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La star du salon: Pour Opel, la star du salon de Paris sera l’Ampera-e

29 sept. 2016

  • Première mondiale n°1: Opel Ampera-e avec une autonomie électrique de plus de 500 kilomètres
  • Première mondiale n°2: Petite KARL ROCKS en version SUV
  • Les chouchous du public: Nouvelle Zafira et MOKKA X avec IntelliLink et Opel OnStar

Glattpark/Paris. Le CEO du groupe Opel, le Dr Karl-Thomas Neumann a dévoilé aujourd’hui la révolutionnaire Opel Ampera-e au Salon Automobile de Paris. Avec plus de 500 kilomètres (autonomie électrique, valeur fondée sur le nouveau cycle européen de conduite en km: > 500, valeur provisoire), la star du salon propose au moins 200 kilomètres d’autonomie de plus que le meilleur compétiteur existant actuellement dans ce segment. Cette année, le stand Opel se présente en vert, telle une jungle urbaine, et souligne ainsi son thème principal de la mobilité urbaine durable.

Le Dr Neumann a affirmé lors de la conférence de presse Opel : « Voici notre nouvelle Opel Ampera-e. LA voiture électrique! La voiture électrique à portée de tout le monde. La nouvelle Ampera-e compte révolutionne l’électromobilité et représente une incroyable percée en matière d’autonomie. Selon les premiers tests provisoires NEDC, elle est en mesure de faire plus de 500 kilomètres avec une seule charge de batterie. Et lorsque la voiture doit être ravitaillée, les clients peuvent « puiser » de l’électricité auprès d’une station de recharge, pour repartir, après à peine 30 minutes, avec un nouveau rayon d’action de 150 kilomètres. Nous allons sortir l’Ampera-e au premier semestre 2017 sur le marché européen. »

Dans le cadre de la conférence de presse, le Dr Neumann a souligné cette impressionnante autonomie en démontrant qu’une Ampera-e a fait le trajet Londres-Paris le week-end dernier, avec une seule charge de batterie – 417 kilomètres sur les voies publiques. L’Ampera-e a atteint la capitale sans problème, et la batterie n’était toujours pas vide: L’ordinateur de bord indiquait une autonomie restante de 80 kilomètres, ce qui signifie que l’Ampera-e est tout à fait en mesure de faire 500 kilomètres dans des conditions de circulation normales.

 

En plus de ces valeurs déterminés sur le terrain, donc sur le trajet Londres-Paris effectué en conditions réelles, Opel a soumis l’Ampera-e à une mesure supplémentaire – se rapprochant du profil de vitesse défini par le cycle de conduite nommé Worldwide Harmonized Light-Duty Vehicles Test Procedure (procédure de tests écourtée). Ces valeurs se rapprochent plus de la réalité. Une fois de plus, l’Opel Ampera-e est convaincante: Sur la base de ce test, les ingénieurs estiment l’autonomie du véhicule à plus de 380 kilomètres. En règle générale, ce chiffre diffère de l’exploitation quotidienne du véhicule, étant donné que l’autonomie dépend du style de conduite et de certains facteurs externes.

 

Cette excellente autonomie s’intègre dans un concept global très futé: Puisque les batteries haute capacité sont ultra-plates et peu encombrantes par leur placement sous le plancher, l’espace est suffisant pour accueillir cinq passagers et conserver un coffre d’une contenance équivalente à celle d’un autre véhicule cinq portes de la catégorie compacte.

 

L’ingénieure en chef de l’Opel Ampera-e, Pamela Fletcher, expliquait à Paris : « Le design de la batterie et sa position permettent d’offrir un espace très généreux. Par ailleurs, le bloc de batteries fait partie intégrante de la structure du véhicule et permet ainsi une construction rigide à la torsion, un centre de gravité bas, une excellente protection en cas d’accident ainsi qu’une réduction du poids.»

 

Les autres stars d’Opel qui seront présentées sur le Salon Automobile de Paris sont :
la nouvelle Opel Zafira, l’Opel MOKKA X et l’Opel KARL ROCKS.

Un salon mobile à la connectivité avancée : Opel Zafira dans un nouveau style

Elle ne s’appuiera pas seulement sur les atouts connus et éprouvés de ses prédécesseurs tels que le système Flex7®, les sièges avant ergonomiques certifiés AGR (« Aktion Gesunder Rücken e.V. »), porte-vélos FlexFix® et le châssis adaptatif FlexRide. La Zafira séduit également par son design extérieur particulièrement expressif et par son nouvel intérieur, spacieux et disposant d’une excellente connectivité. En outre, Opel propose pour la première fois dans cette classe de véhicule le nouvel éclairage de sécurité adaptatif AFL à LED (AFL = Adaptive Forward Lighting) en option.

Une véritable aventure avec un facteur X : L’Opel MOKKA X

Ce SUV compact présente un design plus large, plus robuste et plus masculin que celui de ses prédécesseurs. Il a ainsi le potentiel pour s’élever au rang de favori auprès de la clientèle. Si l’extérieur de ce SUV sportif attire les regards par son nouveau design, son intérieur n’est pas en reste avec un cockpit fonctionnel à la structure claire. Les conducteurs de la MOKKA X ont le choix entre plusieurs systèmes utlra-modernes d’infodivertissement IntelliLink à cela viennent s’ajouter des possibilités de connectivité exceptionnelles avec Opel OnStar. Un des atouts caractéristiques de la MOKKA X est son système de transmission intégrale adaptatif disponible sur demande.

Idéale pour la grande jungle urbaine: L’Opel KARL ROCKS

Petit et intrépide, ce nouveau modèle présente de nombreuses caractéristiques d’un authentique SUV. Et à la manière d’un grand modèle, l’Opel KARL ROCKS propose tous les avantages que l’on associe à cette classe de véhicules: une position de siège surélevée pour une meilleure visibilité, un accès facilité au véhicule ainsi que des solutions de connexion de très haute qualité. Les rails de toit couleur argent, les robustes pare-chocs avant et arrière équipés d’éléments de protection de soubassement, l’encadrement noir des passages de roues et les jantes en alliage léger de 15 pouces bicolores lui confèrent une apparence des plus robustes.