Localisez votre distributeur Opel

Entrer l’une des informations suivantes:

L'OPC Challenge 2015, avec en vedette l'ADAM S. Nous connaissons le nom des champions.

7 oct. 2015

OPC Challenge 2015 – Les trois gagnants du classement final

Image: Les trois gagnants du classement final: Thierry Kilchenmann (à gauche), Marcel Muzzarelli (centre) et Patrick Lenzin (à droite).

 

L'OPC Challenge 2015 s'est achevé le week-end dernier avec les courses huit et neuf, deux slaloms évalués séparément à l'aérodrome d'Ambri. La piste était encore humide le matin lors de la première course, les conditions étaient ensuite optimales l'après-midi.

 

La situation de départ du classement individuel âprement disputé avant les deux courses faisait émerger une grande tension puisque deux pilotes pouvaient encore prétendre au titre de champion. Si Thierry Kilchenmann, occupant alors la deuxième place, gagnait la première course, une quatrième place aurait suffi à Marcel Muzzarelli pour remporter le titre de champion.

 

Thierry Kilchenmann dans l'Adam S de Belwag a démontré sous la pluie ses excellentes qualités de conduite sur piste mouillée. Il n'a laissé aucune chance à ses 41 adversaires et a remporté la course avec une avance de 1,5 seconde sur Fabio Gubitosi. Gubitosi a pu ainsi monter pour la première fois de cette saison sur le podium et confirmer son titre en individuel de l'an passé.

 

Mais où était donc le leader actuel Marcel Muzzarelli ? Il a su maîtriser ses émotions en suivant de près Thierry Kilchenmann, Fabio Gubitosi et Sandro Fehr dans son Adam S de 150 ch préparée par le Garage Metropol d'Amriswil pour obtenir une quatrième place salvatrice. La situation de départ était ainsi claire pour l'ultime course de l'après-midi. Marcel Muzzarelli ne pouvait plus être battu et pouvait se réjouir de remporter un titre supplémentaire dans sa carrière. En plus des trois titres acquis lors du Mini Challenge, «Muzzi» est pour la deuxième fois gagnant du titre individuel de l'OPC Challenge.

 

La deuxième course a toutefois créé la surprise sur le podium en la personne de Roland Schmid, le spécialiste de la Boucle Nord, qui avait décidé juste avant le début de la saison de participer à l'OPC Challenge 2015. Le garage ASAG de Bâle lui a fourni une Adam S et Roland a démarré la saison 2015 sur une bonne 8e position. Après une neuvième place plutôt décevante dans la course matinale, il misa tout sur une seule carte dans la course sur piste sèche et réalisa ainsi dans la seconde manche un temps de 2.22.35, un record absolu, lui permettant de décrocher dans la dernière course de la saison une première victoire bien méritée. Ces 40 points supplémentaires lui ont permis de sauter à la 6e place du classement final. Derrière Roland Schmid, Thierry Kilchenmann est arrivé en seconde position avec un retard de 0,5 seconde et a confirmé ainsi son excellente forme dans la course finale d'Ambri. Le vainqueur anticipé du titre, Marcel Muzzarelli, a terminé sa saison avec une troisième place.

 

Les trois gagnants du classement final après la neuvième course sont donc: Marcel Muzzarelli devant Thierry Kilchenmann et Patrick Lenzin.

OPC Challenge 2015 – Flammer Speed Team

Image: Gagnants Teamcup: l'équipe Flammer Speed Team

 

Dans le classement par équipe, l'avance obtenue au cours de la saison par Christian Zimmermann, Alexander Ulrich, Fabian Eggenberger et Sandro Fehr a été suffisante pour permettre à l'équipe Flammer Speed Team de ne plus être dépassée au classement. Derrière l'équipe gagnante originaire du canton de Glaris, l'émotion est restée vive jusqu'à la dernière course. Au classement final, l'équipe Germann de Hunzenschwil a remporté le titre de vice-champion et celle du Garage Guex de Bremblens la 3e place.

OPC Challenge 2015 – Marcel Muzzarelli, gagnant titre de champion

Image: Gagnant titre de champion OPC Challenge 2015: Marcel Muzzarelli

 

Les chiffres suivants témoignent de la dureté du combat livré lors de la saison 2015 de la coupe de marque la plus importante de la scène du sport automobile suisse: au total, 72 conducteurs inscrits et 36 pilotes invités (sans calcul de points) ont participé à la course. Ces 108 pilotes ont occasionné pendant les neuf courses, le chiffre énorme de 391 classements au total. Il y a eu en tout six noms de vainqueurs différents pour les 9 courses. Les trois meilleurs au classement final (Muzzarelli, Kilchenmann, Lenzin) sont montés chacun tout en haut du podium. Les autres vainqueurs sont Fabio Nassimbeni, Fabian Eggenberger et Roland Schmid.

Classement final de l’OPC Challenge 2015 après 9 courses:

Classement individuel:
10. Dominique Juple, Bauma
(Metropol Amriswil)
132 pts
1. Marcel Muzzarelli, Amriswil
(Metropol Amriswil)
300 pts
2. Thierry Kilchenmann, Spiegel
(Belwag Berne)
294 pts
3. Patrick Lenzin, Hunzenschwil
(Germann Hunzenschwil)
252 pts
4. Fabio Gubitosi, Chur
(Opel Suisse)
246 pts
5. Marcel Peter, Steg
(Metropol Amriswil)
236 pts
6. Roland Schmid, Pfeffingen
(ASAG Bâle)
189 pts
7. Rolf Tremp, Ebnat-Kappel
(Bollhalder Wattwil)
188 pts
8. Christian Zimmermann, Glarus
(Flammer Glarus)
172 pts
9. Sandro Fehr, Rorschacherberg
(Flammer Glarus)
162 pts
Team Cup:
10. Team Auto GT Porrentruy
66 pts
1. Flammer Speed Team Glarus
286 pts
2. Auto Germann Racing Team Hunzenschwil
180 pts
3. Guex Motorsport Bremblens
172 pts
4. Auto Bollhalder Wattwil
140 pts
5. GSST Team Spiez/Worb
94 pts
6. Opel Suisse Glattpark
89 pts
7. AR Team schwarz Mühleberg
88 pts
8. Team Wildbach Wetzikon
77 pts
9. Team Metropol Garage Amriswil
74 pts