Localisez votre distributeur Opel

Entrer l’une des informations suivantes:

Un puissant duo:
Opel Astra et éclairage matriciel IntelliLux LED®

26 janv. 2017

  • La recette du succès: le pack complet Astra séduit les clients dans l’Europe entière
  • De brillantes performances: un système d’éclairage innovant très apprécié sur le marché suisse
  • Sans éblouissement: une nouvelle technologie permet de conduire avec des feux de route permanents
Opel Astra

Plus de 350‘000 commandes depuis le début des ventes en 2015, une deuxième place dans la catégorie compacte sur l’ensemble du marché européen des véhicules et auprès des vendeurs pour les clients privés l’année écoulée ainsi que de nombreuses récompenses internationales comme le Volant d’or et le titre de «Voiture de l’année 2016» en Europe: tout cela montre bien que l’Astra est incontestablement une gagnante et le modèle Opel le plus vendu l’année écoulée. La recette de son succès comprend des ingrédients tels que sa structure légère, ses technologies de motorisation à haut rendement, sa connectivité numérique révolutionnaire et ses systèmes d’assistance au conducteur haut de gamme. L’éclairage matriciel intelligent IntelliLux LED® est l’une de ces technologies. Non seulement, ce système innovant séduit les critiques et a remporté divers prix, mais il est également devenu l’une des options d’équipement les plus appréciées pour l’Astra. 18 mois après sa présentation, l’éclairage matriciel d’Opel écrit une histoire à succès avec laquelle seule l’Astra elle-même peut rivaliser.

 

Sur le marché allemand d’origine, cher à Opel, une Astra commandée sur trois dispose de ce système d’éclairage ultramoderne et performant. En Suisse, les clients Astra sont même 45 pour cent à opter pour l’éclairage matriciel IntelliLux LED®. L’éclairage matriciel IntelliLux LED® est disponible au prix de CHF 1‘490.–. Cet éclairage matriciel à LED intégré dans la nouvelle Astra permet de rendre accessible à un large public la technologie d’éclairage ultra-moderne d’Opel, réservée jusqu’à présent aux véhicules bien plus chers des segments haut de gamme.

Opel Astra

«Nous nous réjouissons du grand intérêt pour l’éclairage matriciel IntelliLux LED®. Et il démontre encore une fois que notre stratégie, consistant à démocratiser des solutions haute technologie en proposant des innovations à des prix abordables, touche dans le mille auprès des clients. Il ne me reste plus qu’à féliciter nos ingénieurs pour ce système d’éclairage ultramoderne. Il transforme la nuit en jour et accroît la sécurité pour le conducteur et les autres usagers de la route», déclare le directeur des ventes d’Opel, Peter Christian Küspert.

Le système d’éclairage matriciel s’adapte automatiquement à toutes les situations de conduite

Composé de 16 éléments, huit de chaque côté du véhicule, le système matriciel à LED adapte automatiquement et en permanence la portée et la répartition du faisceau lumineux pour s’adapter à toutes les situations de conduite. Par défaut, les feux de route s’allument de manière durable dès que le véhicule quitte la ville. Le conducteur de l’Astra n’est cependant pas le seul à profiter de ce progrès, en plus de bénéficier d’excellentes conditions de luminosité et de visibilité grâce au système IntelliLux LED®, il n’éblouit pas les autres usagers de la route. Lorsque la caméra détecte des sources lumineuses de véhicules circulant en sens inverse ou devant, les LED individuelles sont désactivées dans la zone concernée, ce qui permet de tout simplement «découper» la zone entourant les véhicules. Le reste de la route et les environs restant fortement illuminés. L’éclairage matriciel à LED fait ainsi évoluer la technologie d’éclairage du point de vue de la précision et de l’adaptation aux situations.

IntelliLux LED®

En concevant l’IntelliLux LED®, les ingénieurs d’Opel ont créé un système d’éclairage entièrement à LED non seulement particulièrement abordable mais également d’une intelligence supérieure. Étant donné que tous les clients Astra ne commandent pas un système de navigation embarqué, la technologie est capable de détecter automatiquement si la voiture se trouve par exemple dans une zone urbaine ou sur une route en dehors d’une localité. En plus des nombreux modes automatiques des feux de croisement et des feux de route, l’IntelliLux LED® s’enrichit d’un mode d’éclairage spécial autoroute qui augmente encore la sécurité en conduite de nuit. En outre, le système fait également preuve d’une longévité supérieure aux phares équipés d’ampoules halogène ou xénon.

Les clients apprécient le confort offert par les équipements haut de gamme

Outre les équipements de sécurité, les clients de l’Opel Astra sont également séduits par le haut niveau de confort. Ainsi, les gammes d’équipement supérieures «Dynamic» et «Excellence» sont particulièrement appréciées. Depuis le lancement sur le marché de la «Voiture de l’année 2016» en Europe, plus de 60 pour cent des clients achetant une Astra ont opté pour ces gammes d’équipement. Ils disposent ainsi de série d’un grand nombre de détails et de fonctions qu’ils auraient dû commander en supplément dans le cas contraire. Par exemple, l’assistant de service personnel et en ligne Opel OnStar est inclus de série dans chacune des deux gammes d’équipement mentionnées.