Localisez votre distributeur Opel

Entrer l’une des informations suivantes:

Deuxième victoire d’affilée: L’Opel ADAM remporte l’Auto Trophy 2013

27 nov. 2013

  • La petite urbaine branchée l’emporte largement en catégorie «Citadine»
  • Dans la catégorie «Cabriolets jusqu’à 30’000 euros», l’Opel Cascada devance ses concurrents premiums et prend la seconde place

Les nouvelles Opel ont du succès dans tous les domaines. Avec les prix «Auto Trophy 2013» organisés par le magazine allemand Auto Zeitung, l’Opel ADAM s’adjuge la victoire pour la deuxième année consécutive dans la catégorie «Citadines». De plus, elle le fait avec brio puisqu’elle devance nettement sa plus proche concurrente. L’élégant Opel Cascada se débrouille très bien aussi, en prenant la deuxième place en catégorie «Cabriolets jusqu’à 30’000 euros», devançant largement ses concurrents premiums. Quant à l’Opel Ampera, elle continue à faire des étincelles: parmi 17 voitures électriques participantes, elle prend la troisième place.

 

«C’est une formidable réussite de pouvoir encore une fois cette année nous adjuger le prix Auto Trophy», s’enthousiasme Dr Karl-Thomas Neumann, CEO d’Opel en constatant les succès d’Opel dans le cadre de l’enquête menée par Auto Zeitung auprès de ses lecteurs. «Cela montre que nos nouveaux modèles, et tout particulièrement l’Opel ADAM et le Cascada, ont rencontré le public et que cette politique nous permet de satisfaire le goût des conducteurs. Nous sommes déterminés à poursuivre sur cette voie: nous allons construire des voitures motivantes dotées d’équipements innovants, et de plus à des prix qui restent abordables.»

 

Avec 35,8% des voix, l’Opel ADAM est le numéro un incontesté, qui se distingue de ses 22 concurrentes en catégorie «Citadines». Non seulement elle devance la VW Up et la VW XL1 (recueillant respectivement 19,6% et 9,2% des voix), mais elle obtient même un score significativement supérieur à celui de l’année dernière. Depuis son lancement sur le marché au début de l’année, la reine de la personnalisation d’Opel s’est imposée au sein des citadines lifestyle. Par la même occasion, l’ADAM obtient le deuxième meilleur résultat des «Auto Trophy» de cette année.

 

La prestation du nouveau cabriolet medium d’Opel, le Cascada, est tout aussi convaincante. Pour sa première participation à l’élection, les lecteurs d’Auto Zeitung l’ont spontanément placé dans la catégorie des cabriolets premiums. L’athlétique Cascada coiffe BMW pour la seconde place. Dans la catégorie «Cabriolets jusqu’à 30’000 euros», on recensait au total 15 véhicules.

 

Le trophée décerné à l’ADAM a été remis au Dr. Neumann hier soir au Musée de l’Automobile Ancienne – Classic Remise – de Düsseldorf. Environ 300 invités étaient présents à l’occasion de ce gala officiel des «Auto Trophy».

 

Plus de 100’000 lecteurs d’Auto Zeitung ont pris part à la 26e édition de l’enquête «Auto Trophy». Ils devaient noter 400 modèles rangés dans 29 catégories.