Localisez votre distributeur Opel

Entrer l’une des informations suivantes:

Opel présente des véhicules utilitaires taillés sur mesure au salon TRANSPORT.CH

  • Première suisse pour le Vivaro Surf Concept
  • Un puissant trio: Combo, Vivaro et Movano Succès sur le marché suisse, avec une croissance de 17 %
Opel Vivaro Surf Concept

Du 12 au 15 novembre 2015 au salon TRANSPORT.CH, dans les halls de la BERNEXPO, Opel présentera le Vivaro Surf Concept comme première suisse ainsi que les modèles les plus attrayants dans la gamme des véhicules utilitaires. Dans le segment des véhicules utilitaires légers, Opel compte parmi les leaders du marché suisse avec une part de marché croissante. Sa gamme s’étend du Combo pratique au Movano polyvalent en passant par le très apprécié Vivaro.

Opel Vivaro Surf Concept: une camionnette branchée pour le sport et les loisirs

Le Vivaro Surf Concept célèbre sa première suisse au TRANSPORT.CH et transforme le Vivaro en camionnette branchée. Opel présente une étude sur mesure du véhicule utilitaire léger et polyvalent, spécialement conçue pour le transport de passagers et les activités sportives. Le Vivaro Surf Concept peut accueillir sans encombre cinq à six passagers (selon la configuration des sièges) ainsi que tout leur équipement. La spacieuse camionnette à cabine double incarne la fusion entre une capacité de chargement optimale, un haut niveau de confort et un design élégant. Particulièrement pratique : derrière les deux rangées de sièges, il offre un espace de chargement pouvant atteindre 3,2 m3 – et jusqu'à 4 m3 pour la version à empattement long. En revenant de la plage ou de la montagne, il est ainsi possible de transporter des équipements humides ou sales sans altérer la propreté du compartiment passagers au revêtement élégant.

Opel Vivaro Surf Concept

L'extérieur du Vivaro Surf Concept s'inspire de la version de série; ses films décoratifs ainsi que sa couleur brillante et pleine de vivacité alliant le brun cuivré et le blanc attirent tous les regards. Sur le toit se trouve un support spécialement conçu pour les planches de surf afin que les amateurs de longboard dans l'air du temps ne soient pas obligés de partir en vacances sans leur planche. La suspension pneumatique sur l'essieu arrière se charge d'offrir un confort de conduite accru. Elle absorbe toutes les irrégularités de la chaussée et assure aux passagers un trajet agréable; par ailleurs, elle agit en combinaison avec des ressorts plus courts pour réduire la hauteur du véhicule d'environ 7 cm et atteindre 1,90 m – le Vivaro Surf Concept convient ainsi à la plupart des parkings souterrains.

L'Opel Combo: Camionnette pratique ou fourgon flexible

Cette camionnette compacte est disponible en tant que voiture particulière cinq ou sept places ainsi que sous forme de fourgon, et se présente comme un véhicule riche en diversité, économique et à la pointe de la technologie. Avec un volume de chargement pouvant atteindre 3’800 litres avec empattement court (une fois le siège rabattu) et 4’600 litres avec empattement long, le Combo est l’un des plus généreux de sa catégorie en termes d'espace. La faible hauteur de son seuil de chargement et la variété de charges utiles possibles, pouvant aller jusqu'à une tonne, représentent les meilleures valeurs du segment, tout comme la largeur d'ouverture de la porte coulissante.

 

Vivaro – le polyvalent

Le Vivaro est véritablement polyvalent, il se révèle être le partenaire idéal dans quasiment n'importe quelle situation et mise sur le concept à succès de la grande variété. Le Vivaro est disponible en deux longueurs de carrosserie et deux hauteurs ainsi qu'en différentes configurations pour les versions camionnette, break, double-cabine et plate-forme. À la carrosserie qui ne manque pas d'attirer les regards, s'ajoutent, aussi bien dans l'habitacle que sous le capot, des technologies dernier cri et de multiples solutions pratiques et novatrices qui font du Vivaro un concurrent extrêmement intéressant dans cette importante catégorie de véhicules.

 

Movano : plus de 100 variantes

Grâce à une construction de plate-forme hautement polyvalente, l'Opel Movano est disponible avec traction ou propulsion, un poids total autorisé allant jusqu'à 4,5 tonnes ainsi que quatre longueurs et trois hauteurs ; au choix également différents types de carrosserie tels que les versions camionnette, break ou bus, et les configurations de châssis cabine simple, double cabine ou plancher-cabine. La vaste gamme du Movano offre plus de 100 variantes. Le Movano excelle notamment au niveau des critères tels que l'accessibilité, la facilité de chargement, la hauteur intérieure et la capacité de charge. Cette dernière s'élève en fonction de la version jusqu'à 17 m3 pour le volume de chargement et 4,40 mètres pour la longueur de chargement ; quant à la charge utile, elle peut atteindre 2,5 tonnes selon les versions. Le Movano est également idéal pour remorquer : sa charge tractable maximale est de 3,5 tonnes selon les versions. Le Movano est déjà disponible départ usine en différentes exécutions spéciales, par exemple avec plateau-ridelles, benne basculante ou caisse fermée.

 

Étude Movano 4x4: Opel présente au TRANSPORT.CH une autre nouveauté: une étude Movano 4x4.

Opel gamme des véhicules utilitaires

Succès commercial

L'immatriculation des véhicules Opel en Europe a augmenté au premier semestre à un niveau qui n'avait plus été atteint depuis sept ans. Cette évolution positive se fait également ressentir sur le marché suisse et se fonde d'une part sur l'offre vaste de structures et superstructures adaptées à tous les types de transport et d'autre part sur les modèles proposés à des prix nets avantageux. Au total, Opel a vendu en Suisse de janvier à octobre 2015 1’861 unités dans le segment des véhicules utilitaires légers de 3,5 tonnes maximum, ce qui correspond à une augmentation de 17 % par rapport à la même période l'an passé. La part de marché a augmenté de 7,3 %.

 

Vous trouverez toutes les données techniques et les prix sur www.opel.ch.