Le salon mobile confortable:
la nouvelle Opel Zafira peut être commandée dès maintenant

13 juil. 2016

  • Prix d’entrée de gamme dès CHF 25’800.–
  • Un équipement de série complet combiné à des prix catalogues séduisants
  • Un design extérieur époustouflant, une ambiance intérieure haut de gamme
  • Le confort d’un salon pouvant accueillir jusqu’à sept passagers
  • Connectivité au top: nouvelle génération d’infodivertissement avec intégration smartphone et OnStar
Nouvelle Opel Zafira

Depuis qu’Opel a présenté le système d’assise intégré révolutionnaire pour sept personnes dans le segment des monospaces compacts en 1999, l’Opel Zafira est devenue synonyme d’un mariage unique entre une polyvalence extraordinaire et un confort supérieur. 2,7 millions de Zafira ont été vendues. Ce modèle a en particulier attiré les familles et les professionnels à la recherche d’un véhicule spacieux, mais également polyvalent et confortable pour effectuer de longs trajets.

Nouvelle Opel Zafira

La nouvelle Opel Zafira peut être commandée dès maintenant à partir d’un prix d’entrée de gamme de CHF 25’800.– et arrivera chez les distributeurs à la mi-octobre. La flexibilité est le maître-mot de la nouvelle Zafira. Elle offre en effet, en exclusivité dans sa catégorie, une gamme complète de motorisations. Des moteurs dynamiques à essence, diesel et au gaz naturel sont disponibles, pour une performance allant de 88 kW / 120 ch à 147 kW / 200 ch. Le 1.6 ECOTEC Direct Injection Turbo de 147 kW / 200 ch constitue le fleuron de la famille Zafira et est disponible à partir de CHF 34’000.– dans la version Enjoy. Avec un couple maximal de 280 Nm pour un monospace pouvant atteindre jusqu’à 220 km/h, ce moteur propulse le véhicule de 0 à 100 km/h en 8,8 secondes.


La nouvelle Zafira convainc également grâce aux célèbres qualités éprouvées de ses prédécesseurs, telles que le système d’assise Flex7® en option, les sièges avant ergonomiques certifiés AGR («Aktion Gesunder Rücken e.V.»), le porte-vélos FlexFix® et le châssis adaptatif FlexRide. Son nouveau design extérieur particulièrement expressif ainsi que son nouveau concept intérieur empreint d’une ambiance haut de gamme généreuse et proposant une excellente connectivité, la nouvelle Zafira permet au conducteur et aux passagers de voyager dans un salon des plus confortables.

Nouvelle Opel Zafira

En outre, Opel propose en option pour la première fois dans cette classe de véhicule la dernière génération de système d’éclairage de sécurité adaptatif AFL (Adaptive Forward Lighting) avec technologie à LED. Ce système s’adapte automatiquement à chaque situation de conduite et assure ainsi un éclairage parfait à tout moment tout comme une sécurité accrue lors de trajets nocturnes.


La nouvelle Zafira est disponible au choix avec deux systèmes d’infodivertissement IntelliLink de dernière génération, chacun comprenant un écran tactile couleur de sept pouces. Le système d’infodivertissement R 4.0 IntelliLink (de série sur toutes les versions) fait entrer le monde des smartphones dans le salon mobile et est compatible avec Apple CarPlay ainsi que Android Auto en fonction de l’appareil mobile. Navi 950 IntelliLink s’adresse aux clients qui recherchent un système d’infodivertissement combiné à un système de navigation. Opel OnStar est également présent à bord. L’assistant personnel en ligne et de service protège les passagers grâce à l’aide automatique en cas d’accident et de nombreuses autres fonctionnalités. Avec Opel OnStar, il est également possible d’enregistrer directement dans le système de navigation des destinations du conseiller OnStar ou via l’application pour smartphone myOpel.