Localisez votre distributeur Opel

Entrer l’une des informations suivantes:

OPC Challenge 2016: Les sensations des courses automobiles et le plaisir de conduire

14 avr. 2016

  • Coup d’envoi à Frauenfeld le samedi 23 avril 2016 devant de nombreux spectateurs!
  • Audacieuse et puissante: la Corsa OPC est la nouvelle star de l’OPC Challenge
  • Une première: Jasmin Preisig fait décoller l’ADAM Rallye R2 pour le show
Opel Corsa OPC

OPC signifie Opel Performance Center, cela désigne donc le centre de développement d’où proviennent les Opel les plus sportives. Des modèles qui offrent un plaisir de conduite et un dynamisme à l’état pur et qui brillent aussi bien au quotidien que sur les pistes de course. Le concept à succès qui consiste à rendre le sport automobile accessible pour un large public grâce à un prix avantageux a franchi une étape supplémentaire avec l’événement organisé le samedi 23 avril 2016 à l’occasion de la course automobile ASC de Frauenfeld. Depuis 11 ans, l’OPC Challenge est la coupe de marque la plus importante organisée dans le cadre du Championnat suisse des slaloms. La course entre les pylônes de la saison 2016 sera disputée avec la Corsa OPC propulsée par un moteur de 207 chevaux. Lors de l’OPC Challenge, les véhicules prenant part à la course sont des versions «standard» qui n’ont subi aucune modification par rapport au modèle de série.

 

La Corsa OPC dans la course entre les pylônes

Opel Corsa OPC

L’OPC Challenge 2016 sera disputé avec la Corsa OPC propulsée par un moteur de 207 chevaux et équipée d’un Pack Performance. Le moteur turbo 1.6 litre offre dans la plage de régime entre 1’900 et 5’800 tr/min un couple maximal de 245 Nm – grâce à l’Overboost, il peut même produire 280 Nm. Une boîte six vitesses avec passages brefs transmet la puissance de l’OPC aux roues avant. Bien armée, la Corsa OPC atteint la barre des 100 km/h en seulement 6,8 secondes. Et une vitesse de pointe de 230 km/h. À l’intérieur, les sièges baquets Performance Recaro sont de série et assurent un maintien optimal ainsi qu’un style sportif.


Le châssis Sport de série est complété par un Pack Performance, ou pour ainsi dire un «billet pour le circuit de course». Cela comprend un blocage de différentiel à lamelles mécanique de chez Drexler pour une traction haut de gamme, une suspension encore plus sportive, des jantes 18 pouces ainsi qu’un système de freinage haute performance de chez Brembo. Lors de l’OPC Challenge, la combinaison de pneus et de jantes sera uniforme.

 

Calendrier des courses 2016

Coup d’envoi à Frauenfeld le samedi 23 avril devant de nombreux spectateurs et une grille de départ impressionnante!

Cette année encore, le calendrier des courses du OPC Dealer Challenge est composé de neuf courses de slaloms attractives réparties dans toute la Suisse. Le coup d’envoi aura lieu lors de la course automobile ASC de l’Allmend à Frauenfeld les 23 et 24 avril, qui attire chaque année plus de 10’000 visiteurs. 41 pilotes se sont inscrits pour la première course de la saison à Frauenfeld le samedi 23 avril 2016, parmi lesquels de nombreux coureurs d’élite et champions suisses. Au programme: le sport automobile à l’état pur.


D’autres courses auront lieu à Saanen, Bure, Romont, Chamblon et à l’Anneau du Rhin en Alsace (double course). La finale prendra de nouveau la forme d’une double course sur le parcours le plus rapide à Ambri au début du mois d’octobre 2016.

 

Une première: Jasmin Preisig fait décoller l’ADAM Rallye R2 pour le show

ADAM Rallye R2

Jasmin Preisig, pilote de 24 ans, nous offrira un spectacle exceptionnel lors du show, en faisant décoller la très rapide ADAM Rallye R2 sur la piste. Elle est au volant d’une voiture de course identique à celle conduite par le suédois Emil Bergkvist, qui lui a permis de devenir le champion d’Europe 2015 catégorie junior de la FIA! Ce rapide concentré de puissance prend part pour la première fois à une course en Suisse et provoque un émerveillement considérable sur la scène internationale du rallye automobile.

Jasmin Preisig

Lors de l’Astra OPC Cup l’année dernière, Jasmin Preisig s’est hissée à la troisième place du classement, une performance remarquable. À partir du mois de juin de cette année, elle sera présente au niveau international au volant de sa nouvelle Astra TCR dotée d’une puissance de 330 ch.

Tous les documents à ce sujet, notamment le règlement, le calendrier, et de plus amples informations sur les courses se trouvent sur www.opc-challenge.ch.