Opel Insignia notchback - Frequently asked questions (FAQ)

VOUS AVEZ UNE QUESTION? NOUS AVONS LA RÉPONSE.

Toute nouvelle technologie lance de nouveaux défis aux utilisateurs. Malgré l’ergonomie du système IntelliLink de la nouvelle Insignia et sa facilité d’utilisation, on peut avoir des questions pour pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités. Voici les réponses aux questions les plus fréquemment posées.

Cliquez simplement sur le problème pour obtenir une réponse.

 

Table des matières

1. Audio

Comment changer la source audio, par ex. passer de la radio FM à un appareil USB?

Vous pouvez basculer entre les différentes sources radio disponibles en appuyant sur le bouton RADIO. Vous pouvez basculer entre les différentes sources média disponibles en appuyant sur le bouton MEDIA.

Comment rechercher une station radio ou un titre média spécifique?

Sélectionnez la source audio correspondante. Touchez ensuite le bouton «Parcourir» sur l’écran audio principal pour rechercher une station radio ou un titre média spécifique. Astuce: Vous pouvez également toucher le centre de l’écran audio principal ou faire pivoter le bouton de menu.

Pourquoi ne puis-je pas accéder à mes listes de lecture et mes albums lorsque je connecte un appareil (par ex. un smartphone) par Bluetooth®? Le même appareil marche correctement avec une connexion USB.

La connexion Bluetooth® vous permet d’accéder à votre musique, mais pas aux métadonnées telles que les titres, les albums ou les listes de lecture. Pour utiliser cette fonction, connectez votre appareil via un port USB.

Pourquoi le titre de la chanson n’apparaît-il pas à l’écran lorsque j’écoute de la musique par Bluetooth® (BT), par ex. depuis mon smartphone?

Pour afficher les métadonnées, telles que l’artiste ou le titre de la chanson sur l’écran d’infodivertissement en écoutant de la musique depuis une connexion Bluetooth®, votre appareil doit prendre en charge le protocole BT AVRCP 1.3 (ou version ultérieure).

Pourquoi aucune musique n’est-elle audible en connectant un périphérique audio externe (par ex. via USB, iPod)?

Une fois un périphérique audio connecté, basculer sur la source correspondante en appuyant sur le bouton MEDIA. Selon le nombre de fichiers stockés sur votre périphérique externe, l’indexage peut prendre plusieurs secondes.

Comment parcourir les dossiers du périphérique connecté, par ex. une clé USB?

Il est possible de parcourir la musique stockée sur les périphériques connectés via un port USB ou SD grâce à la fonction parcourir. Les différents dossiers ne peuvent pas être affichés.

Combien de fichiers mp3 le système d’infodivertissement prend-il en charge?

Le système d’infodivertissement peut prendre en charge jusqu’à 10’000 chansons.

Comment sélectionner une station de radio?

Pour sélectionner une station de radio, toucher le bouton «Parcourir» sur l’écran audio principal.

Comment activer / désactiver le TP (Traffic Program)?

Le TP peut être activé / désactivé via le menu audio. Touchez le bouton «Menu» en bas à droite de l’écran audio principal.

Où trouver la fonction de sauvegarde automatique?

La fonction de sauvegarde automatique est remplacée par la fonction Parcourir, ce qui vous permet de sélectionner une station de radio dans une liste.

Comment régler le son?

Les paramètres du son peuvent être réglés dans le menu audio. Touchez le bouton «Menu» en bas à droite de l’écran audio principal. Une fois modifiés, les paramètres du son seront appliqués à tous les modes source. Astuce: Il est possible de sauvegarder les paramètres du son dans les favoris afin de basculer rapidement d’un réglage à un autre.

Pourquoi ne puis-je pas sélectionner mon périphérique USB connecté depuis les commandes au volant ou le panneau de commandes?

Assurez-vous que votre périphérique USB connecté porte un nom de périphérique (par ex. «ma clé USB»).

2. Navigation

Une fois une adresse de destination, par ex. une adresse à l’étranger saisie via l’écran tactile, un message d’erreur s’affiche. Quel est le problème?

Le système est configuré pour reconnaître un format spécifique pour la saisie d’une adresse complète. Pour les régions germanophones, saisissez d’abord le nom de la rue, puis le numéro du bâtiment et le nom de la ville / commune (par ex. Tunnelstr. 7, Frankfurt). Dans le cas d’une adresse à l’étranger, saisissez le nom du pays en dernier. Selon le pays de l’adresse saisie, l’ordre peut être différent. Pour une description détaillée, veuillez vous référer au manuel du système d’infodivertissement.

Pourquoi le système de navigation ne propose-t-il pas de destinations possibles lors de la saisie d’une adresse? Je dois saisir l’adresse complète.

Lors de la saisie d’une destination, la fonctionnalité de complétion automatique ne propose que des adresses utilisées auparavant. La saisie complète des nouvelles adresses de destination n’est pas nécessaire. Au lieu de «Rugbyring Rüsselsheim», vous pouvez saisir «Rugby Rüssels» Vous pouvez également vous contenter de saisir un nom de ville / de commune, de rue ou d’intersection.

Pourquoi ne puis-je pas démarrer de guidage routier à partir d’une adresse stockée sur mon smartphone lorsqu’il est connecté par Bluetooth®?

Dans certains cas, il est possible que le système d’infodivertissement ne soit pas en mesure de lire les coordonnées. Veuillez vous assurer que l’adresse de votre contact est saisie correctement. Astuce: Dans la mesure du possible, limitez les informations de l’adresse de votre contact à la ville / commune, au nom de la rue et au numéro du bâtiment. Supprimez le code postal.

Comment annuler un guidage routier en cours?

Vous pouvez annuler un guidage routier en cours dans le menu de navigation. Touchez le bouton «Menu» en bas à droite de l’écran sur la carte d’itinéraire. Astuce: Vous pouvez continuer le guidage pour les itinéraires annulés de la même manière.

Comment connaître le nom de la rue dans laquelle je me trouve?

Touchez l’endroit où votre véhicule se trouve sur la carte de navigation. Un écran indiquant les informations relatives à vos coordonnées actuelles s’affiche.

Comment basculer entre l’heure d’arrivée, la distance restante et le temps de trajet restant affichés lors du guidage routier?

Pour basculer entre l’heure d’arrivée, la distance restante et le temps de trajet restant, touchez les informations relatives à l’heure / à la distance sur la carte de navigation.

Pourquoi le système de navigation ne reconnaît-il pas la ville de destination lorsqu’elle est saisie par reconnaissance vocale?

Lors d’une saisie par reconnaissance vocale, le nom de la ville doit être suivi du nom de la rue et éventuellement par le numéro du bâtiment, par ex. «Frankfurt, Tunnelstrasse 7».

Comment rechercher des points d’intérêt (POI: «points of interest») qui ne sont pas situés dans la même région que moi?

Vous pouvez rechercher des points d’intérêt dans votre région, dans d’autres régions, et le long de votre itinéraire lors du guidage routier. Pour modifier les options de recherche, rendez-vous sur la liste des POI, puis touchez le bouton «Recherche dans les environs» situé en haut à droite de l’écran et sélectionnez l’option de recherche souhaitée. Par défaut, la recherche est effectuée pour votre région et le long de votre itinéraire lors du guidage routier.

Comment entendre à nouveau une instruction de navigation lors du guidage routier?

Pour des informations détaillées concernant les manœuvres de navigation à venir et pour repasser la dernière instruction, touchez la flèche de manœuvre sur la carte de navigation.

Existe-t-il une fonction journal de bord?

Non.

Est-il possible de sauvegarder les points d’intérêt et les adresses?

Oui, comme de nombreux autres éléments, les points d’intérêt et les adresses peuvent être sauvegardés dans les favoris.

3. Téléphone

Comment connecter mon smartphone au système d’infodivertissement par Bluetooth® (BT)?

Pour connecter votre smartphone au système d’infodivertissement par BT, touchez le «TÉLÉPHONE» sur l’écran d’accueil, puis sur le bouton «Synchroniser périphérique». Assurez-vous que le BT est activé sur votre téléphone.

Pourquoi mon smartphone ne se connecte-t-il pas au système d’infodivertissement par Bluetooth® (BT)?

Assurez-vous que le BT est activé et que votre téléphone est visible. Vérifiez que votre téléphone est compatible avec le système d’infodivertissement à l’adresse suivante: http://fr.opel.ch/vehicules/opel-gamme/voitures/insignia-4-portes/index.html > Téléchargements > Liste de compatibilité mobile

Pourquoi la liste de contacts et d’appels de mon smartphone est-elle vide lorsqu’elle est affichée sur l’écran du système d’infodivertissement et que le et que le téléphone est connecté par Bluetooth® (BT)?

Afin d’accéder à votre liste de contact, votre smartphone doit prendre en charge le protocole Bluetooth® PBAP (Phone Book Access Profile). Sur certains téléphones, des permissions d’accès pour les listes de contact et d’accès ont pu être établies au moment de la connexion au système d’infodivertissement. Assurez-vous que les paramètres d’accès de votre téléphone sont corrects. Veuillez noter que les contacts stockés sur une carte SIM ne peuvent pas être affichés. Selon la taille de votre liste de contacts, le chargement des contacts vers le système d’infodivertissement peut prendre plusieurs minutes. En cas de persistance du problème, essayez de mettre à jour le logiciel de votre smartphone.

Est-il possible d’organiser la liste de contacts du smartphone par prénom et nom de famille dans le système d’infodivertissement?

Le système d’infodivertissement utilise les paramètres de votre smartphone pour afficher vos contacts.

Pourquoi une piste musicale sélectionnée via la reconnaissance vocale de mon smartphone par ex. Siri) ne démarre-t-elle pas alors même que mon téléphone est connecté par Bluetooth® (BT)?

Assurez-vous que la connexion audio BT est sélectionnée en tant que source audio active. Vous pouvez sélectionner la connexion audio BT en appuyant sur le bouton MEDIA.

Comment utiliser la reconnaissance vocale de mon smartphone (par ex. Siri) via le système d’infodivertissement lorsqu’il est connecté par Bluetooth®?

Touchez l’icône smartphone sur l’écran d’accueil. Vous pouvez maintenant utiliser la reconnaissance vocale de votre smartphone.

Pourquoi tous les numéros de téléphone assignés à un contact sur mon smartphone ne sont-ils pas visibles sur l’écran d’infodivertissement alors même que mon smartphone est connecté par Bluetooth® (BT)?

Plusieurs numéros de téléphone peuvent être attribués au même contact dans votre liste de contacts, par ex. «privé», «travail» etc. Veuillez vous assurer qu’un seul numéro de téléphone supplémentaire par catégorie est attribué aux contacts de votre liste de contacts avec la mention «autre», «alternatif» ou équivalent.

Mon smartphone connecté par Bluetooth® utilise-t-il l’antenne du véhicule pour les appels téléphoniques?

Les appels téléphoniques sont effectués via l’antenne de votre smartphone. SAP (sim access profile) n’est pas pris en charge.

4. Écran tactile

Comment améliorer les performances de l’écran tactile?

L’écran tactile est sensible à la pression. Essayer d’exercer une pression plus importante, en particulier lorsque vous balayer l’écran du doigt, par ex. en naviguant dans vos favoris.

La lecture de l’affichage est difficile: il est trop clair dans l’obscurité et trop sombre à la lumière du jour. Comment améliorer la lisibilité de l’affichage?

Afin d’améliorer la lisibilité de l’affichage, vous pouvez basculer entre les modes nuit, jour et automatique en touchant le bouton «PARAMÈTRES» sur l’écran d’accueil. Dans le menu paramètres, sélectionnez «Affichage». Astuce: Sélectionnez le mode automatique pour obtenir les meilleurs résultats.

5. Reconnaissance vocale

La reconnaissance vocale ne reconnaît pas toujours mes commandes. Comment améliorer les performances de la reconnaissance vocale?

Essayez de parler naturellement, ni trop rapidement, ni trop fort. Après avoir appuyé sur le bouton de reconnaissance vocale, attendez que le bip se fasse entendre puis parlez.

Comment interrompre un message d’instruction audio lorsque la reconnaissance vocale est activée pour pouvoir donner une instruction vocale sans avoir à attendre la fin du message?

Vous pouvez interrompre des messages vocaux à n’importe quel moment en appuyant sur le bouton de reconnaissance vocale des commandes au volant. Veuillez attendre le bip, et parler après.

Pourquoi ne puis-je pas sélectionner de pistes musicales depuis mon smartphone à l’aide de la reconnaissance vocale lorsqu’il est connecté par Bluetooth® (BT)?

La sélection de pistes musicales à l’aide de la reconnaissance vocale ne fonctionne que lorsque votre source média externe (en l’occurrence votre smartphone) est connectée au système d’infodivertissement par USB. Cependant, vous pouvez sélectionner des titres média via la reconnaissance vocale de votre smartphone (par ex. Siri). Veuillez sélectionner BT-Audio en tant que source média.

Pourquoi la reconnaissance vocale ne comprend-elle pas ma commande vocale de destination?

Le respect de l’ordre des éléments de l’adresse en usage dans le pays est nécessaire pour la saisie vocale d’une adresse. Paramètres linguistiques pour l’allemand: vile, nom de rue, le cas échéant numéro de bâtiment. Pour plus d’informations, veuillez vous référer au manuel du système d’infodivertissement.

6. Tableau de bord

Comment passer à un autre numéro de page d’information sur l’affichage du tableau de bord?

Vous pouvez sélectionner ou désélectionner individuellement des pages d’information via les commandes au volant. Utilisez le bouton flèche gauche du panneau des commandes au volant pour vous rendre dans «Paramètres» et sélectionner «Pages d’information».

7. Favoris

Quels types d’éléments peuvent être sauvegardés dans les favoris?

Presque tous les éléments peuvent être sauvegardés dans les favoris, par ex. les destinations, les contacts téléphone, les listes de lecture, les stations de radio, etc. Si la sauvegarde est impossible, un message s’affichera.

La liste des favoris a disparu. Comment la récupérer?

La liste des favoris est cachée dans certains menus afin de conserver plus d’espace. Il est possible d’afficher la liste des favoris à n’importe quel moment en touchant les boutons flèches en bas à droite de l’écran ou en relevant la barre d’interaction d’un mouvement du doigt. Astuce: Vous pouvez masquer à nouveau les favoris à l’aide de l’écran tactile.

Comment sauvegarder un nouveau favori?

Activez l’application correspondante, par ex. la liste des stations de radio ou la liste des contacts téléphone, puis touchez et maintenez l’élément souhaité pour sauvegarder un nouveau favori à cet emplacement. Un bip vous confirmera la sauvegarde. Il est également nécessaire dans certains cas de sélectionner un élément spécifique, par ex. une piste musical, un album ou une adresse parmi vos destinations récentes.

Comment renommer, supprimer ou déplacer les favoris?

Il est possible de renommer, de supprimer ou de déplacer les favoris en allant dans l’écran «PARAMÈTRES», puis en sélectionnant «Paramètres radio» et en touchant le bouton «Gérer les favoris».

8. Vidéo

Comment visionner des vidéos depuis un périphérique externe, par ex. ma clé USB?

Connectez le périphérique sur lequel les vidéos sont stockées au système d’infodivertissement par USB. Basculez sur la source correspondante en appuyant sur le bouton MEDIA et en touchant le bouton «Parcourir». Touchez ensuite le bouton «Plus» sur la barre d’interaction en bas à droite de l’écran et sélectionnez la vidéo souhaitée. Notez qu’il n’est possible de visionner les vidéos que lorsque le frein de stationnement est enclenché.

Pourquoi l’image ne s’affiche-t-elle pas lors du visionnage des vidéos? Le son fonctionne.

Assurez-vous que le frein de stationnement est enclenché.

9. Autres

Comment modifier l’écran d’accueil, par ex. changer l’ordre et la position des applications affichées?

Pour modifier l’agencement de l’écran d’accueil, appuyez sur une des icônes d’applications affichées et maintenez-la jusqu’à ce que l’écran d’accueil passe en mode Édition. En mode Édition, vous pouvez modifier l’agencement des icônes sur une page ou entre plusieurs pages en faisant glisser une icône à l’emplacement souhaité avec votre doigt. Appuyez sur «RETOUR» pour quitter le mode édition.

L’horloge du système peut-elle être réglée automatiquement?

L’horloge du système peut être configurée pour se régler automatiquement. Rendez-vous dans «PARAMÈTRES» puis dans «Heure et date».

Le système d’infodivertissement dispose-t-il d’un disque dur sur lequel stocker des fichiers, par ex. ma musique?

Un disque dur n’est pas disponible pour le stockage de fichiers. Sauvegardez simplement vos chansons préférées dans les favoris pour pouvoir y accéder rapidement.

Comment désactiver le système d’infodivertissement?

Pour désactiver le système d’infodivertissement, appuyez sur le bouton du volume et maintenez-le enfoncé. Une horloge s’affiche à l’écran. Astuce: Il est possible d’éteindre l’écran simplement en sélectionnant «PARAMÈTRES» puis «Affichage».

Comment saisir des modificateurs de voyelles ou des caractères supplémentaires à l’aide du clavier de l’écran tactile, par ex. un «Ü» pour la destination d’un guidage routier?

Appuyez sur une lettre sur le clavier de l’écran tactile jusqu’à ce qu’un écran supplémentaire sur lequel des modificateurs de voyelles et des caractères supplémentaires peuvent être sélectionnés s’affiche. Appuyez par ex. sur la lettre «U» pour sélectionner le caractère «Ü». Astuce: Il n’est pas nécessaire d’utiliser de modificateurs de voyelles lors de la saisie de la destination d’un guidage routier.

Comment débloquer le système d’infodivertissement sans le code de déblocage?

Si le système d’infodivertissement est bloqué et que vous avez égaré le code de déblocage, adressez-vous à votre partenaire Opel pour débloquer le système.