Localisez votre distributeur Opel

Entrer l’une des informations suivantes:

Coup d’envoi de la production de la nouvelle Opel Zafira à l’usine de Rüsselsheim

26 août 2016

  • La nouvelle Zafira peut d’ores et déjà être commandée à partir de CHF 25’800.–
  • Dans le commerce en Suisse à partir du mois d’octobre 2016
Coup d’envoi de la production de la nouvelle Opel Zafira

Le premier modèle de la nouvelle Zafira est sorti des lignes de montage de Rüsselsheim en présence du chef du groupe d’Opel Dr Karl-Thomas Neumann, du responsable de la production Phil Kienle et du directeur de l’usine Michael Lewald. Dotée du pack OPC Line, l’Opel Zafira ainsi dévoilée sous les feux des projecteurs était de couleur Absolute Red et elle était équipée du système d’éclairage de sécurité adaptatif AFL avec technologie à LED (AFL = Adaptive Forward Lighting) et du régulateur de vitesse adaptatif à radar ACC (Adaptive Cruise Control). Avec la nouvelle Zafira, Opel lance l’offensive en matière de produits. De 2016 à 2020, la marque à l’éclair présentera 29 nouveaux modèles sur le marché.

 

Depuis qu’Opel a présenté le système d’assise intégré révolutionnaire Flex7® pour sept personnes dans le segment des monospaces compacts en 1999, l’Opel Zafira est devenue synonyme d’un mariage unique entre une polyvalence extraordinaire et un confort supérieur. 2,7 millions de Zafira ont depuis trouvé preneurs. Ce modèle a en particulier attiré les familles et les professionnels qui recherchent un véhicule spacieux mais également polyvalent pour effectuer de longs trajets.

Nouvelle Opel Zafira

Le nouveau modèle ne proposera pas que les célèbres qualités éprouvées de ses prédécesseurs, telles que les sièges avant ergonomiques certifiés AGR («Aktion Gesunder Rücken e.V.»), le porte-vélos FlexFix® ou le châssis adaptatif FlexRide. En effet, la nouvelle Zafira se caractérise par un nouveau design extérieur imposant et un habitacle remodelé placé sous le signe d’une connectivité exceptionnelle.

 

À partir du modèle Enjoy, la Zafira est équipée de série de la nouvelle génération d’infodivertissement avec intégration smartphone via CarPlay et Android Auto et elle permet de bénéficier de l’assistant personnel en ligne et de service Opel OnStar.

 

La nouvelle Opel Zafira peut déjà être commandée à partir d’un prix d’entrée de gamme de CHF 25’800.– et arrivera chez les distributeurs à partir du mois d’octobre. La flexibilité est le maître-mot de la nouvelle Zafira. Elle offre une gamme complète de motorisations en exclusivité dans sa catégorie. Des moteurs dynamiques à essence, diesel et au gaz naturel sont disponibles, pour une performance allant de 88 kW / 120 ch à 147 kW / 200 ch. Le 1.6 ECOTEC Direct Injection Turbo de 147 kW / 200 ch constitue le fleuron de la famille Zafira et est disponible à partir de CHF 34’000.– dans la version Enjoy. Avec un couple maximal de 280 Nm pour un monospace pouvant atteindre jusqu’à 220 km/h, ce moteur propulse le véhicule de 0 à 100 km/h en 8,8 secondes.