Satisfaction client: l’Opel ADAM en tête à l’enquête J.D. Power

21 juil. 2016

  • Enquête J.D. Power: bons résultats des Opel ADAM, Mokka et Insignia
Jürgen Keller, Axel Sprenger

Dans la plus grande enquête de satisfaction clientèle automobile menée en Allemagne – l’étude annuelle de fiabilité automobile J.D. Power ou Vehicle Dependability Study (VDS) – l’Opel ADAM, la citadine signée du constructeur de Rüsselsheim, s’est vue attribuer la note la plus élevée. L’Opel Insignia s’est octroyé une honorable quatrième place dans la catégorie des berlines familiales tandis que l’Opel Mokka recevait la médaille de bronze dans la catégorie très concurrentielle des SUV urbains. L’enquête J.D. Power porte sur 24 constructeurs et 68 modèles de voitures.

Opel ADAM

Cette année l’enquête J.D. Power a consisté à interroger 15’453 personnes sur leur voiture par l’intermédiaire d’un questionnaire diffusé sur Internet. Pour pouvoir y participer, les clients devaient avoir été en possession pendant au moins deux ans du véhicule concerné. L’enquête comprend des questions sur la qualité/durabilité, l’apparence et les coûts d’exploitation. Les résultats obtenus permettent d’établir un classement dans lequel l’emportent la marque ou le modèle ayant montré le moins de défaillances.