Disponible dès à présent: Nouvelle Opel Crossland X

10 mars 2017

  • Un modèle Crossover entièrement nouveau destiné au marché des CUV/SUV en plein essor
  • Position d’assise surélevée, spacieux, polyvalence élevée et peinture bi-ton
  • Technologies dotées du facteur X: Opel OnStar, infodivertissement haut de gamme et de nombreux systèmes d’assistance
  • Modèle d’entrée de gamme à partir de CHF 18‘900.--

Compacte à souhait vue de l’extérieur, parfaitement spacieuse et extrêmement polyvalente à l’intérieur, avec une peinture bi-ton moderne et un style SUV décontracté: voici la toute nouvelle Opel Crossland X. Le modèle Crossover (Crossover Utility Vehicle) est passionnément différent et extrêmement intéressant dans chaque détail. La nouvelle Opel Crossland X est prédestinée pour la ville avec des dimensions extérieures compactes tout en restant très spacieuse à l’intérieur – un espace et un confort suffisant pour transporter les achats effectués chez le fermier bio ou pour une escapade en Toscane. Les passagers profitent d’une position d’assise surélevée et par conséquent d’une meilleure visibilité – qui peut être davantage améliorée grâce au grand toit panoramique en verre.

 

Cette nouvelle venue propose en outre des innovations haut de gamme qui rendent le quotidien plus sûr, plus confortable mais aussi plus simple. Les phares adaptatifs AFL entièrement à LED, l’affichage tête haute et la caméra de recul panoramique à 180 degrés ainsi que l’assistant au braquage pour le stationnement, l’alerte de collision avant avec détection des piétons et le freinage d’urgence automatique1) 2), l’assistant de maintien de voie et de limitation de vitesse, le détecteur de fatigue2) et l’indicateur d’angle mort ne sont que quelques exemples.


À ces équipements vient s’ajouter le meilleur système de connexion numérique Opel OnStar, ainsi que la technologie d’infodivertissement moderne IntelliLink, compatible avec Apple CarPlay et Android Auto, y compris un grand écran tactile couleur de jusqu’à huit pouces.

La sensation d’espace généreuse et les sièges ergonomiques haut de gamme de la Crossland X apportent un confort particulièrement appréciable pour des voyages décontractés. L’Opel Crossland X convainc en outre par sa polyvalence élevée - grâce entre autre à ses sièges arrière individuels coulissants. Ces derniers peuvent être coulissés jusqu’à 150 millimètres vers l’avant ou l’arrière (dans un rapport 60:40) ce qui augmente le confort des passagers de grande taille ou porte le volume du coffre à 520 litres en un tour de main - une exclusivité sur ce segment! Lorsque la banquette arrière est complètement rabattue, le volume de chargement atteint même 1‘255 litres.

 

Le modèle Enjoy est disponible dès à présent avec un moteur 1,2 l 60 kW/81 ch, boîte manuelle 5 rapports, à partir de CHF 21‘800.-- (prix conseillé TVA incluse). La Crossland X offre le choix entre trois moteurs essence de 81 ch, 110 ch ou 130 ch et deux moteurs diesel avec un spectre de puissance de 99 ch ou 120 ch. Le moteur essence 1.2 Direct Injection Turbo de 110 ch est également disponible avec une boîte automatique 6 rapports. Les premiers véhicules des modèles Enjoy et Excellence seront disponibles chez les distributeurs suisses fin juin 2017. De plus, les clients profitent d’une prime Flex
de CHF 2‘500.-- et d’un leasing à 0 % sans acompte. La version de base est disponible dès à présent avec un moteur 1,2 l 60 kW/81 ch et une boîte manuelle 5 rapports dès l’automne 2017 à partir de CHF 18‘900.-- (prix conseillé TVA incluse).

  1. Fonctionne automatiquement au-dessus de 5 km/h et jusqu’à 85 km/h. La voiture décélère avec 0,9 g jusqu’à 30 km/h. Entre 30 km/h et 85 km/h, le véhicule assiste le conducteur lors du freinage afin de réduire l’impact d’une collision. Cela permet de réduire la vitesse de 22 km/h maximum. Ensuite, le conducteur doit freiner par lui-même.
  2. Disponible à partir de l’automne 2017