Opel Cascada - Dynamique de conduite

Localisez votre distributeur Opel

Entrer l’une des informations suivantes:

UNE CONDUITE, UNE ALLURE, UN MEME DYNAMISME.

Un style attirant tous les regards, que vous remarquez directement, mais combiné à une dynamique de conduite et des moteurs1 exceptionnels: voilà ce qui fait de l’Opel Cascada un vrai gagnant sur le long terme.

Opel Cascada - Une rigidité supérieure, une dynamique exceptionnelle

Une rigidité supérieure, une dynamique exceptionnelle

Une superbe allure mérite la meilleure des dynamiques de conduite. Pour ce qui est de l’ingénierie de châssis sophistiquée et ayant fait ses preuves, l’Opel Cascada dispose de l’HiPerStrut Opel à l’avant et de la suspension arrière à parallélogramme de Watts. Il possède aussi une grande rigidité de châssis/de carrosserie en torsion, ce qui maximise l’exceptionnel potentiel de cette suspension haute technologie.


Cette rigidité en torsion a été atteinte grâce à la présence de traverses d'acier venant consolider le soubassement et de montants A haute résistance renforcés par des tubulures en acier hautement résistant à la traction. Cette architecture, combinée à l’excellente rigidité structurelle, forme la base d’une direction précise, d’une conduite fluide et d’une manœuvrabilité hors-pair.


La rigidité globale associée à la suspension avant HiPerStrut constitue également un facteur majeur favorisant un confort de conduite élevé et des niveaux extrêmement bas de bruits, vibrations et secousses. Autre point positif: cela permet à l’Opel Cascada de rouler avec des roues 20 pouces sans recourir à des modifications. À l’arrière, le parallélogramme de Watts procure une stabilité de trajectoire optimale. Ajoutez-y Opel FlexRide® et ses 3 réglages de suspensions individuels: vous pouvez choisir le style de conduite que vous voulez, en tout lieu et en tout temps.


Enlarge

Une puissance fluide, un couple illimité

Bien entendu, la beauté intemporelle du nouvel Opel Cascada mérite également une performance exceptionnelle et hautement sophistiquée. Les stars de la gamme de moteurs à essence sont le moteur 1.6 ECOTEC® à injection directe Turbo de 125 kW (170 ch) et le moteur 1.6 ECOTEC® à injection directe Turbo de 147 kW (200 ch), faisant chacun partie d'une nouvelle génération de moteurs d’Opel. Il combine un design, une métallurgie et une technologie avancés, incluant un double arbre d’équilibrage contrarotatif harmonieux, permettant ainsi d'allier puissance et économies d'énergie exceptionnelles.

 

Lors du développement de cette nouvelle génération de moteurs, les ingénieurs Opel ont employé des techniques innovantes en matière de moulage, qui admettent jusqu’à 135 bars de pression interne. Ce qui permet d’atteindre d’excellents standards de compression, engendrant une remarquable efficience. En combinant cela avec le système avancé d’injection directe, la technologie turbo à réaction rapide et la gestion moteur de pointe, on obtient un moteur qui définit de nouvelles normes en termes de performance réactive et fluide.


Pour les partisans des moteurs diesel haute performance, il existe également l’exceptionnel 2.0 BiTurbo CDTI. Celui-ci consiste en une technologie double turbo précise et un système d’injection common-rail avancé comportant jusqu’à 8 injections par cycle et 2000 bars, qui contribuent à fournir un impressionnant couple de 400 Nm et une puissance de 143 kW (195 ch).


Large gamme de motorisations

L’éventail de moteurs adaptés à l’Opel Cascada inclut des modèles essence et diesel. Par exemple, le moteur 1.4 Turbo ECOTEC®, hautement revigorant, disposant de 103 kW (140 ch) et jusqu’à 220 Nm de couple grâce à une fonction overboost. Sans oublier le moteur diesel 2.0 CDTI ECOTEC® avec ses 121 kW (165 ch) de douceur et un couple de 350 Nm.


La nouvelle transmission automatique à 6 rapports offre une grande réactivité. Elle possède moins de pièces mobiles que la version précédente, réduisant ainsi sa complexité et améliorant son efficience. Le résultat: une transmission qui apporte non seulement tout le plaisir de conduite éprouvé d’ordinaire avec une transmission manuelle, mais permet également de s'adapter intelligemment aux styles de conduite de chacun, rendant le changement de vitesse plus confortable en toutes circonstances.


Toutes les options de motorisation et de transmission disponibles pour l’Opel Cascada ont été soigneusement sélectionnées pour correspondre à l'élégance et au style, tout en garantissant une économie d'énergie optimale. En outre, le système Start/Stop et ecoFLEX Drive Assist, disponibles dans toute la gamme, garantissent un respect environnemental maximal.


1:

Consommation urbaine 9,4–6,4 l / 100 km, extra-urbaine 5,9–4,6 l / 100 km, moyenne 7,2–5,3 l / 100 km.
Émissions de CO2 mixtes 169–139 g/km.

 

Conformément à la législation R (EC) N° 715/2007 (dans la version actuellement en vigueur).