Opel - Philosophie de design
Opel Design - Innovation

Innovation

Découvrez les diverses façons de bénéficier de notre esprit innovateur.

En savoir plus
Design Opel - Durabilité

Durabilité

Des technologies qui permettent de protéger l‘environnement et économiser du carburant.

Comment pouvons-nous réduire vos empreintes?
Opel Design - Concept Cars

Concept-cars

Voir les nouvelles formes de la future

Inspecter le rêve

L’ART SCULPTURAL RENCONTRE LA PRÉCISION ALLEMANDE.

Vous désirez voir et ressentir la qualité du véhicule que vous utilisez. C’est la raison pour laquelle nous nous obstinons à rendre chaque détail de votre voiture parfait au niveau de la forme et la fonction. C’est l’essence du nouveau langage de design d’Opel, énoncé dans la devise «L’art sculptural rencontre la précision allemande».

 

Le nouveau langage de design repose sur la longue tradition de design remarquable d’Opel. Opel fut le premier constructeur automobile en Europe à concevoir et à présenter des véhicules prototypes, en commençant par l'Experimental GT en 1965. Le centre de design européen, dont le siège est situé à Rüsselsheim, rassemble les trois équipes de design d’Opel (Extérieur, Intérieur et Avancé) qui peuvent toutes entrer en contact avec les meilleurs ingénieurs de la société en vue de maximiser les synergies. Actuellement, quelques 350 personnes travaillent au sein de ce service de design de Rüsselsheim en pleine expansion.

 

Au studio de design extérieur, des idées innovantes deviennent des croquis en 2D avant de prendre rapidement des formes en 3D dans les ordinateurs des modélistes. Alors que chez la plupart des concurrents, l’équipe de modélisation fait partie du service d’ingénierie, la notre se trouve dans celle du design, ce qui constitue un avantage considérable.

 

Le studio de design intérieur travaille en étroite collaboration avec les équipes de design extérieur et d'ingénierie. Il s'occupe des couleurs, des finitions et des composants, ainsi que de la qualité et de l’apparence générale de l'habitacle.

 

Le service de design avancé se tourne loin vers l’avenir (plus de 4 ans). C’est dans ce service que la conception de voitures prototypes a lieu mais c’est également là où les créations de design avancé sont testées. Par exemple, les portes de la Meriva ont été conçues dans le service du design avancé.