Disponible dès à présent: la nouvelle Opel Mokka X

Plus d’innovations pour pratiquement le même prix!

7 juil. 2016

  • Partez à l’aventure: le célèbre SUV vous attend avec son nouveau design et ses technologies de pointe
  • Transmission intégrale intelligente et boîte automatique à 6 rapports avec le Start/Stop
  • Et la nuit devient jour: le nouveau système d’éclairage de sécurité adaptatif AFL avec technologie LED améliore la visibilité et la sécurité
  • Connectivité parfaite avec la nouvelle génération d’infodivertissement et Opel OnStar
Opel Mokka X

Une excellente dynamique et une présence sportive – en option avec transmission intégrale – et beaucoup d’espace pour des dimensions compactes: l’Opel Mokka est devenue un véritable modèle à succès et l’un des SUV les plus appréciés de sa catégorie. Désormais encore plus noble et plus confortable, équipée de plus amples technologies de pointe, la nouvelle Mokka X peut être commandée dès maintenant et sera disponible dans le commerce à partir de mi-octobre 2016. La nouvelle édition de ce best-seller est proposée dans la version de base au même prix que son prédécesseur, c’est-à-dire pour la somme attrayante de CHF 22’700.– (tous les prix sont des prix conseillés incl. TVA pour la Suisse). La version Enjoy offre déjà, à partir de CHF 26’550.–, la climatisation, des jantes en alliage léger 17 pouces, un volant en cuir et la meilleure connectivité disponible grâce à l’assistant personnel en ligne et de service Opel OnStar. Le nouveau modèle haut de gamme Excellence surprend notamment avec des équipements de série issus de classes supérieures tels que l’ouverture et le démarrage sans clé ainsi que la nouvelle génération d’infodivertissement IntelliLink. Concernant le prix, la finition Excellence commence à CHF 28’450.–.

Opel Mokka X

Nouvelle transmission haute performance: moteur turbo essence à injection directe de 1,4 litre avec boîte automatique et transmission intégrale

Le déterminant X met désormais en valeur chez Opel non seulement l’apparence mais également la fonction des modèles à la fois SUV et crossover. Il paraît donc logique que la Mokka X affirme elle aussi ses qualités tout-terrain. Des moteurs essence et diesel de 85 kW / 115 ch à 112 kW / 153 ch, à la fois puissants et économiques, déploient la puissance requise.


Un nouveau moteur, 1.4 Direct Injection Turbo, de 112 kW / 153 ch vient compléter la gamme de motorisation. Il est proposé exclusivement en combinaison avec une boîte automatique à six rapports et la transmission intégrale adaptative. La nouvelle motorisation est disponible à un prix absolument compétitif de CHF 31’050.– (Enjoy).

Opel Mokka X

Parfaitement connectée: Opel OnStar/IntelliLink

Grâce à ses fonctions pratiques d’aide et de service comme l’aide automatique en cas d’accident, le service d’urgence en cas de vol ou la saisie automatique de destinations via l’application pour smartphone myOpel, la conduite avec Opel OnStar est non seulement plus détendue mais également bien plus sûre.


Deux versions de la nouvelle génération du système d’infodivertissement IntelliLink sont proposées: le pack Communication et Stationnement IntelliLink 900 Navigation et le pack Communication IntelliLink R 4.0 (de série sur la version Excellence). L’intégration complète du smartphone via Apple CarPlay et Android Auto y est incluse. L’intégralité du système se commande de manière intuitive sur un grand écran tactile couleur de sept pouces logé sur la nouvelle console centrale, aux lignes bien définies, ainsi que par des commandes au volant ou par commande vocale.

Confort haut de gamme: sièges ergonomiques certifiés AGR avec cuir premium Brandy

Le conducteur et le passager avant jouissent d’un niveau de confort supérieur sur les sièges ergonomiques disponibles pour CHF 700.– (CHF 500.– pour le siège conducteur seulement), distingués par les experts indépendants de Aktion Gesunder Rücken e.V. – il s’agit des seuls sièges du segment ayant le certificat AGR. Ils peuvent se combiner en option avec le pack Cuir premium. Pour CHF 1’800.–, les passagers de la Mokka X apprécieront non seulement la douceur du nouveau revêtement en cuir Brandy décliné dans un ton brun discret, mais également le volant chauffant ainsi que les sièges avant muni d’un chauffage sur plusieurs positions, compris dans le pack.

Technologie de pointe: nouveau système d’éclairage de sécurité adaptatif AFL avec technologie LED

Avec un habitacle bien agencé et extrêmement confortable, la nouvelle Mokka X fait également forte impression grâce à son allure extérieure. À peine plus large, plus solide et plus masculine qu’auparavant, elle affirme son caractère notamment par sa partie avant au design revisité. Le trait distinctif du «visage» de la Mokka X est le motif précis en ailettes doubles des nouveaux feux diurnes à LED.


En même temps, le nouveau système d’éclairage de sécurité adaptatif AFL avec technologie LED (Adaptive Forward Lighting) fait son apparition dans la Mokka X. Le nouveau système AFL à LED adapte automatiquement le faisceau lumineux à la situation de conduite pour garantir un éclairage optimal de la chaussée. Les avantages de la technologie AFL à LED: la réaction du faisceau lumineux est plus rapide et plus précise qu’auparavant et les LED font apparaître les couleurs des objets éclairés d’une manière plus naturelle qu’avec des phares conventionnels. Ceci accroît la sécurité de conduire et améliore la visibilité du conducteur en particulier pendant les conduites nocturnes.