Nouvelle Insignia: coup d'envoi de la production du modèle phare d'Opel

23 mars 2017

  • Investissement de plus de 500 millions d'euros pour la préparation de la production
  • L'Insignia Grand Sport blanc Abalone au cœur de la fête des collaborateurs
  • Le chef d'Opel, Dr Neumann se félicite du travail accompli et souligne l'importance de l'Insignia
  • Disponibles à la commande en Suisse à partir de début avril 2017 ; chez les distributeurs suisses à partir de fin juin 2017

Une nouvelle ère débute aujourd'hui dans l'usine-mère de Rüsselsheim : La première Opel Insignia Grand Sport, remise dans les mains du client, est sortie officiellement de la chaîne de production mardi. « Nous avons longuement attendu ce jour. Notre nouveau modèle phare est enfin là. Aujourd'hui est un jour important pour Opel et pour Rüsselsheim », a déclaré le chef d'Opel, Dr Karl-Thomas Neumann lors du lancement festif de la production en série de la deuxième génération d'Insignia. « Rien que pour préparer la production du nouveau modèle phare, nous avons investi plus de 500 millions d'euros. »

Une Insignia Grand Sport au moteur diesel deux litres de 170 ch se trouvait sous les feux des projecteurs.

 

«Le nouveau modèle phare d'Opel constitue un élément central de notre offensive de produits, qui va atteindre un nouveau sommet avec sept nouveaux modèles, rien que cette année», a annoncé le Dr Neumann, PDG du groupe Opel avant de se féliciter du travail accompli par l'ensemble de l'équipe de l'usine de Rüsselsheim.

 

Le Dr Karl-Thomas Neumann s'est montré confiant dans le fait que la réédition du modèle phare d'Opel va poursuivre la success story de la génération précédente. La première génération d'Insignia – la «voiture de l'année 2009» – s'est déjà vendue 940’000 fois dans toute l'Europe. Les années passées, l'Insignia fut le quatrième modèle Opel le plus vendu.

 

La nouvelle Insignia se base sur une architecture entièrement nouvelle: par rapport à sa prédécesseure, la nouvelle construction a perdu jusqu'à 200 kilogrammes, elle est également plus plate tout en offrant plus de place à l'intérieur de l'habitacle. Opel a donné à la nouvelle génération d'Insignia tout ce qui rend dynamique et permet une conduite active. Les points forts techniques comportent entre autres la nouvelle transmission intégrale intelligente avec Torque Vectoring – avec une répartition du couple sur chaque roue en quelques millisecondes. En outre, la nouvelle Insignia offre de nombreuses technologies premium qui rendent la conduite encore plus sûre, détendue et confortable: par exemple la deuxième génération de l'éclairage matriciel IntelliLux LED®, le régulateur de vitesse adaptatif ACC (Adaptive Cruise Control) avec freinage d'urgence automatique ainsi que l'aide au maintien de la trajectoire avec intervention de direction active.

 

La nouvelle Opel Insignia pourra être commandée dès début avril en Suisse. Les prix d’entrée de gamme débutent à CHF 32‘300.-- pour l’Insignia Grand Sport, contre
CHF 33‘600.-- pour l’Insignia Sports Tourer. Les premiers véhicules seront disponibles chez les distributeurs suisses fin juin 2017.