Localisez votre distributeur Opel

Entrer l’une des informations suivantes:

L’Opel Zafira Tourer est le van le plus écologique de 2014

L’institut indépendant Ökotrend place la Zafira Tourer 1.6 CNG Turbo ecoFLEX au 1er rang

9 janv. 2014

Opel Zafira Tourer

Glattpark. Opel peut se réjouir du premier prix remporté dans la nouvelle année. L’institut écologique Ökotrend et le magazine spécialisé Auto Test couronnent la Zafira Tourer dans son segment comme véhicule le plus respectueux de l’environnement de 2014. Sont pris en compte pour l’évaluation d’une part le fonctionnement du véhicule (consommation, émissions de CO2, norme de pollution, niveau sonore) à 50 %, et d’autre part la production et l’entreprise pour la moitié restante. Le van confort d’Opel arrive en tête de sa catégorie avec le moteur 1.6 CNG Turbo ecoFLEX ultra-économique et à émissions réduites. CNG (Compressed Natural Gas) signifie en français gaz naturel. La combustion de ce carburant dans le moteur turbo à quatre cylindres d’Opel est particulièrement propre.

 

Avec une consommation d’à peine 4,7 kilogrammes (7,2 m3) de gaz H pour 100 kilomètres en cycle mixte, le moteur de 110 kW / 150 ch de l’Opel Zafira Tourer 1.6 CNG Turbo ecoFLEX ne rejette que 129 grammes de CO2 au kilomètre – des valeurs avantageuses tant pour l’environnement que pour les détenteurs du véhicule. Étant donné sa sobriété et sa capacité de réservoir de 25 kilogrammes (144 litres), son autonomie en mode purement de gaz naturel est de 530 kilomètres.

 

En Suisse, l’Opel Zafira Tourer 1.6 CNG Turbo ecoFLEX est disponible à partir de CHF 31’200.– (prime Flex et reprise de CHF 3’400.– déduites).