Localisez votre distributeur Opel

Entrer l’une des informations suivantes:

Opel rend les jeunes conducteurs mobiles

4 nov. 2015

  • Opel et TCS coopèrent en faveur des jeunes
  • Les modèles particulièrement habiles Opel ADAM, ADAM ROCKS et Corsa offrent un grand agrément de conduite et sont prédestinés à faire leurs premiers pas dans la vie d'un conducteur
Opel ADAM
Source d'image: TCS Section Waldstätte

Pour le stage de formation à la conduite pour les jeunes organisé chaque année par le Touring Club Suisse (TCS), Opel Suisse a mis à disposition en 2015 huit véhicules ADAM, ADAM ROCKS et Corsa au total. Pour plus de 530 futurs automobilistes garçons et filles, la championne de l'individualisation ADAM ou l'habile Corsa était la première voiture qu'ils aient conduite de leur vie. Grâce à leur maniement sûr et facile, ces véhicules sont totalement prédestinés à accompagner les jeunes conducteurs dans leurs premières expériences automobiles.

Le TCS de Scruengo/TI a organisé au total 13 stages de formation pour jeunes d'avril à octobre 2015. Pendant ces formations d'une semaine, les jeunes de 16 à 18 ans ont suivi non seulement le cours de premiers secours, mais ont pu également passer le test théorique directement sur place, à la fin de la formation pour jeunes. L'énorme motivation des participants se reflète dans le taux de réussite au test théorique qui atteint environ 97 %. Par ailleurs, les adolescents ont été initiés à la conduite sûre sous la direction qualifiée d'instructeurs TCS et de moniteurs d'auto-école expérimentés et ont acquis ainsi déjà une première expérience pratique et solide de conduite pour pouvoir obtenir dès l'âge de 18 ans leur permis de manière moins coûteuse et plus efficace.

Opel ADAM
Source d'image: TCS Section Waldstätte

«Nous nous réjouissons que les jeunes prennent leurs premières heures de conduite au volant de nos citadines ultra-modernes», souligne Christoph Bleile, Manager Public Relations Opel Suisse. «Notre championne de l'individualisation s'avère être un véritable smartphone sur roues et convient idéalement à la génération actuelle. Quant à la Corsa, elle n'offre pas moins de plaisir de conduite grâce à son équipement de haut niveau.»

Avec ces stages de formation à la conduite pour les jeunes, le TCS contribue considérablement à l'apprentissage d'une conduite automobile sûre et respectueuse de l'environnement. Pour Philipp Ronner, responsable de la section TCS de Saint-Gall-Appenzell: «L'apprentissage commun par l'expérience est au centre de nos stages de formation pour les jeunes. En outre, les adolescents sont sensibilisés à l'aspect plus émotionnel des choses, par exemple par l'exposé des causes et des conséquences des accidents de la circulation.»

TCS
Source d'image: TCS Section Waldstätte

Les cours de conduite pour les jeunes sont annoncés dans les publications de chaque section TCS régionale ainsi que sur leur site Internet.