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Et le gagnant est... #ADAMyourself:
La campagne en ligne d'Opel séduit le réseau.

6 avr. 2016

  • La campagne comme événement Internet: plus de 3,3 millions de visiteurs sur le site Web
  • Exactement mon style: les utilisateurs créent plus de 100’000 variantes d’ADAM différentes
  • À chaque pays son modèle ADAM: les noms des douze gagnants du concours en ligne sont connus
ADAMyourself – La campagne comme événement Internet

«Un nombre infini de possibilités – exactement mon style»: telle est la devise d’Opel depuis le mois de décembre pour inviter sur www.adamyourself.com les internautes et les adeptes des réseaux sociaux à créer leur propre et unique Opel ADAM. L’objectif est de construire dans la réalité le meilleur modèle de design ADAM. L’écho de cette action, animée par dix blogueurs connaisseurs des tendances de style de vie et issus de différents pays européens, est énorme: plus de 3,3 millions d’utilisateurs dans l’Europe entière ont à ce jour visité le site de la campagne et ont cliqué pendant plus de quatre minutes en moyenne les différents menus et storys. Ils ont créé, au gré de leurs envies et selon leur propre imagination, plus de 100‘000 styles d’ADAM individuels. Les douze gagnants internationaux sont connus maintenant. Leur projet ADAM sortira des chaînes de production dès l’automne.

 

«Avec #ADAMyourself, nous sommes exactement là où se trouve la clientèle ADAM, c’est-à-dire sur le Net. Les jeunes blogueurs ont été toujours très présents et ont publié de nombreuses histoires très variées mettant en scène notre petit bolide sur les canaux de médias sociaux. Les internautes ont voté avec au total plus de 2,6 millions de voix pour les différents designs de l’ADAM. Cette campagne illustre parfaitement l’enthousiasme que peut susciter la combinaison d’une voiture et d’un style de vie, et désormais comment des personnes individuelles peuvent engendrer la production de leur voiture de rêve», se réjouit Elsa Touchard, Brand Manager Stratégie et Sponsoring, vis-à-vis du succès remporté jusqu’à présent par la campagne en ligne.

 

Avec un tel élan de créativité, le jury composé de représentants d’Opel et des dix blogueurs européens s’est retrouvé face à une tâche particulièrement difficile, à savoir celle de déterminer un gagnant par pays parmi les dix variantes ADAM ayant remporté le plus de voix. En Suisse, c’est Mario C. qui a terminé à la première place avec sa vision «Bluescale» élégante de l’ADAM. La nouvelle variante de design sera produite exclusivement pour le marché suisse – et Mario C. en tant que gagnant du concours deviendra l’effigie officielle pour «son» Opel ADAM S.

 

Avant cela, les gagnants de chaque pays se retrouveront dès la mi-avril à Berlin pour assister à la célébration des gagnants. Les douze élus logeront alors dans un loft ADAM exclusif. Des séances photos et vidéos seront également organisées. Les fans de l’ADAM seront bien entendu régulièrement informés de toutes les nouveautés sur les canaux de médias sociaux et sur www.adamyourself.com