Opel Antara - Dynamique de conduite

Localisez votre distributeur Opel

Entrer l’une des informations suivantes:

DYNAMIQUE DE CONDUITE.

Sous son aspect esthétique, l’Antara contient toute une série d’équipements de contrôle du châssis efficaces, et ce, quelle que soit la dureté des conditions. Grâce à tout un ensemble de technologies de conduite, vous avez la maîtrise totale du véhicule du bout des doigts.

 

En savoir plus sur la technologie de transmission intégrale de l’Opel Antara et sa gamme complète de d’équipements de sécurité active et passive.

Enlarge

Transmission intégrale (4x4)

L’Opel Antara est équipée d’une transmission intégrale à commande électronique. Dans des conditions de conduite normales, la puissance est délivrée aux roues avant. Toutefois, dans des conditions difficiles ou glissantes, elle engagera automatiquement la transmission intégrale, délivrant la puissance de conduite 50:50 de l’avant à l’arrière, pour une traction optimale. L'Opel Antara peut être équipée d'une transmission intégrale à commande électronique.


Enlarge

Contrôle d’adhérence en descente (HDC)

L’Opel Antara est équipée de série du contrôle de la motricité en descente. Le fait d’activer l’HDC maintient une vitesse constante présélectionnée via la pédale d’accélérateur en cas de pentes raides.

 


Enlarge

Systèmes d’aide à la conduite

L’Opel Antara utilise des systèmes électroniques d’aide à la conduite très perfectionnés afin d’améliorer la sécurité active. En plus de sa fonction normale, l’ABS offre également:


Le contrôle de freinage en courbe (CBC), qui améliore la stabilité lors du freinage dans les courbes en réduisant la pression de freinage sur les roues intérieures.


L’assistance au freinage d'urgence (HBA), qui augmente automatiquement la pression de freinage lorsque le conducteur appuie fortement sur le frein, de manière progressive jusqu’à atteindre la pression maximale, réduisant ainsi très sensiblement la distance de freinage.


Le programme de stabilité électronique (ESP®) monté sur l'Opel Antara comprend la commande de traction standard (TC), le contrôle de la descente (HDC), le programme de stabilité de remorquage (TSP) et l'aide au démarrage en côte (HSA) qui facilite le démarrage et évite le recul dans les pentes.


L’interaction parfaite de ces systèmes avec la transmission intégrale (4x4) offre non seulement un haut degré de satisfaction de conduite et de confort, mais également de grandes réserves de sécurité active.


Contrôle de stabilité de l’attelage et correcteur d’assiette automatique

Ces fonctions et le crochet de remorquage amovible font de l’Opel Antara le choix idéal pour le remorquage.


Enlarge

Sécurité

Avec le dispositif SAFETEC®, vous êtes protégé de tous les côtés. Le système est basé sur l’interaction de tous les organes de sécurité passifs et actifs du véhicule, le principal élément étant l’habitacle extrêmement rigide. Si par malheur il vous arrivait d’être impliqué dans un accident, cette combinaison garantit que la déformation mécanique sera minimisée et qu’une zone de survie de taille optimale sera préservée.