CEO Dr. Neuman inaugure le stand Opel au Salon automobile de Genève

7 mars 2017

  • De nouvelles opportunités : Opel et Vauxhall à l’avenir regroupés sous le toit PSA
  • Coopération fructueuse : présentation de l’Opel Crossland X mis au point avec PSA
  • Duo dynamique : première mondiale des Opel Insignia Grand Sport et Sports Tourer

Le stand Opel/Vauxhall du 87e Salon automobile de Genève (du 9 au 19 mars) a été inauguré par Karl-Thomas Neumann. Devant un public de près de 400 journalistes internationaux, le CEO du groupe Opel a évoqué l’alliance avec le groupe PSA annoncée la veille à Paris. Puis il a présenté le crossover Opel Crossland X dont le développement a déjà été mené en commun avec PSA. Enfin, l’Insignia de seconde génération était dévoilée en première mondiale. M. Neumann a révélé, en compagnie du vice-président du design, Mark Adams, la berline cinq portes Insignia Grand Sport et le spacieux break Insignia Sports Tourer. La totalité de la conférence de presse a été retransmise en direct live et sera disponible sur la plate-forme de médias GOMEX Newsroom.

 

Commentant les nouvelles ouvertures pour la marque maintenant qu’elle est sous le toit de PSA, Karl-Thomas Neumann, CEO d’Opel, a déclaré : « Nous avons maintenant l’opportunité de donner naissance à un véritable champion européen. Nous allons pouvoir tirer parti de ce changement d’échelle, mais aussi de la possibilité de développer conjointement des véhicules, et des forces de nos deux sociétés, dont les employés sont très motivés et fortement qualifiés. »

 

Opel et PSA collaborent déjà étroitement depuis quatre ans. A Genève, M. Neumann a présenté l’élégant Opel Crossland X, premier fructueux résultat de l’élaboration conjointe de véhicule.

Un crossover cool doté d’équipements ultramodernes

La Crossland X est la deuxième membre de la gamme Opel à arborer un nom en X. Si la populaire Opel Mokka X est un SUV typique avec option de transmission intégrale pour des sorties occasionnelles hors-piste, la nouvelle Opel Crossland X avec ses dimensions extérieures compactes est pensé pour la ville ; toutefois, elle sait aussi se montrer confortable et spacieux pour les vacances. Le conducteur et les passagers profitent de la position d’assise surélevée typique d’un SUV, dans une carrosserie plus courte de 16 centimètres que l’Astra, mais plus haute de 10 centimètres. Le nouveau crossover Opel est doté d’équipements ultramodernes qui rendent le quotidien plus sûr, plus simple et plus agréable. On peut en trouver quelques exemples dans l’innovant système d’éclairage à projecteurs full-LED, dans l’écran tête haute, dans la caméra de recul panoramique avec aide avancée aux manœuvres, dans l’assistance au maintien dans la voie, la lecture des panneaux de limitation de vitesse, le système de détection de somnolence ou l’avertisseur de présence dans l’angle mort. Opel OnStar et les systèmes multimédia IntelliLink assurent une connectivité numérique exceptionnelle.

Nouveau haut de gamme : première mondiale pour la dernière Opel Insignia

La nouvelle Opel Insignia Sports Tourer fait carton plein. Elle affiche l’élégance et la sportivité d’un coupé quatre places, fait preuve d’une incroyable habitabilité grâce à sa nouvelle plate-forme qui lui donne aussi un comportement très ludique, et offre enfin la sécurité et les équipements de confort qui siéent à un véritable haut de gamme. L’Insignia de seconde génération fait forte impression, à l’extérieur par des lignes d’une beauté à couper le souffle, et à l’intérieur par son atmosphère accueillante. Elle dispose aussi de solutions intelligentes de haute technologie comme les projecteurs matriciels Opel IntelliLux LED® et de la transmission intégrale particulièrement sophistiquée à vecteur de couple, sans oublier les systèmes d’aides à la conduite ultramodernes comme l’affichage tête haute. Le capot actif destiné à une meilleure protection des piétons parachève les progrès accomplis en matière de sécurité. En outre, l’Insignia dispose de la connectivité devenue un incontournable d’Opel, avec intégration de smartphone. Elle bénéficie dorénavant de la dernière fonctionnalité d’Opel OnStar : l’Assistant Personnel. Il permet aux occupants de l’Insignia de réserver une chambre d’hôtel ou de rechercher un parking par l’intermédiaire d’un conseiller OnStar – il y a véritablement quelqu’un au bout du fil, ce n’est pas un ordinateur. Pour la première fois, elle prose une caméra 360° une boîte automatique huit vitesses et une transmission intégrale intelligente à vecteur de couple (répartition du couple à chacune des roues). Grâce à la présence d’une nouvelle génération de moteurs suralimentés efficients, à un poids en baisse jusqu’à 200 kg (selon la version) et à une position d’assise abaissée, les nouvelles Opel Insignia Grand Sport et Sports Tourer sont plus agiles que jamais et offrent à leur conducteur un comportement très communicatif et gratifiant.