Localisez votre distributeur Opel

Entrer l’une des informations suivantes:

L'aventure commence –
la nouvelle Opel Mokka X fait son apparition

Première mondiale au 86e Salon de l'automobile de Genève

4 févr. 2016

  • Nouvelle allure: l'extérieur exprime son désir du tout-terrain, l'intérieur respire l'élégance et le confort
  • Nouvelle vision: grâce aux phares entièrement à LED et à la caméra frontale Opel de dernière génération
  • Nouvel infodivertissement: comprenant l'intégration smartphone et Opel OnStar
Opel Mokka X

Depuis son lancement sur le marché en 2012, l'Opel Mokka ne cesse de grimper. Avec ses dimensions saillantes (4,28 mètres de longueur), sa silhouette sportive et sa position d'assise surélevée confortable, le SUV compact est parfaitement dans l'air du temps. C'est ce que prouvent notamment plus de 500‘000 commandes passées en Europe, qui en font l'un des modèles les plus appréciés de sa catégorie. L'Opel Mokka X, qui célèbrera sa première mondiale lors du 86e Salon de l'Automobile de Genève (du 3 au 13 mars 2016), ouvrira un nouveau chapitre dans cette histoire à succès. La nouvelle version du best-seller se distingue par un design caractéristique, un intérieur raffiné et une nouvelle génération d'infodivertissement qui fera du chef-d'œuvre sur roues le SUV le mieux connecté du marché. Et ce n'est pas tout – après la génération de diesel silencieux de 1,6 litre récemment sortie, la Mokka X dispose, en plus des moteurs essence actuels, d'un nouveau moteur essence à injection directe de 1,4 litre. La nouvelle Mokka X sera disponible vers la fin de l'année.

Fidèle: une aventurière sur laquelle vous pouvez compter

La Mokka peut indéniablement être considérée comme l'emblème du retour d'Opel de ces dernières années. Le SUV compact a apporté à la marque à l'éclair une clientèle qui apprécie la combinaison d'une allure vigoureuse à un design haut de gamme. La Mokka sportive n'a jamais caché ses qualités tout-terrain. En lui ajoutant le déterminant X, Opel met en valeur désormais non seulement son apparence mais également la fonction des modèles à la fois SUV et crossover. La nouvelle Mokka X donne le ton en se présentant par rapport à ses aînées comme une aventurière d'une fidélité indéniable.

Opel Mokka X

Avec sa toute nouvelle carrosserie, la Mokka X exalte la détermination. La partie avant remodelée incarne la nouvelle philosophie de design Opel, notamment grâce au tracé en forme d'aile de la calandre et au graphisme de l'éclairage à LED marqué par le dessin imposant à double ailette des feux diurnes. Toute la face avant est marquée par des surfaces métalliques clairement structurées qui expriment une esthétique haut de gamme. La Mokka X semble légèrement plus large, plus solide et plus masculine. Assortis à la partie frontale, les feux arrière reprennent également le motif des ailettes doubles. Les lignes latérales précises accentuent également le caractère athlétique du SUV. Ainsi, la moitié inférieure des portières forme une ligne musclée mise en valeur par la forme en virgule s'étirant vers l'arrière. Des couleurs vivifiantes pour la carrosserie, comme l'«Burning Hot Metallic» ou le «Absolut Red», accentue l'effet irrésistible de la Mokka X.

 

Les designers de l'habitacle de la Mokka X ont amélioré celui-ci d'une main délicate. L'élément prépondérant est le tableau de bord inspiré de la nouvelle Opel Astra avec une approche désormais plus horizontale. Il apparaît plus clair et plus précis. Les écrans tactiles de sept et huit pouces issus de la nouvelle génération d'infodivertissement sont intégrés harmonieusement dans l'unité de commande centrale redessinée d'une manière plus claire et qui convainc par un concept d'utilisation explicite et une fonctionnalité optimale. Les surfaces tactiles rendent superflus de nombreuses touches et autres régleurs.

Sécurité accrue: phares AFL entièrement à LED et caméra frontale de dernière génération

Le système adaptatif 4x4 n'est pas l'unique exemple de la volonté des ingénieurs de tenir la promesse d'Opel de rendre des technologies innovantes accessibles à une large clientèle, l'introduction des phares AFL à LED (AFL = Adaptive Forward Lighting) dans la Mokka X reflète tout autant ce discernement. Le nouvel système AFL à LED adapte automatiquement le faisceau lumineux à la situation de conduite pour garantir un éclairage optimal de la chaussée. Il compte neuf fonctions d'éclairage différentes, dont l'éclairage de ville, l'éclairage de route nationale, les feux directionnels et d'intersection, le mode touriste pour les trajets en Angleterre avec commutation de conduite à droite à conduite à gauche ainsi que les fonctions de stationnement et Stop. Cette dernière active par exemple le mode d'économie d'énergie lorsque le véhicule se trouve à l'arrêt à un feu rouge. Le système à LED remplace le système d'éclairage de sécurité bi-xénon AFL utilisé jusqu'à présent, apportant ainsi différents avantages: d'une part la qualité lumineuse est meilleure étant donné que les couleurs des objets éclairés par les LED sont plus naturelles et atténuent par conséquent les efforts au niveau des yeux. D'autre part, il n'est plus nécessaire d'intégrer de mécanisme de réglage dans les phares. Grâce au nouveau système, le faisceau lumineux réagit de manière plus rapide et plus précise en fonction de la situation de conduite et de l'environnement.

Opel Mokka X

La dernière génération de caméra frontale Opel vient compléter le concept de sécurité. Ainsi, tous les système d'assistance connectés tels que l'assistant de feux de route de l'éclairage AFL à LED profitent d'un traitement d'images optimisé, avec une résolution supérieure. L'assistant de reconnaissance des panneaux de signalisation de la Mokka X détecte maintenant encore plus de panneaux grâce à la nouvelle caméra nettement améliorée et à l'assistance optimale du système de navigation. L'indicateur de distance de sécurité transmet en permanence par le biais de la caméra frontale la distance par rapport au véhicule qui précède et l'alerte de collision avant avertit désormais le conducteur par un voyant à LED réfléchissant. Si la distance jusqu’au véhicule précédent diminue de manière disproportionnée, des LED rouges se reflètent dans le pare-brise. De plus, un signal sonore retentit pour inciter le conducteur à freiner (freinage d'urgence le cas échéant). L'assistant de maintien de voie s'active automatiquement dès que la vitesse dépasse 60 km/h et réagit par un témoin lumineux sur l'écran du tableau de bord et par un signal sonore lorsque le véhicule quitte involontairement sa voie de circulation.

Excellent résultat: connectivité parfaite et confort maximal

Tout comme la nouvelle Opel Astra, la Mokka X est équipée en option de l'assistant personnel en ligne et de service Opel OnStar dès son lancement sur le marché. Deux versions de la nouvelle génération du système d'infodivertissement IntelliLink font leur apparition dans la Mokka X. IntelliLink fait entrer le monde des smartphones dans la voiture grâce à Apple CarPlay et à Android Auto.

 

La nouvelle Mokka X n'est cependant pas seulement l'un des meilleurs SUV compacts connectés, elle constitue également l'un des modèles les plus confortables de sa catégorie. Comme la plupart des modèles Opel, la Mokka X offre également, en exclusivité dans le segment, des sièges ergonomiques testés et certifiés par l'«Aktion Gesunder Rücken e.V.» (AGR, association allemande pour la santé du dos). Ils permettent d'une part de voyager de manière plus détendue lors des longs trajets et rendent d'autre part les excursions sur les chaussées rugueuses nettement plus agréables. Un autre équipement de confort est le système de verrouillage et de démarrage «Keyless Open». Il évite à l'avenir au conducteur d'utiliser ne serait-ce que la télécommande pour ouvrir ou fermer sa voiture. En présence de la clé, il suffit d'effleurer la surface de contact de l'une des poignées pour accéder à l'intérieur du véhicule ou au coffre. De même, le moteur démarre «sans clé».

Opel Mokka X

Avec son nouveau style, son offre élargie de motorisations, ses qualités tout-terrain appréciées, ses possibilités exemplaires de connexion et son confort optimal, la nouvelle Mokka X est parée.