Tapis rouge pour la nouvelle Opel Astra

26 oct. 2015

  • Astra Days du 29 au 31 octobre 2015
  • Une véritable révolution dans la classe compacte avec des équipements haut de gamme
Nouvelle Opel Astra

La nouvelle Opel Astra est dans les starting-blocks. Pratiquement en même temps que sa première suisse dans le cadre de l’Auto Zurich Car Show, la nouvelle Astra est désormais disponible à la vente. À l’occasion des Astra Days qui se tiendront du 29 au 31 octobre 2015, les partenaires Opel dérouleront le tapis rouge pour la nouvelle star de la gamme.


«La nouvelle Astra séduit par son design dynamique. Elle n’est seulement devenue plus légère, plus agile et plus efficiente, mais elle est désormais plus confortable, plus sûre et tout simplement plus attrayante que jamais. Par ailleurs, elle offre à un prix particulièrement avantageux des équipements innovants qui jusqu’alors étaient réservés aux véhicules haut de gamme.» affirme Peter Fahrni, Managing Director Opel Suisse.

Nouvelle Opel Astra

Nouveauté dans la classe compacte: éclairage matriciel IntelliLux LED®

Le système d’éclairage intelligent IntelliLux LED® est la nouveauté absolue de la nouvelle Astra et représente un point fort supplémentaire en termes de sécurité. L’éclairage matriciel révolutionnaire full-LED permet de rouler en permanence en feux de route sans éblouir hors des villes, il est disponible sur la nouvelle Astra et pour la toute première fois dans la catégorie des compactes. Ce nouveau système actif composé de 16 éléments, huit de chaque côté du véhicule, adapte automatiquement et en permanence la portée et la répartition du faisceau lumineux à toutes les conditions de circulation. Lorsque la caméra détecte des véhicules devant ou circulant en sens inverse, des LED individuelles sont désactivées dans la zone concernée, ce qui permet de «découper» la zone entourant les véhicules. Le reste de la chaussée et les environs restent bien illuminés par les feux de route.


Sensation haut de gamme: nouvelle génération de sièges ergonomiques labellisés par l’AGR avec fonction massage

Les nouveaux sièges à la conception inédite, munis du label de certification de l’AGR (association allemande pour la santé du dos, Aktion Gesunder Rücken e.V.) délivré par les experts du dos, sont également des éléments de toute première classe. Les sièges peuvent être réglés sur 18 axes pour le conducteur, maintenant avec réglage des joues de siège compris, et possèdent en option les fonctions massage et mémoire (côté conducteur) ainsi que la ventilation! Une combinaison unique dans la catégorie des compactes.

Neuer Opel Astra

Une classe connectée avec Opel OnStar et IntelliLink

La nouvelle Astra est le premier modèle Opel à bénéficier d’Opel OnStar dès son lancement sur le marché. Opel OnStar est une technologie révolutionnaire. L’assistant personnel en ligne et de service, conçu comme ange gardien des passagers, est joignable par une simple pression de bouton 24 heures sur 24 et 365 jours par an. Si l’airbag se déploie en cas d’accident, il se met automatiquement en marche et alerte les services de secours.

Deux nouveaux systèmes IntelliLink fêtent leur première dans l’Opel Astra: le R 4.0 IntelliLink et le Navi 900 IntelliLink avec système de navigation intégré. Ils permettent de bénéficier des fonctions d’un smartphone dans la voiture de manière simple et transparente.


Des moteurs dynamiques de toute dernière génération

Sous le capot, la nouvelle Astra bénéficie systématiquement d’un moteur issu de la nouvelle offre de motorisations dont les gammes de puissance sont étagées entre 74 kW / 100 ch et 147 kW / 200 ch. La nouvelle Astra, équipée de son moteur essence 1,4 litre de 74 kW / 100 ch tout en aluminium flambant neuf, est proposée au prix d’entrée de gamme exceptionnel de CHF 20’900.– (tous les prix mentionnés par la suite seront les prix conseillés TVA incl. pour la Suisse). Pour un supplément d’à peine CHF 1’000.–, il est possible d’acquérir le moteur puissant 3 cylindres 1.0 Direct Injection Turbo ecoFLEX d’une puissance de 77 kW / 105 ch. Les adeptes de l’auto-allumage peuvent eux aussi commander leur nouvelle Astra diesel à partir de CHF 25’400.–.