Opel Insignia Country Tourer – Dynamique de conduite

Localisez votre distributeur Opel

Entrer l’une des informations suivantes:

ESPACE, GRÂCE & PUISSANCE.

L’Opel Insignia Country Tourer apporte les meilleures technologies ayant fait leurs preuves, associées à un ensemble de puissance, de conduite et de tenue de route conçu pour apporter un réel plaisir dans tous les aspects de la conduite.

 

Lisez la suite pour plus de détails sur l’incroyable dynamique de conduite de l’Insignia Country Tourer et ses innovations technologiques, comme le châssis FlexRide, la conduite 4x4 adaptative et les transmissions assorties.

Enlarge

Châssis FlexRide

Le meilleur contrôle de châssis électronique de la catégorie fait tout naturellement partie de l’Insignia Country Tourer. Le contrôle du mode de conduite réagit pour changer les conditions en temps réel. Dans des conditions extrêmes, le système FlexRide enclenche automatiquement le réglage électronique des amortisseurs (CDC) pour qu’il fonctionne avec l’ABS 4 canaux et le répartiteur de freinage électronique, le contrôle de la traction et l’ESP®Plus pour fournir la sécurité active la plus sûre possible.

 

Dans des conditions plus normales, vous pouvez choisir entre les réglages «Sport», «Tour» ou «Normal» pour faire correspondre le caractère de conduite à votre humeur. Il est également possible d’ajouter vos propres préférences dans les paramètres du mode Sport pour une tenue de route personnalisée de manière ultime.

 

Cette incroyable intelligence est parfaitement complétée par l’ingénierie du châssis. L’essieu avant HiPerStrut optionnel élimine quasiment l’effet de couple durant l’accélération et isole également les effets non souhaités des ralentisseurs et surfaces rugueuses. La suspension arrière multi-bras est, à son tour, parfaitement adaptée au FlexRide. Le tout est équilibré à la perfection pour votre sécurité, votre confort et votre plaisir de conduite.


Enlarge

4x4 adaptatif

Grâce à son 4x4 adaptatif de série, l’Opel Insignia Country Tourer fournit des performances crossover complètes. Avec ce système, le couple est automatiquement distribué non seulement aux essieux avant et arrière, mais aussi entre les roues arrière gauches et droites, ce qui procure un maximum de traction, de stabilité et une dynamique de conduite incroyable.

 

Pour ceux interessés par le rafinement technique supplémentaire de la suspension avant HiPerStrut: 184 kW (250 ch) et 400 Nm de couple pour le 2.0 SIDI Turbo.

 

Le 4x4 adaptatif est entièrement intégré à tous les autres systèmes de contrôle dynamique de l’Opel Insignia Country Tourer.


Moteur 2.0 SIDI Turbo ECOTEC® +a injection directe nouvelle génération

Conforme à la norme Euro 6, le moteur 1.6 Turbo ECOTEC® à injection directe (injection directe à allumage par bougie) développe 125 kW (170 ch) et jusqu’à 280 Nm de couple (avec fonction overboost), l’une des meilleures puissances de sa classe de cylindrée. Dès les bas régimes, l'accélération se fait en douceur et le moteur reste remarquablement silencieux. Des émissions de CO2 et une consommation de carburant parmi les plus basses de cette classe de cylindrée viennent s'ajouter à cette puissance exceptionnelle.

 

Son grand frère, le moteur 2.0 SIDI Turbo ECOTEC® à injection directe développe une puissance particulièrement importante: 184 kW (250 ch) et jusqu’à 400 Nm de couple. Ces performances en font le meilleur moteur de sa classe de cylindrée en terme de puissance et de couple. Cependant, comme pour la version 1.6, il définit de nouvelles références en matière de raffinement. De plus, sa personnalité détendue et son couple élevé conviennent parfaitement au caractère aventureux de l’Insignia Country Tourer.


Moteurs diesel

L’Insignia Country Tourer se démarque à la fois par sa sophistication et par sa polyvalence à toute épreuve. Les versions diesel à traction avant ou à transmission intégrale offrent une puissance de 125 kW (170 ch) aussi bien sur les versions équipées d’une boîte de vitesses automatique à 6 rapports que sur celles équipées d’une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports. Quelle que soit celle qui vous convient le mieux, vous bénéficiez de la conformité à la norme Euro 6. Vous pouvez même opter pour le système Start/Stop pour une réduction plus importante de la consommation de carburant et des émissions.


Enlarge

Technologie ecoFLEX

Vous voulez réduire la pollution de manière active? Nous aussi! Et bonne nouvelle: la technologie ecoFlex vous le permet sur votre Opel Insignia Country Tourer. Avec les moteurs 1.6 Turbo ECOTEC® à injection directe et 2.0 Turbo ECOTEC® à injection directe conformes à la norme Euro 6 comme avec le 2.0 CDTI avec 125 kW (170 ch), le système Opel Start/Stop réduit les émissions à zéro en arrêtant le moteur lorsque la voiture est à l’arrêt.


Enlarge

Transmissions

Toutes les transmissions de l’Opel Insignia Country Tourer ont 6 vitesses. Les transmissions automatiques disposent de l’ActiveSelect® pour des changements de vitesse séquentiels. Les transmissions manuelles 6 vitesses sont optimisées pour une friction réduite et des passages de vitesse précis. En réalité, l’architecture et la précision optimales de toutes les transmissions rendent la conduite plus relaxante, plus économique et plus plaisante.


Consommation de carburant en l / 100 km: cycle urbain 11,5–5,7, extra-urbain 6,6–3,8, mixte 8,4–4,5 émissions de CO2 en g/km: combiné 197–119.

 

Conformément aux règlements R (CE) n° 715/2007 et R (CE) n° 692/2008 (dans les versions respectivement applicables).