OPC Challenge 2017: Les puissantes Corsa OPC de 207 ch se battent pour remporter la victoire et les honneurs

17 janv. 2017

  • Heureux vainqueurs de l’OPC Challenge 2016
  • Un concept à succès
  • OPC Challenge 2017: des Corsa OPC audacieuses et puissantes en compétition
  • NOUVEAUTÉ: Juniorcup (18 – 28 ans)
  • prime supplémentaire OPC Challenge de CHF 5‘000.–

Le concept à succès qui consiste à rendre le sport automobile accessible pour un large public grâce à un prix avantageux a franchi une étape supplémentaire. Depuis maintenant 10 ans, l’OPC Challenge est la coupe de marque la plus importante organisée dans le cadre du Championnat suisse des slaloms. La course entre les pylônes de la saison 2017 sera à nouveau disputée avec la Corsa OPC propulsée par un moteur de 207 chevaux. Lors de l’OPC Challenge, les véhicules prenant part à la course sont des versions «standard» qui n’ont subi aucune modification par rapport au modèle de série.

Thierry Kilchenmann, Marcel Muzzarelli, Fabio Gubitosi

Heureux vainqueurs de l’OPC Challenge 2016

Les vainqueurs de l’OPC Challenge 2016 ont pu recevoir leurs récompenses bien méritées le 14 janvier 2017 à Rorschach. Marcel Muzzarelli, Amriswil, a comme l’an passé clairement dominé l’OPC Challenge 2016 en devançant Thierry Kilchenmann, Spiegel, et Fabio Gubitosi, Chur, de respectivement 20 et 42 points au classement individuel.

Flammer Speed Team Glarus

Il en va de même pour la Teamcup lors de laquelle l’équipe Flammer Speed Team Glarus a su réitérer son succès de l’an passé. L’équipe de pilotes composée de Christian Zimmermann, Alexander Ulrich, Fabian Eggenberger et Sandro Fehr s’est imposée avec 296 points devant l’équipe du Garage Guex SA, Bremblens (270 points) et l’équipe de Auto Bollhalder AG, Wattwil (219 points).

OPC Challenge

La Corsa OPC dans la course entre les pylônes

L’OPC Challenge 2017 sera disputé avec la Corsa OPC propulsée par un moteur de 207 chevaux et équipée d’un Pack Performance. Le moteur turbo 1.6 litre offre dans la plage de régime entre 1’900 et 5'800 tr/min un couple maximal de 245 Nm - grâce à l’Overboost, il peut même produire 280 Nm. Une boîte six vitesses avec passages brefs transmet la puissance de l’OPC aux roues avant. Bien armée, la Corsa OPC atteint la barre des 100 km/h en seulement 6,8 secondes. Et une vitesse de pointe de 230 km/h. À l’intérieur, les sièges baquets Performance Recaro sont de série et assurent un maintien optimal ainsi qu’un style sportif.

 

Le châssis Sport de série est complété par un Pack Performance, ou pour ainsi dire un «billet pour le circuit de course». Cela comprend un blocage de différentiel à lamelles mécanique de chez Drexler pour une traction haut de gamme, une suspension encore plus sportive, des jantes 18 pouces ainsi qu’un système de freinage haute performance de chez Brembo. Lors de l’OPC Challenge, la combinaison de pneus et de jantes sera uniforme.

Organisation de l’OPC Challenge 2017

La quasi-totalité des règles régissant la saison à venir, tout comme l’utilisation d’un véhicule de sport, la Corsa OPC, restent inchangées. L’OPC Challenge 2017 sera exclusivement disputé avec la nouvelle Corsa OPC.

 

Tous les conducteurs et toutes les conductrices résidant de manière permanente en Suisse et possédant un permis de conduire valide de catégorie B ont le droit de participer. L’OPC Challenge 2017 comportera à nouveau un classement individuel et une Team Cup en équipe. Dix courses de slalom sont prévues pour 2017. La première course est prévue pour le samedi 08 avril 2017 lors du slalom d’Interlaken.

Nouveauté: Juniorcup

Pour la première fois, le classement comportera aussi une catégorie «Juniorcup». Cette nouvelle catégorie entre dans le cadre des classements individuels et est réservée aux participants entre 18 et 28 ans. L’année de naissance est déterminante. Les personnes nées entre 1989 et 1999 inclus sont autorisées à participer. Celui qui remporte le plus de points à la fin aura le droit de porter pour la première fois le titre de «Champion de la Juniorcup OPC Challenge».

 

Opel Suisse offre une prime supplémentaire de CHF 5‘000.– pour l’achat d’une Corsa OPC dans le cadre de l’OPC Challenge. Pour bénéficier de cette prime supplémentaire, le véhicule devra être engagé dans 5 courses minimum lors de l’OPC Challenge 2017. Cette prime s’ajoute aux conditions en vigueur et à tous les actions. En prenant en compte tous les aspects de cette offre, la Corsa OPC est disponible à partir de CHF 23‘900.– (ce prix inclut le kit OPC Performance) une fois les primes actuelles et la remise supplémentaire de CHF 5‘000.– appliquées.

 

Tous les documents à ce sujet, notamment le règlement, le calendrier, et de plus amples informations sur les courses seront publiés prochainement sur www.opc-challenge.ch.