Opel Cascada - Technologie de la capote

Localisez votre distributeur Opel

Entrer l’une des informations suivantes:

TOIT SOUPLE – FAITS SOLIDES.

Les jours où il fallait se battre pour fixer une capote sont révolus depuis longtemps. Mais, avec un mélange d’ingénierie sophistiquée et de matériaux premium, l’Opel Cascada fait évoluer encore plus le caractère plaisant et pratique de la conduite en cabriolet.

Enlarge

17 secondes pour faire briller le soleil

Avec son aérodynamisme épuré et raffiné, la capote de l’Opel Cascada est parfaitement adaptée au style sans montants. Elle est fabriquée en tissu de première qualité, dispose d’une lunette arrière en verre chauffant et disparaît complètement sous un couvre-capote haut de gamme une fois repliée.

 

Son fonctionnement est intuitif. L’interrupteur interne est situé dans le bas de la console centrale, à portée de main, ce qui permet de rester entièrement concentré sur la route. Le fonctionnement depuis l’extérieur est tout aussi simple. Tous les modèles Cascada reçoivent de série une télécommande sur la clé.

 

Ouvrir le toit ne prend que 17 secondes et il faut 19 secondes pour le fermer. La capote peut être baissée et mise en place à des vitesses allant jusqu’à 50 km/h. Toutes les fenêtres peuvent être ouvertes ou fermées en actionnant l’interrupteur pour les 4 fenêtres intégré avec l’interrupteur de commande de la capote.


Enlarge

À l’épreuve de tous les extrêmes

Le mécanisme électrohydraulique du toit a été testé 15’000 fois, ce qui équivaut à 10 années d’utilisation à raison de 4 fonctionnements par jour. Par rapport à un toit rigide, ce système réduit le poids du véhicule d’environ 100 kg.

 

Le tissu utilisé est un matériau haute qualité qui a fait ses preuves. Il résiste aux lavages de la voiture et aux UV, ne nécessite pas d’imprégnation et la couleur résiste sur le long terme, ce qui permet de préserver l’allure impeccable de la voiture.

 

Les tests effectués à des vitesses allant jusqu’à 240 km/h ont révélé une distorsion maximale de seulement 3 cm. Les autres tests menés dans le monde entier à des températures extrêmes ont aussi prouvé que la capote standard à deux couches résiste vraiment à toutes les conditions météorologiques et qu’elle offre une meilleure isolation que les toits rigides rétractables.

 

Si vous souhaitez une vie plus silencieuse, il existe également une capote acoustique en option pour un confort acoustique et thermique accru. Cette capote dispose d’un tissu extérieur amélioré au niveau acoustique et d’une couche spéciale de molleton de polyester entre la couche supérieure et la doublure intérieure. Cela améliore l’isolation thermique et réduit le niveau sonore dans l’habitacle de près d’un tiers.