Localisez votre distributeur Opel

Entrer l’une des informations suivantes:

Opel annonce l’Ampera-e, la voiture électrique à batterie qui change la donne

11 févr. 2016

  • La nouvelle Opel électrique à batterie va lever les obstacles à la mobilité électrique
  • Cinq portes, cinq places, l’Ampera-e aura plus d’autonomie que la plupart des voitures électriques
  • Agrément de conduite, connectivité exceptionnelle et prix abordable
Opel Ampera-e

Opel va lancer une révolutionnaire voiture électrique à batterie l’année prochaine: la marque allemande poursuit la plus vaste et la plus ambitieuse offensive produit de son histoire avec 29 nouveaux modèles entre 2016 et 2020. La nouvelle voiture aura cinq portes, cinq places et s’appellera «Ampera-e». Non seulement, elle disposera d’une autonomie plus importante par charge complète que la plupart des voitures électriques, mais elle sera aussi plus abordable. Profitant du savoir-faire dans le domaine de l’électrification acquis avec la première Ampera, qui s’était imposée en 2011 comme la référence des voitures électriques modernes, la nouvelle Ampera-e associe mobilité électrique innovante, connectivité dernier-cri et superbe comportement routier.

 

C’est Mary Barra, Chairman et CEO de GM, qui a annoncé l’arrivée de l’Ampera-e lors du CAR-Symposium qui se tenait aujourd’hui à Bochum (Allemagne). «GM et Opel ont toujours été convaincus que voitures électriques vont jouer un rôle déterminant dans la mobilité de demain. La technologie révolutionnaire de l’Ampera-e est une étape importante sur le chemin qui mène à la concrétisation de cette idée. Notre nouvelle voiture électrique à batterie va de plus conforter la réputation d’Opel: savoir rendre l’innovation technique accessible au plus grand nombre.»

 

Les orientations du public, qui vont vers l’urbanisation croissante et la protection de l’environnement, conduisent à de nouveaux types de mobilité et à des systèmes de propulsion alternatifs. «Les voitures électriques ont le potentiel d’apporter une contribution significative à la réduction des émissions et à la préservation du climat,» explique Karl-Thomas Neumann, CEO d’Opel Group. «La nouvelle Opel Ampera-e va ouvrir la voie à la mobilité électrique en levant les obstacles que représentent un prix élevé et une autonomie réduite».

 

L’Ampera-e se distingue en parvenant à garder des proportions mesurées. Elles sont permises par le montage sous le plancher de l’habitacle d’un pack de batterie à faible hauteur. L’implantation judicieuse de la batterie permet également de disposer d’un intérieur spacieux offrant de quoi installer confortablement cinq passagers, tout en conservant un volume de coffre comparable à celui d’une voiture de la catégorie compacte.

Opel Ampera-e

L’Ampera-e offrira également l’assistant personnel pour la connectivité et les services Opel OnStar, ainsi que des appareils multimédia connectés qui permettront d’intégrer parfaitement smartphones et autres appareils électroniques dans le véhicule.