Localisez votre distributeur Opel

Entrer l’une des informations suivantes:

Pour les individualistes: les nouveaux modèles Opel dotés d’un certain X-tra

12 mai 2017

  • Opel Mokka X: le SUV best-seller avec transmission intégrale pour les escapades tout-terrain
  • Opel Crossland X: le crossover urbain au look SUV et spacieux pour les voyages
  • Opel Grandland X: le nouveau challenger dans le segment en essor des SUV compacts
  • Chaque modèle est unique: Mark Adams, Responsable Design Opel, explique le rôle des modèles X
Mokka X Modelle

L’Opel Mokka X, l’Opel Crossland X et l’Opel Grandland X – voici le nom des trois membres de la nouvelle famille de SUV et de crossovers modernes d’Opel. La Crossland X et la Grandland X, les nouvelles venues dotées d’un certain X-tra incarnent la réponse d’Opel au segment en plein essor des SUV. Elles arriveront sur le marché dans les prochains mois et garantiront à la marque une croissance supplémentaire.

 

Les modèles X d’Opel sont taillés sur mesure pour répondre à tous les goûts et à chaque exigence individuelle. La robuste Opel Mokka X, plébiscitée par tous et couronnée de succès, représente l'une des meilleures ventes et joue un rôle de pionnier parmi les SUV de petite taille. La nouvelle Opel Crossland X la rejoint désormais. Aux côtés de l’Opel Grandland X, sa plus grande sœur, le nouveau crossover propulse ainsi notre offensive produit «7 en 17». Cette année, dans le cadre de la plus grande offensive de modèles de la marque, Opel lancera en effet pas moins de sept nouveaux véhicules sur le marché. Les modèles X jouent un rôle primordial. Ils se distinguent tous par un design sportif avec d’excellentes qualités SUV. Chaque membre de la famille est par ailleurs unique en son genre et s’adresse individuellement à sa propre clientèle.

Opel Mokka X: un design SUV musclé et une transmission intégrale vouée à l’aventure

L’Opel Mokka X a été le premier modèle à porter le X dans son nom et constitue encore pour Opel un véritable succès ayant généré jusqu’à ce jour plus de 750‘000 commandes. Les conducteurs de la Mokka X profitent d’un SUV à part entière avec une position d’assise surélevée leur garantissant une bonne visibilité. L’aventurière compacte attire tous les regards grâce à sa silhouette sportive musclée. Avec une longueur de 4,28 mètres et sa large stature, elle semble prête à bondir pour se lancer à l’aventure. Pour compléter le tout, le système de transmission intégrale adaptatif disponible en option, cette force caractéristique que présente le SUV compact lui a déjà valu d’obtenir deux fois le titre de «Véhicule tout-terrain de l’année». «La Mokka X est véritablement un modèle extraordinaire, qui allie sportivité et dynamique avec un caractère tout-terrain robuste» déclare Mark Adams, Responsable Design Opel, pour souligner les qualités du best-seller.

 

La Mokka X 1.6 l ECOTEC est disponible à partir de CHF 20‘200.-- (prix catalogue CHF 22‘700.-- déduction faite de la prime Flex actuelle de CHF 2‘500.--).

Opel X Modelle

Opel Crossland X: éclatante, impertinente, séduisante et on ne peut plus pratique.

La nouvelle Crossland X, disponible depuis peu à la commande, complète la gamme Opel de véhicules allrounder compacts et audacieux dans le segment B des SUV. Elle reprend des caractéristiques de la Mokka X, comme sa silhouette robuste et sa position d’assise surélevée. «Elle est cependant unique à de nombreux égards. L’espace offert à l’intérieur du crossover est vraiment fantastique», s’extasie Mark Adams. «La Crossland X est la voiture idéale pour les personnes recherchant un véhicule hautement fonctionnel pour répondre aux besoins de leur famille sans vouloir faire le moindre compromis en termes de design raffiné.»

 

À l’extérieur avec une peinture bi-ton moderne et un style SUV décontracté, la Crossland X offre à l’intérieur un espace aussi généreux que flexible. Ses 4,21 mètres de longueur accueillent confortablement jusqu’à cinq passagers et grâce à ses sièges arrière pouvant coulisser en longueur jusqu’à 150 millimètres, son coffre peut offrir un volume exemplaire allant de 410 à 520 litres. Et si les sièges arrière sont entièrement rabattus, le volume de coffre atteint dans ce cas 1‘255 litres. Grâce à cette fusion entre fonctionnalité, maniabilité et élégance sportive, la Crossland X d’Opel est idéale tant pour les sorties shopping que la route des vacances. Un modèle aussi polyvalent que celui-ci est particulièrement adapté pour les familles au style de vie urbain.

 

La version Enjoy est disponible à la commande dès à présent avec un moteur 1,2 l 60 kW/81 ch et une boîte manuelle 5 rapports à partir de CHF 21‘800.-- (prix conseillé TVA incluse). La Crossland X offre le choix entre trois moteurs essence de 81 ch, 110 ch ou 130 ch et deux moteurs diesel avec un spectre de puissance de 99 ch ou 120 ch. Le moteur essence 1.2 Direct Injection Turbo de 110 ch est également disponible avec une boîte automatique 6 rapports. Les premiers véhicules des versions Enjoy et Excellence seront disponibles chez les distributeurs suisses fin juin 2017. De plus, les clients bénéficient d’une prime Flex de CHF 2‘500.-- et d’un leasing à 0 % sans acompte.
La version de base sera disponible à la commande avec un moteur 1,2 l 60 kW/81 ch et une boîte manuelle 5 rapports à partir de l’automne 2017 dès CHF 18‘900.-- (prix conseillé TVA incluse).

Opel Grandland X: élégamment sportive et spacieuse – une véritable gagnante

Enfin, la Grandland X viendra compléter en automne l’offre SUV d’Opel dans le segment C en tant que grande sœur de la Mokka X et de la Crossland X. «La nouvelle Grandland X dispose de toutes les qualités d’un excellent SUV moderne», affirme le Responsable Design Opel. «À savoir un habitacle à la fois spacieux et flexible, au design particulièrement accueillant et haut de gamme à tous points de vue. Le tout présenté dans une allure robuste, à la fois dynamique et sportive, imprégnée d’un caractère haut de gamme.»

 

Sous sa mine sportive, la Grandland X est musclée, compacte avec ses 4,48 mètres, et dotée de porte-à-faux courts à l’avant et à l’arrière, ce qui se traduit par des proportions élégantes. Sur demande, son style unique peut être rehaussé à l’aide d’un toit noir, en contraste avec la peinture du véhicule. Sous sa carrosserie se cachent des technologies de pointe telles que le dispositif électronique de contrôle de la traction Grip Control, le régulateur de vitesse adaptatif avec reconnaissance des piétons et freinage d’urgence automatique, le détecteur de fatigue et la caméra 360 degrés. Le coffre à bagages peut contenir jusqu’à 1‘652 litres. Avec cette symbiose d’élégance, de praticité et de haute technologie, la Grandland X s’avère être une véritable gagnante au sein de la classe compacte.

 

Par ailleurs, la Grandland X offre, comme chacune de ses sœurs, un confort optimal grâce aux sièges conducteur et passager avant ergonomiques certifiés AGR («Aktion Gesunder Rücken e.V.», association allemande pour la santé du dos) disponibles en option ainsi qu’à une excellente connexion avec Opel OnStar et les systèmes d’infodivertissement IntelliLink compatibles avec Apple CarPlay/Android Auto.

 

L’Opel Grandland X pourra être commandée à partir de juillet 2017. Les premiers véhicules seront disponibles dans le commerce dès la mi-octobre 2017.

 

Sportives, pratiques et dotées de technologies innovantes, la best-seller Mokka X ainsi que les deux nouvelles venues, la Crossland X et la Grandland X, permettent à la marque Opel de répondre à chaque désir par un modèle approprié dans le segment SUV en constante croissance. «Tous ces modèles partagent la même ADN mais remplissent cependant des rôles tout à fait différents pour nos clients au sein de la gamme d’Opel», explique Mark Adams pour résumer les avantages du trio des SUV.