Localisez votre distributeur Opel

Entrer l’une des informations suivantes:

Aller-retour de Lucerne jusqu'à la mer du Nord avec un seul plein.

11 avr. 2016

  • L’Hypermiler Felix Egolf bat un nouveau record avec l’Opel Insignia 1.6 CDTi ecoFLEX
  • 2’111 km avec un seul plein
  • Consommation de carburant: seulement 3,46 l/100 km
Opel Insignia – Hypermiling

Aller-retour de Lucerne à la mer du Nord avec un seul plein dans l’Opel Insignia 1.6 CDTi ecoFLEX Start/Stop à 136 ch – rêve ou réalité ? L’hypermiler expérimenté Felix Egolf, ancien capitaine de Swiss Airbus, en est la preuve vivante. «Hypermiling» signifie conduire en consommant le moins possible. Felix Egolf est expert dans ce domaine. Il réussit à atteindre Cuxhaven sur la mer du Nord avec un seul plein et une consommation moyenne de seulement 3,46 l/100 km. Pendant ses escales, il s’arrêta au siège d’Adam Opel AG à Rüsselsheim et au groupe Continental à Hanovre.

Opel Insignia – Felix Egolf et Christian Müller

Son voyage commença le 6 avril 2016 à Lucerne. Sa route le mena à travers la Haute Fôret-Noire jusqu’au siège d’Adam Opel AG à Rüsselsheim où il fut reçu par Christian Müller, Vice President GM Global Propulsion Systems - Europe. L’Hypermiling Tour passa ensuite par Munster et Oldenbourg pour se terminer à Cuxhaven.

Opel Insignia – Felix Egolf et Christoph Bleile

Sur le chemin du retour, Felix Egolf fit un détour par Hanovre au siège de Continental. Après être passé par Göttingen, Cassel et Saint-Gall, le trajet se termina le 8 avril 2016 à Zurich-Kloten où Felix Egolf fut accueilli par Christoph Bleile, Manager Public Relations Opel Suisse. Et le rêve devint réalité. Un seul plein suffit pour les 2’111km du voyage. La consommation moyenne de seulement 3,46 l/100 km est d’environ 10 pour cent inférieure à la consommation standard combinée de 3,8 – 4,1 l/100 km.

Beaucoup d’énergie – faibles taux d’émissions et faible consommation.

Puissance maximum, couple abondant, faibles taux d’émissions et faible consommation combinés à un confort de marche sans pareil - c’est ce que vous propose l’Opel Insignia 1.6 CDTi ecoFLEX à 136 ch. Le couple maximal impressionnant de 320 Nm se situe déjà dans une plage de régime située entre 2‘000 et 2’250 min-1.

 

Felix Egolf: «L’excellente aérodynamique (taux cx à partir de 0,25 plus une petite surface frontale) de l’Opel Insignia et les pneus à faible résistance au roulement Eco Contact 5 de Continental ont contribué à ce résultat remarquable. L’Hypermiling Tour avec l’Opel Insignia montre qu’en conduisant avec anticipation, il est possible d’atteindre ou de passer en-dessous de la consommation standard sans aucun problème. Tout le monde peut devenir Hypermiler».

 

Pendant le voyage vers Cuxhaven, Felix Egolf apprécia notamment les qualités de l’Opel Insignia en tant que berline de voyage. L’Opel Insignia bénéficie d’une multitude d’atouts en matière de technologie, de sécurité et de confort. Elle est dotée de systèmes d’assistance ultra-modernes fonctionnant à l’aide d’un radar et d’une caméra: du régulateur de vitesse adaptatif à l’avertisseur de collision en passant par l’indicateur d’angle mort, son offre est complète. De plus, les sièges Premium au label de qualité «Gesunder Rücken e.V.» assurent un confort d’assise optimal ainsi que de multiples réglages, avec un support lombaire électrique intégré, réglable sur quatre positions. Dans l’habitacle, l’assistant personnel en ligne et de service Opel OnStar joue un rôle d’ange gardien par simple pression de bouton.