Localisez votre distributeur Opel

Entrer l’une des informations suivantes:

L’Opel Corsa remporte le prix renommé de l’AUTOBEST 2015

12 déc. 2014

  • «Best Buy Car of Europe for 2015»: la nouvelle petite voiture d’Opel convainc le jury professionnel
  • Unique: la nouvelle Corsa réitère la victoire AUTOBEST du modèle précédent
  • Offre attrayante sur le marché suisse
Opel Corsa

La nouvelle Corsa est véritablement une gagnante. À peine trois mois après sa présentation, Opel comptabilise d’ores et déjà 55’000 commandes pour la cinquième génération de la petite voiture. Le best-seller du marché européen a gravi les échelons de manière spectaculaire: l’Opel Corsa a été récompensée par le prix AUTOBEST 2015. Le nouveau membre de la famille Opel s’est imposé, lors de la grande finale de test dans la capitale serbe Belgrade, avec un total de 994 points face à ses concurrentes tout aussi flambant neuves, à savoir la Hyundai i20 (906 points), la Skoda Fabia (871 points) et la Citroën C4 Cactus (830 points). La Corsa réitère ainsi son succès pour la seconde fois consécutive, la génération précédente avait déjà remporté ce titre tant convoité, un événement unique dans l’histoire de l’AUTOBEST.

 

Le jury AUTOBEST était composé de journalistes expérimentés du sport automobile originaires de 15 pays d’Europe centrale et orientale. Ce prix jouit d’une énorme popularité ainsi que d’une haute estime au sein du marché comprenant environ 300 millions de personnes. Seules les voitures avec un rapport qualité-prix convaincant peuvent obtenir ce titre, le jury attache une grande importance non seulement aux qualités proprement dites du véhicule mais également aux frais d’entretien, à l’approvisionnement en pièces détachées ainsi qu’à l’offre de services des distributeurs. Au final, la meilleure offre destinée à un client désigné comme tout à fait normal est récompensée, et l’Opel Corsa s’est révélée être imbattable en ce sens.

 

«Nous sommes convaincus que la Corsa est la meilleure nouvelle petite voiture et le jury AUTOBEST nous a donné raison. Nous en sommes très fiers. La Corsa de nouvelle génération allie le savoir-faire des ingénieurs allemands à un design passionnel avec un excellent rapport qualité-prix. Ses systèmes de sécurité et d’assistance, tout comme ses nouveaux moteurs et transmissions ultra-modernes sont de véritables éléments phares en matière de technologie», déclare satisfait le Dr Karl-Thomas Neumann, chef du groupe Opel.

Offre attrayante sur le marché suisse

Opel Corsa

Les premières nouvelles Corsa arriveront en Suisse dans les prochains jours. Le week-end officiel de lancement est le 16 / 17 janvier 2015. Le prix d’entrée de gamme pour la Corsa trois portes équipée d’un moteur essence 1,2 litre de 51 kW / 70 ch s’élève à CHF 13’000.– (prix conseillé TVA incluse pour la Suisse, prix catalogue CHF 14’950.– déduction faite de la prime Flex de CHF 1’200.– et de la prime de reprise de CHF 750.–). Et pour seulement CHF 550.– de supplément, la nouvelle Corsa existe dans une version cinq portes plus confortable.

 

La Corsa est l’un des modèles phares d’Opel et représente environ un quart des ventes totales de la marque de tradition. Au cours des 32 années qui ont suivi l’arrivée sur le marché de la première génération de Corsa, la petite voiture a été vendue à 12,4 millions d’exemplaires. Rien que pour la quatrième génération, à savoir la Corsa D, également primée par l’AUTOBEST, environ trois millions de clients ont porté leur choix sur elle entre 2006 et 1014. La nouvelle Corsa constitue également un maillon essentiel de l’offensive produit d’Opel actuellement en cours: D’ici 2018, la marque lancera sur le marché pas moins de 27 nouvelles voitures et 17 nouveaux moteurs.