La Corsa fait sensation à l’OPC Challenge 2016

2 févr. 2016

  • Heureux vainqueurs de l’OPC Challenge 2015
  • Un concept à succès
  • Audacieuse et puissante: la Corsa OPC est la nouvelle star de l’OPC Challenge

Le concept à succès qui consiste à rendre le sport automobile accessible pour un large public grâce à un prix avantageux a franchi une étape supplémentaire. Depuis 11 ans, l’OPC Challenge est la coupe de marque la plus importante organisée dans le cadre du Championnat suisse des slaloms. La course entre les pylônes de la saison 2016 sera disputée avec la Corsa OPC propulsée par un moteur de 207 chevaux. Lors de l’OPC Challenge, les véhicules prenant part à la course sont des versions «standard» qui n’ont subi aucune modification par rapport au modèle de série.

 

Heureux vainqueurs de l’OPC Challenge 2015

Heureux vainqueurs de l’OPC Challenge 2015: Marcel Muzzarelli, Thierry Kilchenmann, Patrick Lenzin

Les vainqueurs de l’OPC Challenge 2015 ont pu recevoir leurs récompenses bien méritées le 30 janvier 2016 à Spiez. Marcel Muzzarelli, Amriswil, a dominé l’OPC Challenge 2015 en devançant Thierry Kilchenmann, Spiegel, et Patrick Lenzin, Hunzenschwil, de respectivement 6 et 48 points au classement individuel.

L’équipe Flammer Speed Team, Glarus, se réjouit d’avoir remporté la Team Cup

L’équipe Flammer Speed Team, Glarus, se réjouit d’avoir remporté la Team Cup.

Un concept à succès

OPC Challenge

«La popularité de l’OPC Challenge parle d’elle-même. Cette année encore, l’OPC Challenge sera, en tant que coupe de marque la plus importante, une manifestation très remarquée dans le monde du sport automobile helvétique. L’année précédente, l’ADAM S avait été utilisée car la nouvelle Corsa OPC n’était pas encore disponible. Nous attendons une forte participation cette année, étant donné que la nouvelle Corsa OPC dotée d’un Pack Performance est le véhicule sportif parfait pour ce challenge», annonce Christian Mettler, coordinateur de l’OPC Challenge et président de la commission sportive de l’Union des distributeurs suisses de General Motors.

 

La Corsa OPC dans la course entre les pylônes

Opel Corsa OPC

L’OPC Challenge 2016 sera disputé avec la Corsa OPC propulsée par un moteur de 207 chevaux et équipée d’un Pack Performance. Le moteur turbo 1.6 litre offre dans la plage de régime entre 1’900 et 5’800 tr/min un couple maximal de 245 Nm – grâce à l’Overboost, il peut même produire 280 Nm. Une boîte six vitessesavec passages brefs transmet la puissance de l’OPC aux roues avant. Bien armée, la Corsa OPC atteint la barre des 100 km/h en seulement 6,8 secondes. Et une vitesse de pointe de 230 km/h. À l’intérieur, les sièges baquets Performance Recaro sont de série et assurent un maintien optimal ainsi qu’un style sportif.


Le châssis Sport de série est complété par un Pack Performance, ou pour ainsi dire un «billet pour le circuit de course». Cela comprend un blocage de différentiel à lamelles mécanique de chez Drexler pour une traction haut de gamme, une suspension encore plus sportive, des jantes 18 pouces ainsi qu’un système de freinage haute performance de chez Brembo. Lors de l’OPC Challenge, la combinaison de pneus et de jantes sera uniforme.

 

Organisation de l’OPC Challenge 2016

Mis à part l’entrée en scène d’un nouveau véhicule de sport, la Corsa OPC, la quasi-totalité des règles régissant la saison à venir restent inchangées. L’OPC Challenge 2016 est réservé exclusivement à la nouvelle Corsa OPC, qui remplace l’ancienne ADAM S.


Tous les conducteurs et toutes les conductrices résidant de manière permanente en Suisse et possédant un permis de conduire valide de catégorie B ont le droit de participer. L’OPC Challenge 2016 comportera à nouveau un classement individuel et une Team Cup en équipe. Dix courses de slalom sont prévues pour 2016. La première course aura lieu le week-end des 23 et 24 avril 2016 à l’occasion de la course de Frauenfeld.


Tous les documents à ce sujet, notamment le règlement, le calendrier, et de plus amples informations sur les courses seront publiés prochainement sur www.opc-challenge.ch.