez à quel point l’alerte de circulation transversale arrière (RCTA) peut être pratique. Elle utilise un radar pour détecter des véhicules que vous ne pouvez pas voir lorsque vous reculez sur une distance allant jusqu’à 20 mètres. Elle affiche ensuite un signal d’alerte sur l’écran de la caméra de recul et émet un signal sonore sur le côté concerné.


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Alerte de changement de voie (LCA)

Les véhicules approchant rapidement à l’arrière peuvent être dangereux dans toutes les situations mais surtout quand vous vous apprêtez à doubler. Un radar avec une portée d’environ 70 mètres vous avertit via l’alerte de changement de voie (LCA) lorsque des véhicules s’approchent rapidement sur les voies parallèles.