Creativity Award décerné à Opel

Meilleur concept de stand au Salon de l’Automobile de Genève

13 mars 2014

Creativity Award

Le Creativity Award réunit chaque année un jury de professionnels du monde de la communication dans le cadre du Salon international de l’automobile & accessoires de Genève. Après visite de tous les stands et délibération, le jury décerne le trophée du Creativity Award à la marque automobile qui aura mis en scène son espace d’exposition en répondant à un maximum de critères d’éligibilité comme originalité et techniques d’exposition. Pour 2014 c’est la marque Opel, qui a su séduire les jurés.

Creativity Award

Par ses structures noires, tant aériennes qu’au sol, le stand de la marque Opel se distingue des autres grandes marques et stands d’importance. Le jury du Creativity Award a particulièrement été impressionné par l’utilisation habile d’outils multimédias: fond de stand en mur de projection led, avec décrochements perpendiculaires, le tout renvoyé par des miroirs multiples. Cette mise en scène, largement visible de loin, attire le regard parmi toutes les autres marques.

 

Idée interactive et novatrice, l’intégration de portraits de visiteurs, dans l’animation multimédia, a également séduit les membres du jury.

 

L’organisation du stand, le positionnement adéquat des modèles, la structure d’accueil judicieusement placée, et les salons VIP idéalement implantés dans les structures à l’arrière n'ont pas échappé au regard des jurés.

 

Le concept du stand Opel s’inscrit parfaitement en adéquation avec le marketing et limage urbaine choisie et communiquée par la marque.