Localisez votre distributeur Opel

Entrer l’une des informations suivantes:

OPC Challenge 2016: le suspens reste entier

15 juin 2016

  • Un puissant trio: Muzzarelli devant Kilchenmann et Gubitosi
  • L'équipe Flammer Speed Team domine dans la Team Cup


OPC Challenge 2016

Les pilotes favoris se sont livrés à un combat acharné à coup de centièmes de secondes le week-end dernier à Romont. Après avoir disputé cinq courses sur dix de l'OPC Challenge, les favoris se détachent.

 

Une fois de plus, la pluie était au rendez-vous lors de la cinquième course de l'OPC Challenge de cette année qui s'est déroulée le 12 juin 2016 à Romont. En réalisant un parcours sans faute en un temps record de 2:20:102, le pilote originaire d'Amriswil, Marcel Muzzarelli, a terminé premier devant Thierry Kilchenmann de Spiegel, en seconde place avec 2:21:089. Le Romand Denis Genton d'Apples a terminé troisième avec 2:21:103.

OPC Challenge 2016

Avec la troisième victoire de la saison, le champion OPC en titre de 2015, Marcel Muzzarelli, est en tête du classement général après avoir participé à cinq courses sur dix au total, avec 188 points. Il avait déjà remporté l'OPC Challenge en 2009. Thierry Kilchenmann, le vice-champion de l'an passé, le suit d'à peine deux points. Le vainqueur de 2014, le Grison Fabio Gubitosi, a encore à mi-parcours lui aussi toutes les chances de brouiller les cartes.

 

Marcel Muzzarelli: «Je me réjouis à l'avance des prochaines courses de l'OPC Challenge 2016. Il s'agira d'un véritable combat entre les pylônes. L'OPC Challenge offre une équité absolue puisque chacun participe avec un matériel identique et les coûts se maintiennent dans un cadre rationnel grâce aux conditions de série. L'OPC Challenge autorise un sport automobile peu coûteux pour un niveau de pilotage très élevé, le tout dans une atmosphère réellement familiale.»

 

La Team Cup est menée avec 168 points par l'équipe gagnante de l'an passé, la Flammer Speed Team. Comme pour la saison précédente, Christian Zimmermann, Alexander Ulrich, Fabian Eggenberger et Sandro Fehr sont au volant. Derrière l'équipe gagnante originaire du canton de Glaris, les équipes BELWAG Racing Team, de Berne, et Guex Motorsport 1, de Bremblens, détiennent chacune 150 points.

La seconde moitié de la saison s'avère par conséquent particulièrement captivante. La prochaine course aura lieu le 26 juin 2016 à Chamblon. Le 3 septembre 2016, les pilotes démarreront à l'Anneau du Rhin en Alsace (double course). La grande finale, double course également, qui se déroulera le 9 octobre 2016 sur le parcours rapide d'Ambri, obligera les pilotes à redoubler une dernière fois leurs efforts.

 

Les pilotes de l'OPC Challenge 2016 ont tous un point commun: l'enthousiasme face aux performances de la voiture de course de cette année, la Corsa OPC avec une puissance de 207 ch, qui garantit dès sa sortie d'usine tout ce dont les pilotes ont besoin pour briller sur le circuit, à savoir non seulement l'excellente performance du moteur et du châssis, mais également le système de freinage Brembo, le blocage de différentiel ainsi que les sièges sport Recaro de série.

 

Vous trouverez de plus amples informations sur www.opc-challenge.ch