Localisez votre distributeur Opel

Entrer l’une des informations suivantes:

La nouvelle Opel Astra a été élue «Voiture de l’année 2016»

Des journalistes automobiles remettent une distinction renommée au Salon de l’Automobile de Genève

29 févr. 2016

Opel Astra: Voiture de l’année 2016

La nouvelle Opel Astra est la «Voiture de l’année 2016» et porte désormais l’un des titres les plus renommés de la branche automobile. Le jury professionnel, composé de 58 membres dont des journalistes de l’automobile originaires de 22 pays, a décerné un total de 309 points à l’Astra. La Volvo XC90 et la Mazda MX-5 ont obtenu respectivement 294 et 202 points. Le chef du groupe Opel, le Dr Karl-Thomas Neumann, s’est vu remettre le prix «Car of the Year 2016» la veille au soir, lors de la première journée de presse du 86e Salon de l’Automobile de Genève, par le président du jury Hakan Matson.

«Avec la nouvelle Astra, Opel entre dans une nouvelle ère et la victoire au concours ‹Car of the Year› de cette année prouve que nous sommes sur la bonne voie», a déclaré le Dr Karl-Thomas Neumann. «Nous sommes fiers d’avoir eu l’honneur de recevoir cette distinction représentative de la part de journalistes automobiles de renom.»


Opel a ainsi remporté une troisième victoire consécutive avec ses nouveaux modèles au cours des huit derniers concours. L’Opel Astra s’est imposée face à six autres finalistes COTY pour cette distinction regroupant plusieurs catégories de véhicules. Au total, plus de 40 nouveaux modèles ont pris part à ce concours renommé, dont des voitures sportives, des berlines haut de gamme et des SUV. Ce n’est pas son premier succès: depuis son lancement sur le marché à l’automne dernier, la nouvelle Astra a déjà remporté des titres d’importance internationale tels que le «SAFETYBEST 2015» et le «Volant d’Or 2015». De plus, le best-seller de la catégorie compacte a obtenu la note maximale de cinq étoiles au Crash test Euro NCAP.


Le nouveau porteur de titre bénéficie, aussi bien dans sa version Astra cinq portes qu’en Astra Sports Tourer, d’une toute nouvelle structure légère. Son capot renferme exclusivement des moteurs diesel et essence de toute dernière génération pour offrir une pleine puissance et un plaisir accru de conduite. Grâce à son système d’intégration de smartphones haute technologie et à l’assistant personnel en ligne et de service Opel OnStar, l’Astra est parfaitement connectée. Elle poursuit par ailleurs la tradition d’Opel consistant à mettre les technologies innovantes ainsi que les équipements de classes supérieures à la portée du grand public. Elle constitue le premier véhicule compact équipé de l’éclairage matriciel IntelliLux LED® révolutionnaire.


Le prix de la «Voiture européenne de l’année» est décerné depuis 1964. Avec le titre actuel, Opel peut se targuer d’une cinquième victoire au total dans le cadre du «Car of the Year». Le premier véhicule de Rüsselsheim était l’Opel Kadett E, qui remporta le prix en 1985, suivie deux ans plus tard de l’Omega A. Ce fut ensuite le tour de l’Opel Insignia en 2009 et de l’Ampera en 2012.