Opel Vivaro - Sécurité
New Opel Vivaro - We Recommend

Conduite d’essai

Une conduite d’essai est plus parlante qu’un millier de photos. Cliquez ici pour faire l’expérience de la réalité.

Réserver une conduite d’essai

Protection en profondeur.

Quel que soit le chargement de votre Opel Vivaro, qui que soient les passagers, tout a été mis en œuvre pour perfectionner la sécurité sans pour autant sacrifier ni l’économie, ni l’efficacité, ni le confort.

Enlarge

Sécurité active

Les équipements de sécurité active comprennent:

  • Programme de stabilité électronique (ESP®Plus)
  • Système de freinage antiblocage (ABS)
  • Distribution électronique de la puissance de freinage (EBD)
  • Aide au démarrage en côte (HSA)
  • Contrôle de la traction (TC)
  • Programme de stabilité de remorquage (TSP) (en option avec crochet de remorquage)

 

Pour n’importe quel fourgon, ce serait déjà beaucoup. Mais l’Opel Vivaro a encore plus à offrir. Par exemple, son programme de stabilité électronique (ESP®Plus) comprend également:

  • Le contrôle adaptatif de charge. Le contrôle de charge adapte le système ESP®Plus selon le niveau de charge du véhicule: plein, à moitié plein ou vide (équipement de série).
  • Le système antiretournement. Le système antiretournement contrôle en permanence le comportement du véhicule à l’aide des capteurs ESP®Plus et intervient dès qu’un risque de retournement menace.
  • L’assistance hydraulique au freinage. En cas de situation de conduite dangereuse, l’assistance hydraulique au freinage augmente la force de freinage au maximum, réduisant ainsi la distance de freinage.

Enlarge

Systèmes de retenue

Les équipements de sécurité passive en série comprennent:

  • Airbag avant conducteur
  • Avertissement ceinture de sécurité, siège conducteur
  • Ceintures de sécurité avec limiteurs de force sur la première rangée de sièges
  • Prétensionneurs de ceinture de sécurité sur la première rangée de sièges
  • Siège conducteur équipé d’un système anti-immersion
  • Limiteurs de force pour ceinture de sécurité (sièges arrière)
  • Points d’ancrage ISOFIX pour 2 sièges enfant sur le fourgon à cabine double

 

L’airbag passager, les airbags latéraux avant et les airbags rideaux avant sont en option sur toutes les versions.


Enlarge

Miroirs d’angle mort

Les rétroviseurs extérieurs à double miroir réduisent les dangers liés à l’angle mort lors de la conduite. Placé plus bas, un second miroir élargit le champ de vision lors des dépassements, et une section extérieure asphérique garantit une meilleure vision longue-distance. Situé sur le pare-soleil du passager avant, un miroir grand angle améliore encore la visibilité aux carrefours difficiles.


Système de surveillance de la pression des pneus (TPMS)

Le TPMS améliore la sécurité en détectant tout manque de pression lors de la conduite. Lorsque le capteur est activé, un témoin lumineux sur le tableau de bord vous donnera tout le temps de réagir avant que le pneu ne soit dégonflé.


Enlarge

Protection des piétons

Grâce à l’optimisation de sa conception au niveau des pare-chocs, l’Opel Vivaro est conforme aux normes en matière de protection des jambes des piétons. Une prévention optimale des blessures à la tête est assurée par le capot déformable et les composants sous-jacents, ainsi que par un espace conçu pour se déformer en cas d’impact.

 

 

 

 


Système d’alarme

Le système d’alarme Opel pour l’Opel Vivaro a été conçu en partenariat avec le Motor Insurance Repair Research Centre de Thatcham, Royaume Uni. La note E lui a été attribuée, soit mieux que la moyenne. Lorsque quelqu’un cherche à s’introduire dans le véhicule par la force, l’alarme se déclenche: l’avertisseur sonore se fait entendre et les feux clignotent. Le système est équipé de sa propre alimentation afin de ne pas épuiser la batterie.


Blocage des portes

Le blocage des portes avant est également possible grâce à un système Opel en option, le cas échéant monté en usine. La sécurité de votre véhicule s’en trouve améliorée, décourageant par ailleurs toute tentative de vol.