Localisez votre distributeur Opel

Entrer l’une des informations suivantes:

La sécurité avant tout: la nouvelle Opel Astra décroche cinq étoiles à l'Euro NCAP

2 déc. 2015

  • Excellent: le concept de sécurité de la nouvelle voiture compacte impressionne les experts
  • Complète: l'approche exhaustive en termes de systèmes de sécurité actifs et passifs
Opel Astra

La nouvelle Opel Astra est entièrement sûre. L’organisation indépendante des consommateurs Euro NCAP l'a désormais confirmé et a divulgué aujourd'hui ses résultats pour la nouvelle génération de la classe compacte d'Opel. L'Astra a obtenu la note maximale de cinq étoiles. La cinq portes revisitée de fond en comble bénéficie des meilleures notes dans l'ensemble des catégories pertinentes: pour la protection des passagers adultes ainsi que des enfants, pour la protection des piétons et pour les systèmes d'aide à la sécurité.

La protection optimale au niveau de la circulation et en cas d'accident a une priorité absolue dans les voitures particulières et les véhicules utilitaires légers d'Opel. Cette exigence est également satisfaite par la nouvelle Astra, notamment grâce à son concept intégré de systèmes de sécurité passifs et actifs. La cellule passager stable et rigide garantit en cas de collision la meilleure réduction possible de déformations et assure ainsi l'espace vital le plus grand possible. Pour atténuer les effets de l'énergie de choc, elle est entourée à l'avant, sur les côtés et à l'arrière de zones dites d'absorption qui se déforment de manière contrôlée.

 

À l'intérieur, l'Astra est équipée d'un système d'airbags qui protège les occupants à trois niveaux: des airbags frontaux et airbags latéraux thorax pour le conducteur et le passager avant ainsi que des airbags rideau à l'avant et à l'arrière. Les ceintures de sécurité à trois points à toutes les places, les limiteurs d'effort, les prétensionneurs de ceinture doubles et les systèmes de prétension pyrotechnique à l'avant ainsi que les prétensionneurs de ceinture à l'arrière forment une bulle de protection qui réduit le risque de blessure pour tous les occupants de la nouvelle Astra.

Opel Astra

À ces équipements viennent s'ajouter d'autres systèmes ultra-modernes d'assistance de sécurité et d'aide à la conduite qui augmentent davantage la protection de tous les usagers de la route:

 

L'alerte de franchissement involontaire de voie avec correction active de la trajectoire avertit non seulement le conducteur dans le cas où il quitterait sa trajectoire avec la nouvelle Astra, mais il intervient également par des impulsions douces mais précises au niveau du volant. Les carambolages graves peuvent être évités ou du moins être atténués grâce à l'avertisseur de distance de sécurité ainsi qu'à l'avertisseur de collision frontale avec modes adaptatifs de freinage d'urgence et aux fonctions telles que l'assistance au freinage intégrée et le freinage d'urgence automatique. De plus, des signaux à LED clignotant sont projetés sur le pare-brise pour avertir le conducteur d'une distance trop faible par rapport au véhicule précédent et d'une collision possible. Les données requises pour cela sont prodiguées par la caméra frontale d'Opel de toute dernière génération, installée sur la partie supérieure du pare-brise. La nouvelle Astra est le premier modèle compact d'un grand constructeur à utiliser une seule et unique caméra pour toutes les fonctions. De plus, elle est la première Opel à utiliser les informations de la caméra pour l'assistance au freinage.

 

L'indicateur d'angle mort permet également d'accroître la sécurité. Il utilise les capteurs à ultrasons de l'aide au stationnement pour attirer l'attention du conducteur sur les dangers «invisibles» lors d'un changement de voie ou d'une manœuvre de dépassement et en cas de tracés sinueux. Le nouvel éclairage matriciel IntelliLux LED® révolutionnaire s'adapte automatiquement aux conditions et à l'environnement de circulation et garantit des conditions de visibilité optimales par des feux de route sans éblouissement de série.

Opel Astra

La nouvelle Astra ne protège pas seulement le conducteur, les passagers et les autres automobilistes, mais elle évite également des amendes, voire la perte de son permis de conduire, dont tout conducteur pourrait se passer. En effet, l'assistant de reconnaissance des panneaux de signalisation enregistre en permanence via la caméra frontale d'Opel les données et les panneaux de signalisation qui se trouvent au bord de la route et compare ces informations avec le nouveau système Navi 900 IntelliLink. De cette manière, l'Astra indique continuellement sur l'écran du tableau de bord les limitations de vitesse momentanément en vigueur.

 

Un autre équipement de sécurité important est l'assistant personnel en ligne et de service Opel OnStar avec sa vaste gamme de services de sécurité et de confort. Conducteur et passagers peuvent contacter Opel OnStar 24 heures sur 24, 365 jours par an. Qu'il s'agisse d'un dépannage ou d'un autre service, un collaborateur est toujours disponible pour vous offrir une aide personnalisée. Par exemple, si l'airbag se déclenche au cours d'un accident, Opel Onstar établit immédiatement et automatiquement une communication avec un centre de coordination des secours Opel OnStar. Un opérateur spécialement formé pour les accidents contacté via Opel OnStar demande si les occupants ont besoin d'aide et le cas échéant, dans quelle proportion. Si personne ne répond, il prend directement toutes les mesures nécessaires. Et il s'agit là de l'une des nombreuses situations pour lesquelles le nouvel assistant en ligne et de service est utile à vos côtés.