GT CONCEPT.

AU-DELÀ DU RÊVE.

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  • QUAND LA VISION DEVIENT RÉALITÉ: VOYEZ LES GT VIDEOS

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  • DESIGN À COUPER
    LE SOUFFLE.

    Sa silhouette: avant-gardiste et puriste à la fois. Des lignes réduites à l’essentiel – les poignées de portières, les rétroviseurs extérieurs et les essuie-glaces ont été supprimés. C’est l’Opel GT Concept: une nouvelle étude de voiture de sport révolutionnaire.

  • LE FIL ROUGE.

    Des éléments de design rouges et imposants révèlent son caractère innovant: le design intrépide des roues avant rouges rappelle celui de patins à roulettes. Une bande caractéristique rouge fractionne la carrosserie horizontalement et structure ses formes.

  • RETOUR VERS LE FUTUR.

    Le capot allongé, l’absence de hayon, l’échappement double en position centrale, sans oublier le nom: tout rappelle l’Experimental GT, l’icône du design apparue en 1965. À l’exception de ces détails, le GT Concept reste cependant moderne et éloigné d’un design rétro.

  • UNE AUTHENTIQUE VOITURE DE SPORT.

    Moteur central avant, turbocompresseur et propulsion – le GT Concept est une voiture de sport à part entière. Son centre de gravité en position basse centrale assure une tenue de route sportive et un excellent comportement dans les virages.

  • L’HABITACLE DE DEMAIN.

    Les portières électriques se déploient avant un grand angle d’ouverture en effleurant simplement une surface tactile intégrée. L’habitacle spacieux réserve de multiples surprises telles que des écrans pour remplacer les rétroviseurs extérieurs et des sièges rouges. Vous pourrez en apprendre davantage très prochainement, lors de sa première mondiale au Salon de l’Automobile de Genève qui se tiendra du 3 au 13 mars 2016.

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  • PURE ADRÉNALINE
    DE CONDUITE.

    Prenez le pouvoir avec le prototype Opel GT et laissez tous vos sens prendre le dessus. Il n’est plus uniquement question de l’intérieur d’une voiture de sport, il s’agit désormais de l’interface du futur qui rapprochera l’homme de la machine.

  • AUCUNE DISTRACTION.

    Ressentez la grâce et l’atmosphère de l’intérieur du prototype GT. La pureté structurelle en aluminium et la légèreté sculptée ouvrent une porte vers le futur.

  • NE FAITES QU’UN
    AVEC LA VOITURE.

    Connectez-vous à l’interface holistique pour que le prototype GT puisse connaître vos préférences, vous pourrez ainsi profiter au maximum.

  • VOTRE ANGE GARDIEN.

    Les caméras extérieures servent de sixième sens au prototype GT qui devient votre ange gardien. Que ce soit lors d’une poussée d’adrénaline ou en conditions difficiles, le prototype GT surveille tous vos mouvements.

  • JUSQU’AU DERNIER DÉTAIL.

    Les jantes rouges spectaculaires du prototype Opel GT se reflètent sur les enrouleurs de ceintures de sécurité rouges brillants. Une œuvre d’art en action grâce à un design tout en émotions.

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  • EXPERIMENTAL GT

    Vision

    L’Experimental GT, dévoilé au Salon de l’automobile de Francfort de 1965, connut un tel succès que ce concept devint réalité trois ans plus tard. C’était le premier «concept car» européen à passer en production de série, définissant une référence dans l’industrie avant que d’autres constructeurs automobiles européens ne suivent Opel pour la conception et la présentation de leurs propres concept cars.

  • EXPERIMENTAL GT

    Technologie

    Opel a été le premier constructeur automobile à démontrer sa capacité à innover, avec un concept car qui avait été entièrement créé dans ses propres départements de conception. «Outre le fait d’arborer un look fantastique, la voiture de sport Opel était principalement conçue pour impressionner par son aérodynamique très recherchée», explique Erhard Schnell, designer de la GT à l’époque. Même les phares avaient été intégrés pour réduire la résistance à l’air.

  • EXPERIMENTAL GT

    Extérieur

    Le style du design extérieur est souvent qualifié de design «en forme de bouteille de Coca», illustré par les Corvettes de l’époque. Un avant aux lignes épurées avec des phares escamotables, des flancs effilés au niveau des portières, des ailes arrière saillantes s’étirant vers l’arrière avec des angles prononcés de séparation et des feux arrières ronds constituaient les éléments clés du design de l’Experimental GT, et en ont fait une icône de l’esthétique à son époque.

  • EXPERIMENTAL GT

    Intérieur

    Le poste de conduite était fonctionnel et inhabituellement spacieux, avec les instruments disposés au sein d’un tableau de bord impressionnant comportant des interrupteurs à bascule et un volant sport. L’accès au coffre à bagages situé à l’arrière de l’habitacle était possible par les portières, la roue de rechange et le cric étaient placés derrière, sous un panneau repliable.

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  • VISION

  • TECHNOLOGIE

  • EXTÉRIEUR

  • INTÉRIEUR

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  • OPEL GT2

    Vision

    L’Opel GT2 a époustouflé les visiteurs du Salon de l’automobile de Francfort de 1975 avec sa forme en coin et ses portes coulissantes futuristes. Elle annonçait une nouvelle ère de concept cars rationnels et plus performants en termes de consommation de carburant et d’aérodynamique, au moment même où la demande des consommateurs pour plus de sécurité et de confort a augmenté. La réponse convaincante d’Opel à ces tendances a été la GT2.

  • OPEL GT2

    Technologie

    Le design à l’aérodynamique optimisée de l’Opel GT2 assurait une faible consommation, des performances et un confort optimaux. Son coefficient de traînée était de 0,326, soit 16,6 % de plus que l’Experimental GT, aussi dotée d’une superbe aérodynamique.

  • OPEL GT2

    Extérieur

    La GT2 donne une impression très futuriste avec son élégante forme en coin et ses phares en retrait. La caractéristique qui suscitait le plus d’intérêt, c’était ses portes coulissantes accrocheuses, sans rails apparents. Le mécanisme d’ouverture était logé dans la coque du rétroviseur.

  • OPEL GT2

    Intérieur

    L’intérieur était lui aussi en avance sur son temps: des sièges ventilés et, pour la première fois, des jauges numériques au lieu de l’instrumentation classique, ainsi qu’un ordinateur de bord. Avec la GT2, Opel Design a prédit l’avenir automobile dans lequel nous baignons aujourd’hui.

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  • VISION

  • TECHNOLOGIE

  • EXTÉRIEUR

  • INTÉRIEUR

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