Opel Cascada - Sécurité

Localisez votre distributeur Opel

Entrer l’une des informations suivantes:

SECURITE ET TRANQUILLITE D’ESPRIT.

Le toit d’une décapotable peut-il présenter les mêmes propriétés de sécurité qu’un toit rigide? Des progrès dans le domaine de l’ingénierie structurelle, des matériaux hautement résistants à la traction et une protection en cas de retournement ont pu apporter une réponse à cette question: oui, c’est possible.

Enlarge

De la force en profondeur

L’Opel Cascada vous entoure d’une structure de sécurité rigide, renforcée par des traverses de carrosserie supplémentaires. C'est de là que partent tous les éléments favorisant l’absorption de l’impact et la répartition du chargement. Les montants gracieux encadrant le pare-brise sont durcis et dissimulent des barres de renforcement en acier laminé hautement résistant qui descendent jusqu’en-dessous des portières. Celles-ci sont équipées de barres de protection diagonales pour empêcher toute intrusion.


À l’arrière, les arceaux de protection sont fixés dans la partie la plus robuste de la structure arrière. En temps normal, ils restent élégamment hors de vue. Mais si vous en avez besoin un jour, ils sont prêts à vous protéger en un clin d'œil et sont déclenchés par les airbags.


Enlarge

Sécurité passive sophistiquée

Des airbags avant complets, combinés à des airbags latéraux de grande dimension qui comportent une protection supplémentaire pour la tête, font partie de l’équipement de série de l’Opel Cascada. Ces caractéristiques de pointe fonctionnent en accord parfait avec toutes les autres mesures de sécurité pour offrir une efficacité maximale en matière de protection.


Sans oublier les doubles prétensionneurs de ceinture de sécurité avec déclenchement pyrotechnique, spécialement conçus pour vous maintenir en toute sécurité dans une position de protection optimale. Les armatures et fixations des sièges jouent également un rôle déterminant en matière de sécurité, comme le prouvent les appuie-tête actifs d’Opel. Ceux-ci se déplacent vers le haut et vers l’avant en cas d'impact afin de vous protéger contre les traumatismes cervicaux et les lésions touchant la partie supérieure du corps. Pendant ce temps, le système de relâchement des pédales se charge de l’autre partie de votre corps en libérant les pédales lors d'une collision pour éviter les blessure aux pieds et à la partie inférieure des jambes.


Protection antivol

Le système d’alarme de l’Opel Cascada a été conçu pour vous procurer une tranquillité d’esprit à tous points de vue. Toute tentative d’intrusion dans le véhicule se soldera par le déclenchement de l’alarme et le clignotement des phares. Le système dispose de sa propre source d’alimentation électrique de secours et protège le véhicule et son contenu, y compris ses composants et ses roues.