Opel Vivaro - Économies et émissions
New Opel Vivaro - We Recommend

Conduite d’essai

Une conduite d’essai est plus parlante qu’un millier de photos. Cliquez ici pour faire l’expérience de la réalité.

Réserver une conduite d’essai

Protégez l’air pur, maintenez vos coûts au minimum.

Les moteurs1 1.6 CDTI de taille réduite, qui fournissent plus de puissance pour une consommation moindre, sont un exemple parfait du génie de l’Opel Vivaro. Résultat: une consommation de carburant et des émissions de CO2 exceptionnellement basses.

Enlarge

Plus de puissance, moins de consommation

L'Opel Vivaro propose une gamme de moteurs avec des couples de sortie puissants, une faible consommation et de faibles émissions. Trois des moteurs possèdent la fonction Start&Stop: les moteurs 1.6 CDTI Turbo avec 70 kW (95 hp) et 1.6 CDTI BiTurbo avec 92 kW (125 hp) et 107 kW (145 hp). Il existe deux moteurs sans Start& Stop, avec 70 kW (95 hp) et 88 kW (120 hp).


Enlarge

Technologie BiTurbo

Les moteurs BiTurbo haute technologie de l’Opel Vivaro associent les bénéfices d’un petit turbocompresseur (réponse rapide pour une puissance élevée et couple à bas régime) avec les avantages d’un gros turbocompresseur (puissance et couple élevés) à régime élevé. Un double refroidisseur intermédiaire garantit une combustion propre et efficace. Le résultat: un couple élevé constant dès les bas régimes et une puissance élevée à des régimes moteur plus élevés ainsi qu’une excellente économie.




Enlarge

Vivaro ecoFLEX

Le badge ecoFLEX en dit long sur votre attitude vis-à-vis de l’environnement ainsi que sur l’efficacité de votre travail. Extrêmement économiques, les versions équipées du moteur 1.6 CDTI ecoFLEX couplé au système Start/Stop de série interrompent totalement la consommation dès que l’Opel Vivaro s’arrête. Ce fonctionnement leur permet de réduire le gaspillage de carburant et votre impact sur l’environnement. À cela viennent s’ajouter d’autres technologies d’économie d’énergie comme par exemple le freinage à récupération, un filtre à particules sans maintenance, une injection de carburant haute technologie et un turbocompresseur à géométrie variable. Quels que soient vos besoins en matière de véhicules utilitaires légers, venez découvrir ecoFLEX, le prochain pas vers une conduite plus propre, plus efficace de vos affaires.


Enlarge

Encore plus de réduction des coûts

Outre le système Start/Stop en option, une pompe à eau à marche/arrêt automatique économise l’énergie en ne fonctionnant que lorsque cela est nécessaire. Une pompe à huile à cylindrée variable permet quant à elle de garantir précisément le bon niveau de lubrification, évitant ainsi un gaspillage de ressources.

 

Le système de récupération de l’énergie de freinage réduit la consommation et les émissions en chargeant la batterie de manière sélective, principalement lorsque de l’énergie supplémentaire est disponible durant le freinage et la décélération.

 

La chaîne de distribution sans maintenance et le filtre à particules diesel contribuent à réduire les frais d’entretien ainsi que les périodes d’immobilisation. Ainsi, les intervalles de maintenance peuvent atteindre jusqu’à 2 ans / 40’000 km.


Enlarge

Mode ecoDrive

Le mode ecoDrive peut être activé et désactivé à n’importe quel moment. Il s’active sur simple pression d’un bouton, et se désactive soit en utilisant la fonction «kick-down», soit en désactivant le bouton.

 

En mode ecoDrive,

  • le couple et la puissance moteur sont réduits,
  • la réponse de l’accélérateur est modifiée et
  • la climatisation consomme moins d’énergie.



Le mode ecoDrive indique précisément au conducteur le rapport optimal pour économiser du carburant, à l’aide d’un signal lumineux lors du passage du rapport le plus efficace. Si un système de navigation est équipé, il affiche également les données relatives à une conduite économique, ainsi que des instructions se basant sur les informations fournies par le système.


1:

Vivaro Fourgon: Consommation de carburant en l / 100 km: urbain 8,7–6,6; extra-urbain 6,7–5,5; mixte 7,4–5,9; émissions de CO2 en g/km: mixte 195–155.

 

Vivaro Cabine double: Consommation de carburant en l / 100 km: urbain 7,9–6,6; extra-urbain 6,0–5,5; mixte 6,6–5,9; émissions de CO2 en g/km: mixte 174–155.

 

Vivaro Plancher: Consommation de carburant en l / 100 km: urbain 8,0–7,2; extra-urbain 7,1–6,9; mixte 7,4–7,0; émissions de CO2 en g/km: mixte 195–185.

 

Conformément aux règlements R (CE) n° 715/2007 et R (CE) n° 692/2008 (dans les versions respectivement applicables).