Localisez votre distributeur Opel

Entrer l’une des informations suivantes:

Les stars Opel à Genève: GT Concept – Mokka X – Astra

86e Salon de l'Automobile de Genève

11 févr. 2016

  • Un athlète époustouflant: Présentation en première mondiale du GT Concept
  • Une tout-terrain ultra-connectée: Présentation en première mondiale de la Mokka X
  • Plus d'efficacité et plus de fonctionnalité pour plus de plaisir en couple: Nouvelle Astra et nouvelle Astra Sports Tourer
  • Un bolide flambant neuf: L'Astra TCR s'avance jusqu'à la ligne de départ
Opel GT Concept

Opel est de retour au sommet! C'est avec cette conscience de sa propre valeur, associée à la passion de l'automobile que la marque à l'éclair se place sur le devant de la scène lors du 86e Salon de l'Automobile de Genève (du 3 au 13 mars 2016) grâce au GT Concept – la sportive du futur. Pour sa présentation en première mondiale, il suit les traces du célèbre Experimental GT sur le chemin du succès. Ce modèle fut le premier à représenter publiquement le concept développé par un constructeur automobile européen lors de l'IAA de 1965. À Genève, un autre véhicule saura attirer le public chez le constructeur de Rüsselsheim: la Mokka X. Cette nouvelle version du SUV compact, stupéfiante à l'extérieur comme à l'intérieur et équipée des dernières technologies en matière de connectivité et d'infodivertissement, a le potentiel pour suivre le parcours glorieux de ses prédécesseurs. L'Astra sera la troisième star du salon. Pour découvrir la nouvelle catégorie compacte en profondeur, venez visiter le stand Opel 2231 dans le hall 2 ou seront présentés la version cinq portes et le Sports Tourer break, parfaits pour une utilisation quotidienne. Opel rappelle en outre avec force son engagement dans les sports automobiles avec la toute nouvelle Astra TCR. Le président d'Opel, le Dr Karl-Thomas Neumann, dévoilera les stars du salon au stand Opel lors de la conférence de presse, le 1er mars à 11 heures.

 

«Les véhicules stars de notre sélection à Genève représentent clairement les valeurs d'Opel», indique le Dr Karl-Thomas Neumann. «Le GT Concept démontre la puissance de notre marque, toujours pionnière et première sur l'innovation. La nouvelle Astra et la Mokka X sont d'excellents exemples de la façon dont nous nous concentrons sur les désirs de notre clientèle tout en proposant des produits abordables. Enfin, l'Astra TCR confirme la valeur que nous accordons aux sports automobiles, qui nous souhaitons voir soulever toute la passion qu'ils méritent.»

Opel GT Concept: La sportive du futur par excellence

2016 réserve un évènement particulier à l'entreprise de Rüsselheim, qui existe depuis 154 ans déjà. Après tout, le constructeur automobile, qui peut s'enorgueillir d'une riche tradition, ne souhaite pas simplement poursuivre son histoire pleine de réussites, mais également effectuer les virages les plus importants de l'histoire de l'automobile. Les chiffres des ventes semblent prometteurs. Aussi s'agit-il du moment idéal pour démontrer ce à quoi Opel aspire pour l'avenir grâce à une sportive innovante. Le GT Concept représente sans l'ombre d'un doute l'un des éléments les plus mémorables du Salon de Genève: il saura attirer les inconditionnels de l'automobile de tous les âges. Cet athlète à propulsion équipé d'un moteur central avant est directement issu de l'Opel GT des années 60 et 70 et du concept Monza, présenté en 2013 à Francfort. Il élève la philosophie du design sculptural d'Opel à un niveau inédit. Ce concept de véhicule sportif est tout aussi avant-gardiste et épuré: seules compte la forme pure. Vous ne trouverez ni poignées de portes ni rétroviseurs sur le GT Concept, pas plus que d'autres éléments décoratifs superflus. Le capot long, typique de ce type de véhicule, ainsi que les porte-à-faux extrêmement courts et la bande rouge caractéristique qui accentue l'horizontale de sa silhouette élancée soulignent le caractère de ce bolide. L'absence de porte de coffre, le design innovant des portes, à l'allure peu conventionnelle, le double échappement placé en position centrale, le design du volant et bien entendu le nom rappellent clairement l'ancien GT. Le GT Concept ne se contente pas d'imiter son illustre prédécesseur. Il réinvente plutôt le style audacieux et inoubliable de l'original, sans le moindre soupçon de nostalgie: aucun élément rétro dans ce design.

Opel GT Concept

L'Opel GT Concept aspire à être une sportive pour tous, pas une super-voiture inaccessible. C'est avec dans cet esprit que la sportive équipée d'un moteur central avant essence turbo à trois cylindres au couple puissant s'avance sur le podium. L'injection directe, particulièrement efficace, est basée sur le groupe motopropulseur tout en aluminium ultramoderne de l'ADAM, de la Corsa et de l'Astra et développe 107 kW / 145 ch en version sport. Elle fournit jusqu'à 205 Newton mètres de couple (les valeurs de consommation de l'Opel GT Concept n'ont pas encore été établies). La boîte de vitesses à six rapports libère sa puissance avec parcimonie en direction de l'essieu arrière qui correspond avec un blocage de différentiel mécanique, se laissant commander depuis les palettes de changement de vitesses au volant. Ce véhicule deux places léger, de moins de 1’000 kilogrammes, affiche des performances de conduite impressionnantes: il accélère de 0 km/h à 100 km/h en moins de huit secondes chrono et atteint une vitesse de pointe de 215 km/h.

Opel Mokka X: Aventureuse, robuste et parfaitement connectée

Outre le GT Concept, présentera également à Genève la Mokka X, une autre première mondiale. À l'Automne 2016, un nouveau SUV compact fera son entrée chez les distributeurs. Depuis son entrée sur le marché il y a trois ans, cette tout-terrain suit un chemin jalonné de succès. On recense plus de 500’000 commandes pour ce type de véhicule à travers l'Europe. Opel fait preuve d'un exceptionnel souci du détail afin de s'assurer d'un début de carrière sur les chapeaux de roues pour ce favori des ventes. En lui ajoutant le déterminant X, Opel met en valeur désormais non seulement son apparence mais également la fonction des modèles à la fois SUV et crossover.

Opel Mokka X

La Mokka X semble légèrement plus large, plus solide et plus masculine. La face avant retravaillée est marquée par des surfaces métalliques clairement structurées qui expriment une esthétique haut de gamme. Le design en ailes de la calandre et la silhouette des phares à LED, avec motif en ailettes doubles des feux diurnes expriment la nouvelle philosophie d'Opel en matière de design. Toujours dans le même esprit, ce motif en ailettes doubles se retrouve également dans les feux arrière. Les lignes latérales précises accentuent également le caractère athlétique du SUV. Ainsi, la moitié inférieure des portières forme une ligne musclée mise en valeur par la forme en virgule s'étirant vers l'arrière.

 

Les designers de l'habitacle de la Mokka X ont amélioré celui-ci d'une main délicate. L'élément prépondérant est le nouveau tableau de bord, dont l'approche est désormais plus horizontale. Il apparaît plus clair et plus précis. Les écrans tactiles de sept et huit pouces issus de la nouvelle génération d'infodivertissement sont intégrés harmonieusement dans l'unité de commande centrale redessinée. L'ensemble de l'intérieur à l'aspect immaculé saura convaincre grâce à son système de commande à entrée unique et par son excellente fonctionnalité. Les surfaces tactiles rendent superflus de nombreuses touches et autres régleurs.

 

La Mokka X est sans l'ombre d'un doute l'un des SUV compacts les mieux connectés. Deux versions de la nouvelle génération du système d'infodivertissement IntelliLink font leur apparition dans la Mokka X. Vous faites entrer le monde des smartphones dans la voiture grâce à Apple CarPlay et à Android Auto. La Mokka X pourra en outre embarquer sur demande Opel OnStar dès son entrée sur le marché. Cet assistant personnel en ligne et de service est dores et déjà disponible dans 13 pays européens, auquel viendront s'ajouter 16 nouveaux marchés au cours de l'année. Opel OnStar ne se contente pas d'être votre ange gardien personnel: il transforme également la Mokka X en puissant hotspot WiFi 4G/LTE (ce service est déjà disponible en Allemagne, en Grande-Bretagne, aux Pays-Bas et en Espagne. D'autres pays suivront au cours de l'année).

 

À la large gamme de moteurs de la Mokka X vient s'ajouter la nouvelle génération de moteur turbo à injection directe 1,4 litres proposant une puissance de 112 kW / 152 ch ainsi qu'une transmission intégrale automatique à six rapports adaptative équipée du système Start / Stop (consommation et émissions de CO2 en cycle combiné: 6,6 l/100 km, 154 g/km, données provisoires).

 

Avec l'introduction des phares AFL à LED (AFL = Adaptive Forward Lighting) dans la Mokka X, les ingénieurs ont une fois de plus su tenir la promesse d'Opel de mettre à disposition d'une large clientèle des technologies innovantes. Le système AFL adaptatif à LED ajuste automatiquement le faisceau lumineux à la situation de conduite pour garantir un éclairage optimal de la chaussée. Le répertoire du système AFL à LED propose neufs fonctionnalités d'éclairage.

Nouvelle Opel Astra: Légère, efficace, pratique et exaltante

Plus légère, plus économe, plus agile et de ce fait encore plus confortable: les clients sont convaincus par la nouvelle Astra, la voiture de l'année 2016 en Suisse, et ce aussi bien en version cinq portes qu'en version Sports Tourer break. Plus de 100’000 commandes ont à l'heure actuelle déjà été enregistrées. Chacun des éléments de cette nouvelle-venue reflète le thème de l'efficacité. La version cinq portes est jusqu'à 200 kilogrammes plus légère que le modèle précédent, 190 kilogrammes pour la version Sports Tourer: un avantage évident en matière d'agilité et de confort de conduite.

Opel Astra Sports Tourer

L'offre de motorisations contribue grandement au plaisir de conduite de l'Astra, plus intense que jamais: Chaque nouveau modèle utilise des moteurs Opel de nouvelle génération. Les versions essences et diesel proposent jusqu'à 1,6 litre de cylindrée, et allient le niveau d'efficacité de loin le plus élevé à la meilleure des réponses. L'Astra sera pour la première propulsé par le tout nouveau moteur diesel hautes performances à double suralimentation à Genève. Le puissant 1.6 BiTurbo CDTI de 118 kW / 160 ch fournit un couple maximum de 350 Newton mètres et n'utilise que 4,1 litres aux 100 km en version Sports Tourer associée à la boîte de vitesses manuelle à six rapports avec système Start / Stop automatique ainsi qu'à des pneus résistants(109 grammes de CO2 au kilomètre, 108 grammes en version cinq portes).

Opel Astra

La version cinq portes comme la version Sports Tourer proposent un intérieur visiblement plus spacieux pour des dimensions extérieures plus basses (cinq portes) ou quasiment identiques (Sports Tourer) à celles des modèles précédents. Les passagers arrière profitent particulièrement de cette évolution: on compte 35 millimètres ou 28 millimètres d'espace aux jambes supplémentaires. Le break de classe compacte peut en outre accueillir désormais 1’630 litres de bagages, soit 80 litres de plus que le modèle précédent. L'accès à l'espace de chargement au style amélioré constitue un avantage supplémentaire: Un simple geste du pied derrière le pare-chocs arrière suffit à ouvrir et refermer la porte du coffre.

Opel Astra TCR: Ambiance sports automobiles sur le podium

Opel Astra TCR

À Genève, Opel fait un cadeau aux passionnés de sport automobile: l'Astra TCR ouvrira le salon. La nouvelle voiture de tourisme sportive de Rüsselheim est propulsée par un puissant moteur turbo de deux litres, capable de développer une puissance de 330 ch et un couple de 420 Newton mètres. Cette traction dispose d'une transmission de course séquentielle à six rapports à commandes au volant. Un double embrayage en métal fritté permet une bonne adhérence à la chaussée et un système d'alimentation intermédiaire facilite le rétrogradage. Le freinage de la voiture de course est assuré par des disques de freins de 378 millimètres et des étriers de freins à six pistons à l'avant ainsi que par des disques de frein de 265 millimètres et des étriers de freins à deux pistons à l'arrière. Le conducteur peut moduler l'équilibrage des freins depuis l'habitacle. La voiture de tourisme sportive fera ses débuts dans la course automobile au cours de l'année lors du championnat de voitures de tourisme TCR (Touring Car Racing Series).