Première mondiale au Salon international de l’automobile de Genève: coup de projecteur sur la nouvelle Opel Insignia

23 févr. 2017

  • Insignia deuxième génération: les nouvelles Opel Grand Sport et Sports Tourer sous les feux de la rampe
  • À vos agendas: conférence de presse Opel le 7 mars à 11h00 dans le hall 2, stand 2231
  • Nouveaux services personnels: réservation d'hôtel et recherche de place de stationnement avec Opel OnStar
  • Entièrement à la carte: le nouveau programme Opel Exclusive et ses options de couleur illimitées

Pour Opel, le 87ème Salon international de l’automobile de Genève est placé sous le signe de la toute nouvelle génération d'Opel Insignia. Les nouveaux venues, l'Insignia Grand Sport et l'Insignia Sports Tourer, seront présentées du 7 au 19 mars sur le stand Opel no 2231 dans le hall 2 du Palexpo pour leur première apparition devant un large public. Ce duo tout en dynamisme sera dévoilé le 7 mars avec le lancement de la conférence de presse Opel à 11h00. La deuxième génération d'Insignia se distingue par une agilité renforcée, un espace plus généreux ainsi qu'un rapport qualité/prix exceptionnel. L'Insignia Grand Sport pourra être commandée en Suisse à partir du début du mois de mars. Grâce à ces nombreuses qualités, l'Insignia est plus que jamais un challenger, même pour les modèles des marques premium. En plus du modèle phare d'Opel, de nouveaux services d'Opel OnStar ainsi que le programme de personnalisation «Opel Exclusive» vont faire leur grand début à Genève.

 

Entièrement revue et optimisée, la nouvelle Opel Insignia est en très grande forme: sportive à la manière d'un grand coupé, généreuse sans compromis et aussi sûre qu'un véritable produit phare doit l'être. La deuxième génération d'Insignia convainc par ses lignes à couper le souffle, son atmosphère de bien-être ainsi que ses solutions high-tech allant de l'éclairage matriciel innovant Opel IntelliLux LED® à l'écran d'affichage frontal tendance en passant par les systèmes d'aide à la conduite les plus modernes, tels que l’alerte active de franchissement involontaire de ligne avec correction automatique de la trajectoire. La plus haute sécurité pour tout le monde, passagers comme usagers de la route: cette voiture est la première Opel équipée d’un capot moteur actif, ce qui améliore nettement la protection des piétons.

La nouvelle Insignia propose également une connectivité de première classe, typique d'Opel, que viennent compléter la recherche de place de stationnement et le service de réservation chez Opel Onstar: un collaborateur OnStar peut dorénavant réserver une chambre d'hôtel pour les passagers de l'Insignia.

 

Pour la première fois chez Opel, il existe dans la nouvelle génération d'Insignia une boîte automatique huit vitesses, une caméra 360 degrés et une transmission intégrale intelligente avec Torque Vectoring. En combinaison avec les nouveaux moteurs turbo hautement performants, une économie de poids pouvant atteindre 200 kilogrammes en fonction des versions et une position d'assise plus basse, les nouvelles Insignia Grand Sport et Sports Tourer procurent au conducteur une sensation de conduite plus directe que jamais.

 

Absolument individuel, absolument unique: Opel Exclusive

 

Les deux nouvelles versions de l'insignia et les nouveaux services d'Opel OnStar célèbrent leur première à Genève, mais ce ne sont pas les seuls. À l'occasion du Salon, le nouveau programme Opel Exclusive est aussi sur la ligne de départ. Les clients Opel Exclusive peuvent choisir parmi une sélection illimitée d'options de couleur et créer un véhicule à la peinture unique qui ne manquera pas d'attirer les regards. La voiture doit être assortie à votre cravate préférée ou à la couleur des yeux de votre partenaire? Tout est possible avec Opel Exclusive.

Et la personnalisation ne s'arrête pas là: les clients Opel Exclusive peuvent apporter une touche très personnelle à la couleur de leur voiture mais ils peuvent également choisir entre trois types de peinture proposés par Opel. Les peintures trois couches se basent sur un dosage innovant et doivent leur aspect intense et lisse à l'application de trois couches. Les peintures métalliques reflète la lumière incidente pour créer des effets de brillance étincelants. Et les fines couches de cristaux des peintures effet perle composent une brillance perlée particulièrement naturelle.

Opel Exclusive propose également un large éventail d'options de personnalisation dont certains clients de cette offre pourront profiter. Différentes options pour le cuir, les dimensions de roues et le design des jantes ainsi que de nombreux éléments de décoration sont compris dans Opel Exclusive.

 

«Opel Exclusive ne connaît aucune limite: avec des couleurs individualisées, des détails de design personnalisés et des caractéristiques de confort inimitables, créez une Insignia à votre image en suivant toutes vos envies: en exclusivité, rien que pour vous. Votre exemplaire personnalisé», déclare Tina Müller, directrice marketing d'Opel.

 

Opel innove également dans le domaine de la représentation: dans le cadre du programme Exclusive, les clients peuvent créer avec précision leur véhicule grâce au Showroom 4K numérique à haute résolution. Ils peuvent déjà profiter de leur nouveau véhicule unique grâce une réalité augmentée de très haute qualité, comme si le véhicule se trouvait devant eux.