Primé: le bolide urbain branché remporte le «red dot design award»

30 avr. 2013

L’Opel ADAM passionne également les experts de la branche. La dernière preuve en est le renommé «red dot design award» remis à notre championne de la personnalisation par le jury composé de 37 professionnels issus du monde entier.

 

En tant que lauréat du «product design 2013 Award» dans la catégorie «Automobile et Transport», l’ADAM a réussi à «s’imposer face à une concurrence extrêmement exigeante». Selon l’opinion des experts, le nouveau venu dans la gamme Opel avance à un rythme vertigineux et séduit par des «formes esthétiques et des tendances durables». «Avec notre nouveau bolide branché, nous continuons sans transition sur le chemin de nos succès des années passées au ‹red dot design award› et faisons même un pas de plus en matière d'innovations», se réjouit Niels Loeb, designer en chef pour l’extérieur chez Opel, lors de la remise du prix tant convoité. «Avec notre ADAM, nous démontrons une fois de plus que nous sommes en mesure d’offrir un design véritablement adapté à chaque goût et à chaque segment de véhicules.»

 

Cette année, le nombre de participants au «red dot design award» fut plus élevé que jamais. 1’865 entreprises et designers venus de 54 pays ont soumis au jugement du jury au total 4’662 produits répartis en 19 catégories. La remise officielle du label de qualité aura lieu à l’occasion du «red dot gala» le 1er juillet 2013 au théâtre Aalto d’Essen où sont attendus plus de 1’200 invités internationaux issus des milieux économiques, politiques et médiatiques. Ce prix qui fait aujourd’hui partie des concours de design les plus importants et les plus renommés au monde, est né en 1955.

 

L’Opel non conventionnelle avait déjà convaincu le jury d’experts du «Plus X Award» il y a quelques semaines. L’ADAM y remporta alors la première place dans les domaines du confort d’utilisation, du design, de la qualité et de l’innovation. Le bolide branché remporta également en novembre 2012 le Volant d’Or lors du Choix des lecteurs suisse.