«e» comme électrisante: L’Opel Ampera-e fête sa première mondiale à Paris

24 août 2016

  • Première-«e»: voiture électrique révolutionnaire au Mondial de l’Automobile à Paris
  • Plaisir de conduite-«e»: accélération et élasticité similaire à une voiture de sport
  • Connectivité-«e»: vous êtes toujours branché(e) grâce à l’infodivertissement IntelliLink et Opel OnStar
Opel Ampera-e

À l’occasion du «Mondial de l’Automobile» à Paris, Opel révolutionne l’électro-mobilité. Du 1er au 16 octobre, la nouvelle Opel Ampera-e fête sa première mondiale (Hall 5-2, stand 501) – une voiture électrique qui électrise dans tous les sens du terme. La voiture à l’éclair allie une technologie futuriste de batterie et un fonctionnement localement sans émissions accompagné d’un réel plaisir de conduite car son couple maximum de 360 newton-mètres garantit des valeurs d’accélération et d’élasticité impressionnantes.

«Grâce à l’Opel Ampera-e, l’électro-mobilité est plus que jamais actuelle tout en restant futuriste», nous confie Dr. Karl-Thomas Neumann, chef du groupe Opel. «L’Ampera-e démontre très concrètement que la durabilité et le plaisir de conduite peuvent ne faire qu’un. Son moteur électrique ultra-puissant vous assure des sensations de conduite des plus agréables.»


Le couple maximal de 360 newton-mètres est lui à l’origine du tempérament électrisant du dernier modèle d’Opel. La performance du moteur électrique correspond à une puissance de 150 kW / 204 ch. Les disciplines de prédilection de l’Opel Ampera-e sont ses capacités magistrales de démarrage au feu ou d’entrée sur autoroutes. La voiture compacte passe de 0 à 50 km/h en 3,2 secondes, de 80 à 120 km/h en cas de dépassement en tout juste 4,5 secondes (données provisoires). L’Ampera-e rejoint ainsi la ligue des modèles OPC, les fers de lance sportifs d’Opel.


Le plaisir de conduite au volant de l’Ampera-e est également synonyme de vitesses de croisière élevées allant jusqu’à 150 km/h. L’Ampera-e présente par ailleurs une autonomie nettement supérieure à la plupart des voitures électriques. Puisque les batteries haute capacité sont ultra-plates et peu encombrantes par leur placement sous le plancher, l’espace est suffisant pour accueillir cinq passagers et conserver un coffre d’une contenance équivalente à celle d’un autre véhicule cinq portes de la catégorie compacte.


Divertissement optimal: musique et films préférés téléchargeables à la demande
Tout est prévu pour garantir le divertissement des passagers lors des longs trajets. En plus de l’agréable sensation d’espace, la connectivité numérique imbattable d’Opel vous est proposée: l’Ampera-e est munie de la dernière génération d’infodivertissement IntelliLink à son bord, sans oublier Opel OnStar. Les systèmes IntelliLink compatibles à Apple CarPlay et Android Auto intègrent l’univers des smartphones à l’Ampera-e.