Opel Cascada - Systèmes d’aide

Localisez votre distributeur Opel

Entrer l’une des informations suivantes:

DEVELOPPEZ VOS SENS.

Mieux voir et être averti des éventuels problèmes ou dangers: laissez la technologie moderne débarrasser la conduite de tout effort, de tout stress et d’un grand nombre d’incertitudes. Et découvrez à quel point conduire peut s’avérer relaxant et épanouissant.

Opel Cascada - AFL+

Système d’éclairage adaptatif Plus (AFL+)

Voir où vous allez est crucial pour être en sécurité et vous sentir bien. L’AFL+ permet d'améliorer votre visibilité. Il est actuellement considéré comme l’un des systèmes d’éclairage les plus compétents.


Les données relatives à la vitesse et à l'angle de direction lui sont transmises en permanence par le dispositif électronique du véhicule et les capteurs. Des capteurs supplémentaires se chargent de la luminosité et des conditions météorologiques et surveillent l’évolution de la circulation dans les deux sens. Sur la base de ces données, le système AFL+ règle le profil des phares bi-xénon afin de vous garantir une visibilité optimale à tout moment et en toutes circonstances.


Parmi les nombreuses fonctions avancées AFL+, on retrouve l'assistant de feux de route qui permet aux phares halogènes d’adapter automatiquement la hauteur du faisceau. Le dispositif est contrôlé par le biais d'une caméra spéciale installée derrière le pare-brise. Celle-ci détecte les véhicules en approche ou qui arrivent en sens inverse, et détermine si la voiture se trouve en ville ou à la campagne.


Opel Cascada - Opel Eye
Enlarge

Opel Eye

Le système de caméra Opel Eye deuxième génération, disponible sur l’Opel Cascada, possède 4 fonctions destinées à augmenter la sécurité et rendre la conduite beaucoup plus relaxante.


Combien de fois vous est-il arrivé de ne pas voir un panneau de signalisation? L’assistant de reconnaissance des panneaux de signalisation (TSA) vous aide à ne plus rater aucun panneau d’avertissement de danger ou de limitation de vitesse. Outre les limitations de vitesse permanentes, le nouveau système détecte également les panneaux signalant des limitations de vitesse temporaires (neige, pluie, etc.), et les affiche juste sous vos yeux.


La caméra Opel Eye surveille également les lignes de marquage de la voie pour l’alerte de franchissement involontaire de ligne (LDW). Celle-ci se déclenche automatiquement lorsque la voiture franchit une ligne de marquage sans que le clignotant soit activé, vous alertant immédiatement au moyen d’un signal sonore et visuel.


L’indicateur de distance de sécurité (FDI) mesure la distance qui vous sépare de la voiture qui précède et vous avertit par un signal sur l’écran d’affichage central si cette distance devient critique. Suivre une voiture de trop près ne mène pas forcément à un accident, mais vous apprécierez certainement un système qui aide à éviter les contraventions pour non respect des distances de sécurité.


Quant à l’alerte de collision avant (FCA), elle émet un signal d'avertissement visuel et sonore lorsqu’une collision est imminente. Vous pouvez la régler sur différentes distances, ce qui représente un avantage considérable en cas de faible luminosité ou de mauvaises conditions météorologiques.


Enlarge

Se garer en toute sécurité et protéger la peinture

L’Opel Cascada est superbe, pourquoi risquer de l’abîmer à cause d’un bref moment d’inattention ou peut-être d’un danger passé inaperçu? La caméra de recul vous offre une vue détaillée à 130 degrés de l’arrière du véhicule. Elle est installée en hauteur pour que vous ayez une vue dégagée, qui vous aide vraiment à évaluer les distances. Le simple fait d’enclencher la marche arrière active la caméra et l’image est affichée sur l’écran d’informations couleur. Vous serez surpris de constater à quel point il est simple de perdre l’habitude de vous retourner sur votre siège à chaque fois que vous reculez.


Par la même occasion, en matière de stationnement, l’aide au stationnement avancée élimine rapidement toute imprécision lorsque vous vous garez. Le système détermine tout simplement les mouvements que vous avez besoin d'effectuer et les affiche sous forme de représentation graphique sur l’écran central. Et comme vous n’avez pas besoin de lâcher le volant, vous gardez le contrôle à tout moment.


Lorsque vous changez de voie de circulation, quelques secondes peuvent complètement changer la donne. Dans le but de vous protéger des problèmes invisibles, l’indicateur d’angle mort utilise des capteurs pour inspecter les endroits susceptibles de se trouver dans l’angle mort. Lorsque vous vous apprêtez à emprunter une sortie ou à changer de voie, une diode placée dans le rétroviseur extérieur s’allume du côté dangereux. Si le dispositif détecte un véhicule en approche, la diode se met à clignoter et un signal sonore retentit en guise d’avertissement.