Opel Movano - Moteurs et transmissions
New Opel Vivaro - We Recommend

Conduite d’essai

Une conduite d’essai est plus parlante qu’un millier de photos. Cliquez ici pour faire l’expérience de la réalité.

Réserver une conduite d’essai

OPTIONS DE PUISSANCE EFFICACES.

Un couple augmenté à des régimes plus faibles, avec une moindre consommation de carburant et moins d’émissions. Cela semble impossible? C’est pourtant ce que promet l’Opel Movano grâce à une gamme de motorisations ultra-efficaces1. Choisissez le véhicule parfaitement adapté à vos besoins et combinez-le à la carrosserie de votre choix.


Enlarge

Gamme de moteurs

Turbo ou BiTurbo? Les moteurs diesel à rampe commune 2,3 litres qui propulsent l’Opel Movano vont de 81 kW (110 ch) à 125 kW (170 ch) et sont, à tous les égards, à la pointe de la technologie. Quels que soient vos besoins, il existe un moteur doté d’un excellent couple et offrant une consommation frugale pour y répondre. Vous exposez vos priorités en termes de puissance et de consommation, et nous vous proposons la combinaison parfaite entre économie, sophistication et fiabilité pour les satisfaire.


Enlarge

Opel Movano modèles ecoFLEX

Comme les nouveaux moteurs BiTurbo, le modèle 2.3 CDTI ecoFLEX de 88 kW (110 ch) est équipé de série du système Start/Stop pour une consommation nettement réduite en particulier dans la circulation urbaine exigeant des arrêts et redémarrages fréquents.


Technologie BiTurbo

Les moteurs BiTurbo haute technologie de l'Opel Movano associent les bénéfices d'un petit turbocompresseur (réponse rapide pour une puissance élevée et couple à bas régime) avec les avantages d'un gros trubocompresseur (puissance et couple élevés) à régime élevé. Un double refroidisseur intermédiaire garantit une combustion propre et efficace. Le résultat est un couple élevé constant dès les bas régimes et une puissance élevée à des régimes moteur plus élevés ainsi qu'une excellente économie.


Mode ECO

De série avec les moteurs BiTurbo, le mode ECO offre des économies de carburant de jusqu’à 10%. Le mode ECO s’active par un bouton sur le tableau de bord et est indiqué par un témoin sur l’instrumentation. En mode ECO

• le couple et la puissance moteur sont réduits,
• la réponse de l’accélérateur est modifiée,
• l’indicateur de rapports signale lorsqu’il est temps de changer de rapport pour économiser du carburant,
• les caractéristiques de la climatisation sont modifiées.

 

Vous pouvez sortir du mode ECO à tout moment de façon temporaire en utilisant la fonction «kick-down», ou le désactivez complètement.

Pour des raisons techniques, le mode ECO ne peut pas être associé à l’option «Vitesse de ralenti augmentée».


Enlarge

Boite manuelle 6 vitesses

Tous les moteurs sont proposés de série avec une boite de vitesse manuelle à 6 vitesses. Comparée à une transmission à 5 vitesses, la transmission proposée réduit la consommation de carburant et améliore les performances de conduite par un meilleur rapport de transmission. Le parfait étagement et la synchronisation sophistiquée garantissent d’excellents passages de vitesse.


Un nouveau dispositif remarquable équipant tous les modèles est l’indication lumineuse du changement de vitesse optimum. Placé au niveau des instruments de bord, il indique le moment optimum où il faut changer de vitesse pour une économie maximum de carburant.


Enlarge

Boite Easytronic® 6 vitesses

Disponible en option, la boite manuelle automatisée Easytronic® 6 vitesses vous apporte le confort du changement de vitesse d’une transmission automatique sans augmentation de la consommation de carburant par rapport à une boite manuelle. La fonction Easytronic® permet un changement de vitesse manuel à tous les régimes de conduite. Elle possède aussi un programme hiver. La boite manuelle automatisée Easytronic® 6 vitesses est disponible dans les versions Euro 5 des moteurs 2,3 CDTI ECOTEC® de 92 kW (125 ch) et 110 kW (150 ch).


Cette configuration est utilisée pour la gamme Movano et d’autres modèles Opel équipés de la boite Easytronic®.


Nous ne possédons pas encore les chiffres de la consommation et nous ne pouvons donc pas vous communiquer maintenant les caractéristiques.


Accouplement moteur

Un système d’accouplement moteur est disponible sur tous les modèles de la gamme Movano. Pour les travaux difficiles, un accouplement avec boite de vitesse est disponible sur les versions à traction avant (RWD).

1:

Fuel consumption in l / 100 km: urban 10,8–7,2; extra-urban 8,9–6,5; combined 9,5–6,8. CO2 emission in g/km: combined 248–177.

 

Conformément aux règlements R (CE) n° 715/2007 et R (CE) n° 692/2008 (dans les versions respectivement applicables).