Localisez votre distributeur Opel

Entrer l’une des informations suivantes:

Le véhicule utilitaire le plus vendu: le 750’000e Opel Vivaro sort de la chaîne de montage.

5 avr. 2016

  • Une étape majeure: le modèle Vivaro anniversaire sort de l’usine britannique d’Opel/Vauxhall Luton
  • Un succès phénoménal: le chiffre d’affaires du Vivaro a augmenté de 38 % en 2015
  • Des véhicules utilitaires populaires: les affaires LCV d’Opel augmentent de 24 %
  • Un excellent résultat: Opel détient la plus grande part du marché LCV en Europe depuis 2008
  • Évolution positive également en Suisse
Opel Vivaro

Depuis son introduction en 2001, l’Opel Vivaro représente l’un des véhicules les plus appréciés de sa catégorie (véhicules utilitaires avec un poids total maximum de 2,9 tonnes, fourgon D). Le roi du chargement flexible est devenu un véritable best-seller: le 750’000e Vivaro est sorti de l’usine de production d’Opel dans la ville anglaise de Luton.

 

«750’000 Vivaro vendus dans ce segment de marché âprement disputé: c’est un incroyable succès», déclare Steffen Raschig, responsable des véhicules utilitaires chez Opel. «Les modèles Combo, Vivaro et Movano jouent un rôle majeur dans le cadre de notre stratégie de croissance. Grâce à cette évolution positive, nous sommes en pleine course pour augmenter les chiffres de vente de nos véhicules utilitaires jusqu’en 2022 d’env. 80 %. En 2013, nous avons vendu 83’000 véhicules utilitaires légers, nous comptons atteindre les 150’000 unités par an en 2022.»

 

Le Vivaro est le véhicule utilitaire léger (LCV – Light Commercial Vehicles) le plus vendu de l’entreprise. Il contribue incontestablement au grand retour impressionnant d’Opel sur ce marché et a réalisé une année record en 2015: le chiffre d’affaires du Vivaro a augmenté de 38 %. Cette performance lui a permis d’enregistrer la meilleure part de marché et du segment depuis son lancement.

 

L’un des principaux atouts de la polyvalence du Vivaro est qu’il peut être configuré dans de multiples variantes: comme Fourgon, Combi ou Cabine double ainsi que Plancher-cabine pour les carrosseries spéciales. L’Opel Vivaro combine la fonctionnalité d’un véhicule utilitaire aux avantages d’un bureau mobile avec en plus, le design et le confort d’une voiture particulière.

 

L’année 2015 ne s’est toutefois pas avérée fructueuse uniquement pour le Vivaro, les autres membres de la famille des véhicules utilitaires d’Opel ont su également exploiter cet élan: l’entreprise a pu écouler plus de 100’000 véhicules utilitaires au total, ce qui constitue un plus de 24 % par rapport à 2014 et représente la part de marché LCV la plus importante d’Opel en Europe depuis 2008.

Les véhicules utilitaires d’Opel les plus célèbres en Suisse.

L’évolution positive dans le domaine des véhicules utilitaires se fait également ressentir sur le marché suisse et se fonde d’une part sur l’offre vaste de structures et superstructures adaptées à tous les types de transport et d’autre part sur les modèles proposés à des prix nets avantageux. Au total, Opel a vendu en Suisse en 2015 2’230 unités dans le segment des véhicules utilitaires légers de 3,5 tonnes maximum, ce qui correspond à une augmentation de 15 % par rapport à l’année précédente.