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    Suisse

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FAQ OPEL ONSTAR

Sections FAQ


Généralités

Quand les voitures équipées d'OnStar seront-elles disponibles?

OnStar équipera tous les modèles 2016 dans 13 grands pays européens (Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, France, Irlande, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Suisse, Royaume-Uni).

Quelles voitures sont équipées d’OnStar?

OnStar est disponible sur toute notre gamme de voitures particulières, allant de la Karl à l’Insignia.

Comment obtenir OnStar?

OnStar sera proposé de série sur les finitions Sport, Cosmo et OPC, en option sur les autres. Consultez le configurateur pour vérifier la disponibilité au cas par cas. Votre concessionnaire vous expliquera comment obtenir les services OnStar et comment activer les services en ligne lors de l'achat de votre nouvelle Opel.

Comment puis-je activer et utiliser OnStar?

À l'achat d'une voiture équipée d'OnStar, vous devrez vous inscrire et activer le service. Vous recevrez un e-mail d'Opel contenant un lien vous permettant de finaliser l'activation. Si vous achetez une voiture d'occasion équipée d'OnStar, appuyez sur le bouton Services pour être mis en relation avec un conseiller qui configurera le service. Pour toute question, appuyez sur le bouton Services pour parler à un conseiller OnStar.

Comment accéder à mon compte OnStar?

Une fois votre compte OnStar configuré, vous pourrez y accéder depuis myOpel.

Tous les services sont-ils disponibles sur tous les modèles de voiture?

Certains services peuvent ne pas être disponibles sur certaines voitures, veuillez vous reporter à la section «Spécificités de gamme» pour de plus amples informations.

Puis-je bénéficier d’OnStar dans ma voiture actuelle?

OnStar est disponible uniquement sur les derniers modèles Opel. OnStar ne peut pas être ajouté aux voitures existantes.

Puis-je également bénéficier d'OnStar dans des voitures d'autres marques?

OnStar est un service exclusivement proposé sur les véhicules Opel.

Comment puis-je me désinscrire?

Vous pouvez à tout moment interrompre les services OnStar, même si nous ne le souhaitons pas car vous en perdriez tous les bénéfices. Vous pouvez vous désinscrire en ligne avec votre compte OnStar. Ou vous pouvez appuyer sur le bouton Service dans la voiture et demander de l'aide à un conseiller.

OnStar fonctionne-t-il également à l'étranger?

Oui, les services OnStar sont disponibles dans toute l’Europe.

Les données sont-elles également envoyées à mon assurance?

Non, votre assurance ne reçoit aucune information. Vos données ne sont partagées avec aucun tiers, sauf si vous le demandez.

Dans quelles langues les conseillers OnStar seront-ils disponibles?

OnStar est disponible dans 8 langues: anglais, français, allemand, espagnol, italien, néerlandais, polonais et portugais. À partir d’août 2016, les langues supplémentaires suivantes seront également disponibles: bulgare, tchèque, danois, finnois, grec, hongrois, norvégien, roumain, russe, slovaque, slovène et suédois. Afin d’assurer une réponse des plus rapides à votre appel, il se peut que vous soyez, dans des circonstances exceptionnelles, d’abord mis en contact avec un conseiller anglophone.

Comment choisir ma langue?

Votre compte OnStar sera réglé dans la langue que vous avez choisie lors de votre inscription. Vous pouvez modifier la langue de votre compte à tout moment en allant sur la page «Mon profil». Vous pouvez modifier la langue de votre système d’infodivertissement à tout moment, ce qui modifiera la langue dans laquelle le conseiller OnStar communique avec vous (voir les langues à la question ci-dessus). Si une autre langue est sélectionnée, vous serez mis en contact avec un conseiller anglophone.

Puis-je essayer OnStar gratuitement?

Oui, pour chaque voiture neuve achetée avec OnStar, vous bénéficierez d’une période d’essai gratuite des services OnStar pendant 12 mois.

Quand commencera ma période d’essai de 12 mois des services OnStar?

Votre période d’essai de 12 mois commence à la date d’enregistrement de votre véhicule, le même jour que votre nouvelle garantie de véhicule.


Tarifs

Dois-je payer pour les services Onstar?

Lorsque vous achetez une voiture avec OnStar, vous devez vous enregistrer pour les services OnStar puis activer votre période d’essai gratuite de 12 mois. Après la période d’essai, vous devrez vous abonner à OnStar. Veuillez vous reporter à la section «Après ma période d’essai» pour de plus amples informations.

Combien le service OnStar coûte-t-il au terme des 12 premiers mois?

Après la période d’essai d’un an, un abonnement annuel aux services OnStar coûtera CHF 119.50 par an.

Combien cela coûte-t-il d'appeler OnStar à partir de la voiture?

Vous pouvez contacter OnStar aussi souvent que vous le souhaitez, il n'y a pas de frais supplémentaires pour ces conversations.

À l'étranger, me facture-t-on des frais supplémentaires si j'appelle un conseiller OnStar?

Dans votre voiture, vous n'êtes pas facturé si vous contactez un conseiller via le système OnStar.


Urgence

Que se passe-t-il si j'appuie par erreur sur le bouton rouge SOS?

Il est possible d'appuyer par mégarde sur le bouton SOS. Dans ce cas, vous êtes mis en contact avec un conseiller OnStar et vous pouvez ensuite expliquer qu'il n'y a pas de situation d'urgence.

Que se passe-t-il si j’ai un accident dans un endroit où la réception est mauvaise ou si aucune couverture de téléphonie mobile n’est disponible?

L’antenne de toit de plus grande taille qui est fournie avec OnStar offre un signal de plus forte intensité que votre téléphone mobile, même si vous êtes dans une zone où la réception est mauvaise. Toutefois, les services OnStar peuvent ne pas être disponibles dans les endroits où aucune couverture n’est disponible.

Puis-je faire appel à mon propre service de dépannage via OnStar?

Avec OnStar, nous offrons à nos clients un accès à un service de dépannage d’urgence de première classe: l’assistance dépannage Opel. Nous sommes en mesure de leur fournir des informations détaillées sur le véhicule et, dans certaines circonstances, votre emplacement. Nous sommes actuellement dans l’incapacité d’offrir ce même service avec d’autres prestataires de services de dépannage.

Comment fonctionne l’assistance dépannage?

OnStar offre une assistance dépannage. Si votre voiture est couverte par l’assistance dépannage Opel et les conditions applicables, ils vous enverront une équipe de dépannage professionnelle là où vous vous trouvez. Si votre voiture n’est plus couverte par l’assistance dépannage Opel, le prestataire de services d’assistance dépannage peut vous facturer ses services.

Dans quels cas d'urgence, OnStar peut-il m'aider?

OnStar peut vous venir en aide dans toutes les situations d'urgence imaginables en voiture. Qu'il s'agisse d'un accident, d'une urgence médicale dans la voiture ou d'un accident dont vous êtes témoin et que vous souhaitez signaler. Il vous suffit d'appuyer sur le bouton rouge SOS et nous vous viendrons en aide.

OnStar est-il uniquement disponible dans les cas d’urgence?

Non, OnStar peut vous offrir beaucoup d’autres fonctions au-delà d’une aide dans les situations d’urgence. Vous pouvez contacter OnStar à l’aide du bouton bleu Service situé à l’intérieur de la voiture ou en utilisant l’application myOpel. Si vous recherchez l’adresse d’un nouveau restaurant, si vous voulez contrôler les feux d’avertissement de votre voiture ou si vous avez oublié de verrouiller votre voiture, nous sommes là pour vous aider, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an.

OnStar fonctionne-t-il partout?

Les services OnStar dépendent des réseaux de communication sans fil et des systèmes de localisation par satellite. L’antenne de toit de plus grande taille qui est fournie avec OnStar offre un signal de plus forte intensité qu’un téléphone mobile, permettant ainsi à OnStar d’assurer une excellente connexion avec vous et votre véhicule, même si vous êtes dans une zone où la réception est mauvaise. Toutefois, certaines zones isolées peuvent être dépourvues de signal, empêchant ainsi les services OnStar de fonctionner.


Application pour smartphone

Pour quels appareils mobiles l’application myOpel est-elle disponible?

L’application myOpel est disponible pour les appareils mobiles Android et iOS.

Comment faire pour télécharger et installer l’application myOpel?

L’application myOpel est disponible au téléchargement depuis le Google Play Store et l’AppStore d’Apple.


Aide en cas de vol du véhicule

Qui est autorisé à activer le bloc d'allumage?

Le conseiller OnStar peut activer le bloc d'allumage une fois le véhicule déclaré volé.


Diagnostics

Un témoin s'allume sur mon tableau de bord. OnStar peut-il me dire à quoi il correspond et m'indiquer la marche à suivre?

Oui. Appuyez sur le bouton Services: un conseiller OnStar peut procéder au diagnostic des principaux systèmes de votre véhicule même si vous êtes en train de conduire.


Téléchargement de la destination

Mon Opel n'est pas équipée d'un système de navigation intégré. Puis-je quand même utiliser la fonction Destination Download?

Non. La fonction de téléchargement d’itinéraire requiert un système de navigation installé en usine ainsi que les données cartographiques correspondantes.

Comment la fonction Destination Download fonctionne-t-elle?

Appuyez sur le bouton Services et spécifez votre point d'intérêt ou votre adresse. Le conseiller envoie l'adresse à votre système de navigation intégré. L'adresse s'affiche lorsque le conseiller raccroche. Sélectionnez l'adresse, le système de navigation vous fournit l'itinéraire.


Après la période d’essai

Comment faire pour acheter des services et des données après ma période d’essai gratuite?

Veuillez vous reporter à la section «Après ma période d’essai» pour de plus amples informations.


Politique de confidentialité

Quelles mesures sont prises par Opel/GM pour éviter le piratage des systèmes d'infordivertissement et pour faire face à l'enjeu mondial qu'est la cybersécurité?

La sécurité et la sûreté de nos clients sont des principes essentiels. Nous avons adopté une approche multidimensionnelle afin de sécuriser les système intégrés et connectés au véhicule et de surveiller et détecter les menaces contre la cybersécurité. Pour nos véhicules, nous concevons des systèmes qui peuvent être mis à jour et renforcés sur le plan de la sécurité, alors que les menaces potentielles sont en augmentation.

 

La cybersécurité est une problématique globale qui concerne presque toutes les industries à l'heure actuelle. GM fut la première entreprise à nommer un responsable en chef de la cybersécurité des produits, Jeff Massimilla, qui a pris ses fonctions au milieu de l'année 2014. Il gère une équipe internationale de professionnels qui travaillent dans différents secteurs industriels afin d'aborder cette question primordiale. GM travaille avec des spécialistes de différentes industries, y compris des chercheurs dans le domaine de la sécurité, des fournisseurs de solutions de sécurité, des établissements d'enseignement, des organisations des secteurs de l'aérospatial et de la défense qui se basent sur leur expertise pour minimiser le risque d'accès non autorisé aux données du véhicule et du client.

Quelles données (personnelles) sont partagées avec OnStar et à quelles fins?

OnStar collecte uniquement vos données personnelles afin de pouvoir vous identifier ou vous aider au moyen des services abonnés.

Puis-je empêcher OnStar d'utiliser mes données?

OnStar ne partage pas vos données avec des tiers sans votre accord.

OnStar peut-elle me suivre et savoir où je suis?

OnStar ne vous suivra pas. Vous définissez vous-même quand vous souhaitez partager votre localisation avec OnStar. Votre localisation ne sera pas communiquée si vous activez le bouton «Privacy». Et si vous changez d'avis, il vous suffit d'appuyer une nouvelle fois sur le bouton «Privacy» afin de partager votre localisation avec les services OnStar. En cas d'urgence, nous dérogerons cependant à la procédure de confidentialité afin de protéger votre vie.

Quelles sont les données collectées?

OnStar rassemble uniquement les données que vous partagez avec nous pour pouvoir procurer les services abonnés.

 

  • Les données client, comme le nom, l'adresse, l'e-mail, les informations de sécurité comme le code PIN, les données d'urgence (si un membre de votre famille doit être contacté en cas d'accident).
  • Les données du véhicule, comme le kilométrage, la pression des pneus, les niveaux d'huile et de carburant.
  • La localisation du véhicule pour pouvoir télécharger la destination, vous aider en cas de vol et de situations d'urgence.
Puis-je définir quelles informations seront collectées?

Oui, c’est possible. Nous vous demanderons de partager quelques données de base avec nous au moment de votre inscription afin qu'il soit possible et légal de vous proposer nos services. Vous pouvez partager des données supplémentaires (comme le nom d'une personne à contacter en cas d'urgence) directement ou plus tard.

Comment savoir quelles données sont collectées par OnStar?

Si vous vous inscrivez aux services OnStar, vous recevrez des informations détaillées à propos des données collectées et à quelles fins.

Comment ces données seront-elles utilisées?

Les données qu'OnStar collecte sont uniquement utilisées pour les services auxquels vous vous êtes abonné. Ces données ne seront pas transmises à des tiers sans votre autorisation.

Les données sont-elles partagées avec d'autres pays?

Toutes les données du service OnStar sont stockées sur nos serveurs en Allemagne et resteront en Europe. Il se peut que certaines de vos données générales soient transférées sur des serveurs hébergés aux États-Unis à des fins de facturation et de paiement. Pour en savoir plus, consultez notre Charte de confidentialité.


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Liens vers le site Internet d'Opel

 

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Exactitude des données

 

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